Le fléau des dragons

Utilisateur : Epée longue utilisée par les guerriers, Tanis.

Description : Cette épée a eu beaucoup de propriétaires et plusieurs noms. Le plus utilisé est fléau des dragons, elle est l’épée sœur de la massacreuse de dragon appartenant à Kith-Kanan. Elle a été forgé en Silvanesti durant la seconde guerre des dragons mais elle a été donné au royaume de Thorbardin et de là à l’Ergoth. La lame de l’épée est gravé avec des inscriptions elfes et la garde ressemble à un bec de faucon.

Pouvoir : C’est une épée longue donnant +10 en CC. L’arme fait 2 fois plus de dégât contre les dragons, draconiens, serpents et autre lézards ou ver. Contre les créatures de la mer et des marais, cette lame fait 3 fois plus de dégât. Son porteur est ne peut être touché par le souffle de créature de type lézard ou par les pouvoirs mortels des draconiens.

Cette lame peut aussi localiser les objets s’ils sont connus dans les 150 mètres. Cette épée pointe dans la direction de l’objet recherché si celui-ci n’est pas protégé par du plomb ou de l’or. Ce pouvoir fonctionne 3 fois par jour.