La lancedragon

Utilisateur : Utilisation par guerrier, chevalier. Lance

Description : Cette belle arme existe en 2 modèles : lance de fantassin et lance montée. Chacune est faite en argent ce qui leur donne une certaine beauté et valeur.

Les vraies lancedragons doivent être forgé avec le marteau de Kharas et le bras argenté de l’Ergoth. Elles sont très rares. Il y a 20 lancedragons dragon de pierre de l’Ergoth (Tombe de Huma)

Beaucoup de lances furent forgés durant la guerre de la Lance. Avec la fin de la guerre, les chevaliers solamnics ont arrêté la production et la distribution des lances. Ces armes ne sont jamais vendues ou distribués au hasard. Un personnages qui n’est pas profondément bon ne peut utiliser une lance. Cette dernière lui brûlerait les mains. Les chevaliers gardent secret ce qui possède une lancedragon.

Pouvoir : L’utilisation de cette arme nécessite la compétence de spécialisation en lance de cavalerie.

- Lance de fantassin : Cette lance mesure 1,80 m de long. Elle peut être utiliser comme un javelot avec - 10 en CT. Cette arme frappe un dragon en faisant +5 dg. Pour une vraie dragonlance les dégâts sont multipliés par 2.

- Lance montée : Cette arme mesure 3 m de long et l’utilisateur doit être monté sur une créature. Un dragon du bien donne une avantage de + 5 en CC. Cette arme frappe un dragon en faisant +10 dg. Pour une vraie dragonlance les dégâts sont multipliés par 2.