.

 

 

 

 

 

 

Les territoires occupés par les armées du dragon

Géographie : Les 5 armées du dragon de Takhisis sont apparues lors de la Guerre de la Lance possédant des régions variées.
- L'armée du dragon rouge tient la moitié sud du Nordmaar et la moitié Nord du Kern.
- L'armée du dragon noir s'étend de la frontière est du Goodlund jusqu'à l'océan de Courrain.
- L'armée du dragon vert domine les territoires Nord du Silvanesti, le sud du Taman Busuk et entre Blode et la Baie de Balifor.
- L'armée du dragon bleu possède les régions entre Sanction et le centre de Lemish et le sud de Throt.
- L'armée du dragon blanc tient un secteur de 210 Kilomètre de diamètre dans la région central de l'Icereach.

Politique : Chaque armée est régie par les dragons suivant leur couleur. Ils prennent leur ordre directement auprès des seigneurs des dragons ou de l'avatar de Takhisis. Les armées sont constituées à leur base par des draconiens, des hobgobelins, des gobelins, des ogres, des trolls, des géants, des minotaures, des thanois (pour l'armée du dragon blanc uniquement), et des mercenaires humains et demi-humains.
Bien qu'ils se battent pour la même reine des ténèbres, chaque armée se gère et règne à sa guise. Les escarmouches entre elle gardent les dragons dans leur antre alors que les mercenaires humains et demi-humains gardent les défenses. Certaines armées ont établi des alliances entre elles : la rouge et la noire travaillent ensemble comme la bleue et la verte. La noire est aussi alliée avec les minotaures. La blanche n'a aucun allié.
Les armées du dragon, bien sûr, veulent dominer Krynn mais elles sont actuellement trop faibles et elles ne pourraient dominer plus de territoires qu'elles n'en possèdent à cette époque. De plus, la plupart des armées du dragon occupent des terres dont les climats leur sont étrangers. Les armées du dragon ont été forcées de renter dans ses territoires pour la Guerre de la Lance. Heureusement pour les forces du bien, les dragons étaient plus faibles dans ces territoires au climat inhospitaliers pour eux. Chaque armée du dragon s'efforça de tenir ces territoires, gardant les forces du bien dans les leurs.

Commerce : Des caravanes de commerce essayèrent de traverser leurs terres mais elles furent attaquées et saccagées. Le commerce s'établit dans les territoires occupés mais en payant une taxe exorbitante de 60%. Malgré ceci, la population locale lutta désespérément pour continuer à vivre en faisant du marché noir au risque de leur vie.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)