.

 

 

 

 

 

 

 

SILVANESTI

Capitale : Silvanost

Population principale : Elfes de Silvanesti dépossédés, créatures du mal des cauchemars de Lorac

Langue : Silvanesti, Qualinesti, Commun, Ergot, Kharolian, Khur, Ogre, Goblin, Kenderspeak, Nain des montagnes.

Alignement national : Neutre bon (elfes), chaotique mauvais (bêtes des bois)

Gouvernement : Monarchique et sénatorial

Roi Lorac Caladon de Silvanost (Silvanesti f15/m13, AC 6, hp 68 (18), AL LN), Disposition : aliéné

Alhana Starbreeze (Silvanesti f7, AC -2, hp 32, AL LG), Disposition : déterminé

Géographie : La légendaire forêt de Silvanesti, siège des elfes depuis des millénaires, était une forêt d'une beauté incomparable. Les arbres étaient grands et sveltes. La scintillante rivière de Than-Thalas traverse cette forêt, bifurquant juste au nord de Silvanost et convergeant au sud de celle-ci. La citadelle des elfes de Silvanost comportait de magnifiques bâtiments faits de marbre et de bois. La population n'avait pas construit la ville, mais l'avait plutôt restructuré naturellement dans une belle architecture pratique. La gloire de la cité provenait de la présence de la Tour des Etoiles d'où le roi présidait son royaume.

En 2645 PC, les elfes ont défendu leurs meilleurs terres contre les attaques des dragons chromatiques. Mais les attaques des dragons en 349 AC ont rapidement été détournées. Comme le peuple elfe fuyait en bateau par le sud de l'Océan Courrain, le Roi Lorac de Silvanesti exerça son pouvoir sur l'Orbe de Dragon pour détruire ces derniers. A la place de contrôler les dragons, l'Orbe pris possession de l'esprit du Roi. Ses cauchemars dans les mois suivants s'échappèrent dans la forêt sous des formes cachées.

Maintenant appelé la forêt saignante, la forêt de Silvanesti est remplie d'arbres abîmés et pourris dont les troncs se tordent et dont les racines ressortent du sol. La magnifique rivière de Than-Thalas s'est transformé en une boue épaisse. La beauté de la Tour des Etoiles s'est flétrie. Les elfes, chagrinés de la perte de leur terre natale, ont établi une importante barrière autour de la Silvanesti pour détourner toutes créatures qui voudraient parcourir cette maudite forêt.

Climat : Le climat de la Silvanesti correspond à celui d'un pays en ruine. L'hiver dure de H'rarmont à Chislmont, avec un blizzard très violent. Aucun abri naturel ne protège de ce terrible blizzard. Au printemps, l'Océan Courrain rejette sur la forêt de nombreux orages. Entre Chislmont et Corij, la Than-Thalas est souvent en crue, ses eaux balayent tout sur son passage. Quand l'été arrive courant Corij, la température dans la forêt se réchauffe grandement et une odeur de pourriture devient insoutenable. Avec Reorxmont, l'automne prend place avec un changement radical sur l'aspect des arbres.

Politique : Les elfes dépossédés habitent en petits groupes éparpillés dans la plaine entourant leur forêt natale. Leur désir principal est de récupérer la Silvanesti en chassant les créatures du mal qui résident dans leur forêt. Leur attention doit se focaliser sur la guérison de la forêt saignante.

Inutile de dire que la seule action diplomatique qui intéresse les elfes concerne la reconquête de leur terre natale. Ils ont ainsi signé une alliance avec Solamnia pour augmenter leur chance de réussite. Les elfes de Silvanesti ne demandent aucune aide à travers le monde d'Ansalon, néanmoins ils acceptent l'aide d'aventuriers comme les rangers, les druides et les clercs de Chislev.

Commerce : Cette nation ravagée a de grands besoins maintenant, mais les habitants de la forêt refusent de faire du commerce. Les elfes séjournant aux frontières sont disposés à échanger de l'ivoire, du bois, du vin, des sculptures, du tissus, des métaux travaillés, et des herbes médicinales. Ils sont extrêmement

intéressés par des échanges qui pourraient directement leur permettre de reprendre leur terre natale : armes, armures, mercenaires, et lances dragon.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)