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SOLAMNIE Capitale : Palanthas Population principale : Humain Langues : Solamnic, Commun, Lemish, Barbare des plaines, Nain des montagnes, Draconien, Goblin, Ogre, Kender. Alignement national : Loyal bon Gouvernement : Monarchie parlementaire Grand maître d'arme Michael Jeofrey (Humain f11, AC -1, hp 74, AL NG), Disposition : honorable. Grand maître des éléments Kantar uth Mackan (Humain p13, AC -1, hp 78, AL LG), Disposition : Paternel. Grand maître de la chevalerie et de la justice Gunthar uth Wistan (Humain p15, AC -2, hp 97, AL LG), Disposition : Leader. Géographie : Solamnia est le territoire le plus grand et le plus varié de toutes les nations d'Ansalon. Ce territoire est bordé au nord par l'océan Trouble et au sud-ouest par la mer de Sirrion. Au sud les petits territoires de Kayolin et Lemish ainsi qu'au sud-est le territoire de Taman-Busuk laissent un très petit accès à la Nouvelle Mer pour les pêcheurs solamniens. A l'est, Solamnia est frontalier avec l'Estwilde. La Solamnia s'enorgueillit de posséder trois grandes chaînes de montagnes (Vingaard, Dargaard et Garnet), le plus long fleuve d'Ansalon (la Vingaard), le bassin le plus fertile ( les plains de Solamnia), et d'être le centre de la connaissance, de la théologie, de l'écriture (Palanthas). Au Nord-ouest se trouve la grande et rugueuse chaîne de montagnes de Vingaard. Palanthas et la baie de Branchala sont protégées par ces hautes montagnes. Au centre de cette chaîne se dresse la tour des Hauts Prêtres, siège des Chevaliers de l'épée. Une importante route venant de Palanthas, passant par la tour des Hauts Prêtres mène jusqu'au donjon de Vingaard qui surveille le fleuve et la région. Cette plaine fertile est capitale pour la Solamnia car elle peut nourrir en viande et en grain le continent entier d'Ansalon. Une très petite partie des montagnes de Garnet appartiennent à Solamnia. La chaîne de Dargaard est une excellente protection contre les risques d'invasion des barbares de l'Estwilde d'où une présence accrue des Chevaliers Solamnics. Politique : Après la guerre de la Lance, Solamnia a apparu comme la nation dominante dans le monde d'Ansalon. La capitale de Solamnia, Palanthas est devenu le centre de la civilisation du continent car la ville possède le port le plus important ainsi que la tour de la Haute Sorcellerie, la plus grande bibliothèque, le temple principal de Paladine et le quartier général des Chevaliers Solamnics. La Solamnia et les Chevaliers Solamnics ont regagné leur honneur grâce à l'héroïsme de Sturm Brightblade et de ses compagnons. Regagnant gloire et honneur, Solamnia réussit à établir des alliances avec la Silvanesti, la Thorbardin, Sancrist et Hylo. Ce territoire est devenu rapidement la maison mère d'Ansalon, mais leurs leaders ont consciencieusement essayé d'éviter les pièges de la fierté et de l'orgueil tendu par les régions de Istar et d'Ergoth. En patrouillant régulièrement dans le monde, Solamnia travaille à la consolidation de ces provinces et à la reconstruction de ces terres détruites par la guerre. Un fois cette tache terminée, Solamnia pourra se consacrer complètement à la lutte contre les armées du dragon Caergoth : La capitale de la province de Southlund est un port bien connu pour ses constructions navales ainsi que pour ses marins. La plus part des citoyens de cette ville vivent de la pêche. Des siècles de bataille forgeant le caractère de ses habitants ont fait d'eux des gens loyaux prêts à être d'excellents chevaliers. Caergoth est la principale place forte des chevaliers Solamnics. Garnet : Cette province de nain se considère indépendante mais reste loyale à Solamnia et à ses chevaliers. le gouvernement de Garnet respecte les lois de Solamnia et bénéficie de l'aide des trois ordres des chevaliers pour envahir leur voisin belliqueux (la nation de Lemish). L'invasion sera lancée de la ville même de Garnet. Solanthus : Durant les heures noires de la guerre, Solanthus est tombé. Finalement, les héros ont délogé l'armée du dragon bleue du centre de la ville. Mais des créatures du mal laissé par Kitiara brûlèrent la ville et les fermes aux alentours protégeant leur retraite. Le gouvernement local cherche des aventuriers pour éclater et détruire des poches de résistance de l'armée du dragon bleue. Solanthus fournie de très bonnes terres aux charpentiers, aux maçons et aux fermiers espérant reconstruire ainsi les terrains détruits. Vingaard : Après que Vingaard a été libéré des forces des ténèbres, la ville a commencé une rapide reconstruction. Vingaard a besoin de bons ouvriers pour réparer et restaurer la forteresse et la ville. Par ailleurs, beaucoup de ruines ont été découvertes par les armées d'occupation mais aucun humain a une chance de les explorer. Dans une courte période , la vallée aura besoin d'aventuriers, de paysans et de soldats pour reconstruire et repeupler les terres. Commerce : L'étendue des territoires de Solamnia offre la possibilité de trouver beaucoup de denrées et de services : - des bateaux, du bois et de la bière venant de Caergoth. - des gemmes, du fer et de l'acier extraient dans la province des nains de Kayolin. - des bateaux, des livres, de la bière, de la liqueur et des textiles en provenance de Palanthas. - des céréales et les chantiers navales de Solanthus. - des chevaux et les chantiers navales de Vingaard. La reconstruction de Kalaman, de Solanthus et de Vingaard après les ravages de la guerre sollicite énormément le territoire de Solamnia. Tous les matériaux comme bois de charpente, brique, chaume, tuile, mortier, fer, acier, verre ont vu leurs prix flambés à cause de l'énorme demande. Pour ces matières premières, Solamnia se tourne vers ses principales partenaires : Nordmaar, Ergoth, Sancrist et Qualinesti. Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992) |