Temps de voyage et distance
parcourue
Déplacement à pied suivant le terrain :
Terrain |
Mile / heure |
Mile / jour |
Km / heure |
Km / jour |
Grande route |
4 |
30 |
6,4 |
48 |
Chemin / plaine |
3 |
25 |
4,8 |
40 |
Colline / bois |
2 3 |
20 |
3,2 4,8 |
32 |
Foret / neige / désert |
2 |
15 |
3,2 |
24 |
Foret dense |
1 2 |
10 |
1,6 3,2 |
16 |
Montagne / marais / caverne |
1 |
5 |
1,6 |
8 |
Déplacement sur une créature terrestre suivant le
terrain :
Terrain |
Mile / heure |
Mile/ jour |
Km / heure |
Km / jour |
Grande route |
8 |
60 |
12,8 |
96 |
Chemin / plaine |
6 |
50 |
9,6 |
80 |
Colline / bois |
4 6 |
40 |
6,4 9,6 |
64 |
Foret / neige / désert |
4 |
30 |
6,4 |
48 |
Foret dense * |
1 2 |
10 |
1,6 3,2 |
16 |
Montagne / marais * / caverne * |
2 |
10 |
3,2 |
16 |
* Le maître du jeu peut considérer que même sur une
créature terrestre, le personnage joueur se déplace à une autre allure
suivant dautres facteurs (Poids de la créature dans la neige ou
le sable, fatigue)
Déplacement sur une embarcation :
Type d embarcation
|
Mile / heure |
Mile/ jour |
Km / heure |
Km / jour |
Radeau / canot |
1 |
20 |
2 |
40 |
Canoë / kayak |
2 |
30 |
4 |
60 |
Trirème |
2 3 |
40 |
4 6 |
80 |
Péniche / drakkar |
3 |
50 |
6 |
100 |
Caravelle / galion |
3 4 |
75 |
6 8 |
150 |
Grand galion |
4 |
100 |
8 |
200 |
Ici le temps peut varier suivant les conditions de
navigation par exemple.
Déplacement sur une créature volante :
Type de créature |
Mile / heure |
Mile/ jour |
Km / heure |
Km / jour |
Chimère |
5 |
40 |
8 |
64 |
Wyverne |
6 |
50 |
9,6 |
80 |
Dragon |
7 |
60 |
11,2 |
96 |
Roc (aigle géant/chouette) |
8 |
70 |
12,8 |
112 |
Griffon |
9 |
80 |
14,4 |
128 |
Pégase |
10 |
100 |
16 |
160 |
|