PAR SALIAN

Cet homme de 70 ans parle avec une voix calme et clair. Il parait fébrile mais son regard est vif. Il a une longue barbe blanche. Il préfère passer son temps à étudier plutôt qu'à agir. Il aimerait laisser de côté ses responsabilités en tant que maître des robes blanches mais il ne partira pas tant que Raistlin reste une menace pour le monde. Néanmoins il ne quittera sous aucun prétexte la tour de Wayreth.

C'est Par Salian qui a pris la décision de faire passer l'épreuve à Raistlin très jeune. Beaucoup pensent que ce test prématuré a poussé Raistlin à faire un pacte avec Fistandantilus et à choisir les robes noires. Par Salian est le puissant des magiciens se trouvant à la tête des 3 ordres. Il est le chef du conclave des magiciens et obtint sa place avant de faire des prouesses magiques.

Résidence : Wayreth Taille : 1m 75 Poids : 65 kg

Statistique pour ADD :

Classe : Magicien des robes blanches 18ème niveau     Arme préférée : Dague et sorts    Alignement : Loyal Bon Race : Humain AC : 2 (Armure de cuir +3, Dex)

Traits : For 10, Dex 17, Con 9, Int 18, Sag 15, Cha 12 Th : 15 Hp : 45 Mv : 12

 

Statistique pour Warhammer : Sorcier Niv 4, élémentaliste Niv 4, archimage

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Dex

Cd

Int

Cl

Fm

Soc

4

42

38

3

4 (5)

12

65

1

72

65

71

64

66

56

Compétence : Alphabétisation, Connaissance des parchemins, des runes, des plantes, des démons, des draconiens, Identification des plantes, des objets magiques, des morts vivant, Incantation de magie mineure, de bataille Niv 1 à 4, élémentaire de Niv 1 à 4, Sens de la magie, conscience de la magie, évaluation, méditation, préparation de poisons, fabrication de parchemin, de potion, d’objet magique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, concentration, force mentale, incantation rapide, mythologie.

Langue hermétique : arcane nain, magikane élémentaire, druidique, elfe et nain.

Possession : Dague (+1 dégât, +1E, absorption de sort)

Points de magie : 55                             Sorts : tous les sorts de magie mineur de bataille, de magie élémentaire .