PORTHIOS

Porthios a des manières méthodiques et posées quand il parle. Il pèse chaque mot avant de le dire. Le principal défaut de Porthios est l'orgueil. Il se préoccupe beaucoup de l'avenir de son peuple car il est l'héritier de Solostaran, orateur du soleil.

Toutes les décisions de Porthios durant la guerre reçurent l'accord du peuple de Qualinesti. Il ménage les autres races mais son peuple reste sa première préoccupation. Il place cet objectif avant même sa propre vie.

Porthios est l'aînée des enfants de l'orateur du soleil. Il passait tout son temps à s'exercer à l'art de la diplomatie. Il est très attentionné vis à vis de son frère Gilthanas essayant de l'intéresser aux problème de son peuple. Néanmoins Porthios a perdu le respect qu'il avait pour sa soeur Laurana puisqu'elle préfère suivre le bâtard Tanis. Porthios reste dans sa capitale pour diriger au mieux les intérêts de sa nation.

Résidence : Qualinost Taille : 1m80 Poids : 82 kg

Statistique pour ADD :

Classe : Guerrier 7ème niveau Arme préférée : Epée longue +3, dague +3

Alignement : Loyal bon Race : Elfe de Qualinesti AC : -2 (cotte de maille +2 et bouclier +2)

Traits : For 18/45, Dex 15, Con 16, Int 14, Sag 10, Cha 17 Th : 14 (+1) Hp : 55 Mv : 12

 

Statistique pour Warhammer : Gentilhomme, chevalier errant, commandant.

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Dex

Cd

Int

Cl

Fm

Soc

4

61

63

4

5

11

61

3

52

72

44

65

52

51

Compétence : Alphabétisation, baratin, chance, charisme, équitation, étiquette, héraldique, sens de la répartie, éloquence, jeu, musique, danse, influence, intendance, intimidation, législation, connaissance tactique, coup puissant, cryptographie.

Langue : Elfe de Qualinesti, commun, nain des montagnes.

Possession : Epée longue noble (+3 dégâts, rune de boule de feu *), cotte de maille noble (+1E, protection raciale draconienne) et bouclier (+2M).

* utilisable une fois par jour.