.

 

 

 

 

 

 

 

NORDMAAR

Capitale : North Keep

Population principale : Barbares humains de Moorland

Langue : Nordmaarian, Kalinese, Estwilde, Ogre, Draconien, Commun +, Barbare des montagnes +, Drago +.

Alignement neutre : Neutre Bon

Gouvernement : Féodal

Roi Shredler Kerian (Barbare f19, ac 5, hp 83, AL N), Disposition : pragmatique

Khan Fezall de Wastes (Barbare f16, ac 3, hp 42, AL CN), Disposition : maniaque

Géographie : Ce territoire est plus vaste que l'Ergoth du nord. Au sud les terres sont bordés d'un dangereux marécage. Dans ce marécage pousse des fruits uniques dont on tire une liqueur. Au milieu de ce territoire se tient la capitale North Keep d'où le roi fait régner ses lois. Au sud et à l'ouest du marécage une bande de désert et de savane séparent Nordmaar du reste du continent. C'est dans ce secteur que les cavaliers barbares se sont installés.

Climat : Parce que Nordmaar se trouve à la pointe nord d'Ansalon, ces terres souffrent d'un climat tropical. Entouré par l'océan de Courrain, Nordmaar est très humide. L'été est très long et des plantes diverses poussent dans le secteur.

Politique : Les barbares de ce royaume subissent l'armée du Dragon rouge. Contrairement aux autres nations, le peuples de Nordmaar chasse activement les dragons de leur terre. Grâce à cette volonté, Solamnia envoie des chevaliers et des aventuriers pour aider les barbares. Certains voudraient s'unir avec Solamnia mais d'autres préfèrent rester indépendant.

Commerce : Nordmaar commerce exclusivement avec Solamnia envoyant leurs navires ou leurs caravanes à travers les dangereuses terres de l'Estwilde. Nordmaar échange des denrées exotiques : épices, plantes et animaux. Les barbares des plaines de l'ouest construisent des chariots et des attelages pour l'exportation. Au sud, des mines permettent la production de fer et de marbre. Tous ces produits sont échangés contre de l'or, des gemmes et de la nourriture.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)