Bracelet de Dalamar

Utilisateur : Les êtres de nature neutre ou mauvaise, Dalamar, Tanis

Description : Le véritable nom ce cet ancien artefact s’est perdu dans le temps. Il prit le nom qu’il a eu suite à son dernier propriétaire, ce dernier la trouvé dans la tour de haute sorcellerie de Palanthas. Durant la fin de la Guerre de la Lance, Dalamar le donna à Tanis pour lui offrir une légère protection contre les pouvoirs magiques du chevaliers de la mort, Lord Soth.

Pouvoir : Ce bracelet est très puissant et contient le mal à l’état pur. A chaque fois qu’il est porté ou utilisé, le personnage doit faire un test de Cl pour ne pas devenir fou. Au 1er essai il a un bonus de +30% et pou r chaque nouveau jet, cela descend de 10% jusqu’à être en négatif même -100%. Après 2 échecs, le personnage devient fou et il est géré par le MD en tant que P.N.J.

Néanmoins ce bracelet offre des pouvoirs non négligeables. Il immunisé son porteur à la peur et à la terreur. Cet objet permet de dissiper les sorts de création de mort vivant si son porteur réussi un test de Fm. De plus il diminue par 2 tous les dégâts causés par une attaque magique.

Si le porteur connaît le mot de pouvoir et réussit un test de FM à -20%, il peut renvoyer les sorts sur le lanceur.