Bâton de Magius

baton.jpg (82854 octets)

Utilisateur : tout magicien, Raistlin, Palin.

Description : Ce bâton est surmonté d’une boule de cristal dans le CLAW d’un dragon de bronze. Sa puissance est limitée seulement par l’utilisateur. Le magicien doit apprendre à connaître la véritable nature du bâton pour dominer tous ses pouvoirs.

La légende dit que le magicien Magius aida Huma dans sa quête pour évincer les dragons de la surface de Krynn. Le bâton de Magius appartient à la légende et il porte en lui l’esprit du magicien et aida ceux qui veulent sauver le monde que Magius aimait tant. Beaucoup de mage de renom ont utilisé ce bâton en y ajoutant des pouvoirs.

Pouvoir : Ce bâton protège de 1 point d’armure et ajoute +10 au test de Fm de protection de sort. Ce bâton est un bonne arme et donne +10 en CC. Un fois par jour, il crée une lumière avec un rayon de 60 mètres et évité les chutes agissant comme un sort chute de plume.

Pouvoir secret : ( A découvrir par le porteur soit en l’étudiant ou en l’utilisant à la discrétion du MJ)

- Seul un lanceur de sort de niveau 3 peut utiliser ses pouvoirs qui coûtent 1 charge (à tirer sur 1D4)

01

Sommeil

03

Zone de chaleur

02

Détection de la magie

04

Zone de froid

- Les pouvoirs suivants coûtent 2 charges (à tirer sur 1D4)

01

Vol

03

Boule de feu

02

Aura de protection

04

Main de fer

- Les pouvoirs suivant coûtent 4 charges : l’utilisateur doit réussir un test d’endurance pour pouvoir se servir de ses pouvoirs ou être étourdi pendant 1D4 round (considérée comme cible inerte, pas d’esquive, endurance et armure effectif).

01

Dissipation d’aura (toutes)

04

Eclair

02

Epée animée

05

Localisé objet

03

Zone de fermeté

06

Invisibilité

Le bâton peut contenir jusqu’à 20 charges. Il se recharge à raison de 1 point par heure aux rayon de la lune argentée Solinari.