.

 

 

 

 

 

 

 

SANCRIST

Capitale : Mont Nevermind

Population principale : Gnomes, Humains

Langue : Gnome, Commun, Solamnic, Ergot, Ogre

Alignement national : Neutre bon

Gouvernement : république

Maître du clan Jarrig Thingmach (Gnome tk 10, ac 8, hp 38, AL LG), Disposition : philosophe

Maître de guilde Slipger Greezmoor (Gnome tk 15, ac 7, hp 47, AL N), Disposition : impatient

Seigneur Gunthar Uth Wistan (Humain p15, ac -2, hp 97, AL LG), Disposition : revendicatif

Géographie : La partie nord de l'île est occupée par de vastes montagnes où habitent le peuple gnome. La plus fameuse de ces montagnes est le mont Nevermind, un volcan endormi qui sert de demeure aux gnomes depuis bien longtemps.

Les gnomes préfèrent les montagnes rugueuses du nord aux verdoyantes forêts du sud. A l'ouest se tient la forêt de Gunthar et la clairière de la blanche pierre. Ici, Vinas Solamnus fut inspiré pour créer l'ordre des chevaliers solamnic. Après le cataclysme, les chevaliers solamnic se rassemblèrent en un même lieu. Le chateau de Uth Wistan devint le centre de la chevalerie. La forêt qui entoure le chateau est constituée d'arbres fruitiers et d'une végétation variée.

Climat : L'hiver dure quatre mois avec des chutes de neige modérées. Des blizzards venant de la mer de Sirrion refroidit l'île et bloquent certains passages pendant de courtes périodes. L'été est agréable car la proximité de la mer rafraîchit l'île.

Politique : Le mont Nevermind est gouverné par un conseil de chefs de clan et maîtres de guilde. Plus de 200 clans et 50 guildes sont représentés dans ce conseil. Les gnomes ne sont pas isolationnismes mais ils ne se sentent pas concernés par la diplomatie. Ils ne s'intéressent qu'aux inventions en croyant que l'avancée technologique permettra aux peuples de Krynn d'être heureux. Ils passent beaucoup de temps à inventer des gadgets pour extraire leurs ressources naturelles, se défendre contre les attaques des dragons, et reconstruire les terres détruites. Les gnomes ont commencé à créer des liens avec les kenders de Hylo qui sont intéressés par tous les gadgets possibles.

Commerce : Les gnomes extraient de leurs mines de l'or, de l'argent, du platine, des joyaux, et du granite qu'ils exportent à leurs voisins en retour de nourriture. Les gnomes expédièrent des engrenages, des bibelots, et des colifichets. Des essais d'exportations de machines ont échoué car peu de peuples savent utiliser, entretenir et réparer ces créations des gnomes.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)