.

 

 

 

 

 

 

 

BLODE

Capitale : Bloten

Population principale : Ogres, armée du Dragon vert

Langues : Ogres, Khur, Draconien, Géant, Commun, Zakhar, Bakali, Slig, Centaure.

Alignement national : Chaotique mauvais

Gouvernement : Dictature militaire

Dictateur Blode de Bloten (Ogre 7 hd, ac 3, hp 39, AL CE), Disposition : Violent

Géographie : Coincé dans les montagnes de Khalkist, Blode constitue une forteresse naturelle pour ses habitants. Néanmoins au sud se tient un désert bordé d'une rivière qui protège le territoire de toutes invasions du sud. Profitant de la sécurité et de la fertilité de la vallée, la capitale Bloten a été construite ici non loin des ruines de Takar.

Bloten qui est adossé au montagnes de Khalkist est entouré d'un mur d'enceinte se détériorant, prouvant ainsi la déchéance de la population ogre. Les ruines de Takar sont juste les ruines de l’âge de la gloire. Malgré la proximité des ogres et l'occupation du territoire par l'armée du Dragon vert, plusieurs générations d'aventuriers sont venus explorer ce lieu.

Climat : Les hautes montagnes à l'ouest de Bloten stoppent les vents de la mer Nouvelle, asséchant l'air. Les plaines de Blode sont arides. parfois l'Océan de Courrain apporte en été de petites pluies ou en hivers de légères neiges.

Politique : Le chef des ogres essaye d'établir une alliance avec la nation ogre de Kern au nord. A la fin de la guerre, Blode est occupé par l'armée du Dragon vert pendant que Kern est occupé par l'armée du Dragon rouge. Les deux Highlord forcent le dictateur de Blode à annuler l'alliance. Anticipant cette division, ce dictateur tente de créer des liens avec les nomades de Kern et les pirates de Sanction. Ces deux groupes échangent du matériel au ogre pour lesquels ces derniers ne possèdent pas le niveau technologique.

Commerce : Les ogres de Blode fond très peu de commerce. Ils ne commercent qu'avec ceux qu'ils ne peuvent pas exploiter (les pirates et les nomades). Les transactions ou le marchandage sont parfois très violent et débouchent souvent sur des scènes de combat singulier jusqu'à la mort pour déterminer qui doit emporter la marchandise. Les ogres régulièrement attaquent les caravanes circulant le long des Khalkist ou celles qui s'aventurent au nord vers Zhakar. Les dirigeants de ces caravanes cherchent constamment des aventuriers pour escorter leurs biens. Les marchands paient 100 pièce d'or chaque tête d'ogre qui leur ait ramené.