.

 

 

 

 

 

 

 

ABANASINIA

Capitale : aucune. Que-Shu et les autres tribus des plaines sont indépendantes. Solace, Haven, et les Seeker Lands sont dirigés comme un théocratie ( pouvoir exercé par les prêtre).

Population principale : Barbares des plaines, Humains, Nains des collines, Centaures, Goblins.

Langues : Abanasinian, Goblin, Commun, Langage des mains, Qualinesti, Centaure.

Alignement national : Neutre bon

Gouvernement : Tribus et villes indépendantes.

Lord Curston de Tantallon (Humain f13, AC 4, hp 52, AL LG) Disposition : mélancolique

Lord Hristol de Zaradene (Humain f11, AC 3, hp 47, AL NG) Disposition : soupçonneux

Lord Mantilla de North Keep (Humain p12, AC 0, hp 59, AL LG) Disposition : Rêveur

Lord Lyrissa de Good Bay (Humain bd9, AC 5, hp 26, AL CG) Disposition : Intelligent

Lord Gwathmey de Long Ridge (Humain br10, AC 5, hp 52, AL CN) Disposition : Instable

Alliés : Qualinesti, Sunthlund, Nouvelle mer.

Géographie : Abanasinia est fait principalement de plaines bourgeonnantes et est situé au sud du détroit de Schallsea et au nord de Qualinesti et des montagnes de Kharolis.A l'extrême est d'Abanasinia se tient un marécage fétide et infesté de mauvaises herbes et d'arbres recouvert de mousse. Les ruines de Xak Tsaroth se dissimulent dans ces marais où rare sont les créatures qui s'y aventurent. Au sud de ce terrain maudit se trouve une forêt sans aucun nom. Les barbares l'appellent simplement "le piège", les Seekers l'appellent "l'innommable". La forêt regorge de rares et importantes plantes pour la préparation de potions ou de sorts magiques mais les fantômes y sont très nombreux aussi. A l'ouest de ce bois se trouve le village de Que Shu rasé par Verminaard juste avant la Guerre de la Lance. Plus loin à l'ouest une théocratie appelée le Seeker Land est constituée du village de Solace situé entre le lac de Crystalmir et les pics de Kiri. A l'intérieur de Solace il existe la légendaire "auberge du dernier refuge" où les héros de la Lance se sont rencontrés pour la première fois pour vivre ensemble des aventures fantastiques. Le chemin venant de l'ouest de Solace longe la forêt des ténèbres pour aller au village de Haven. Cette forêt abrite quelques unes des plus belles et des plus rares créatures de Krynn : dryades, centaures, esprits des bois, et même des licornes. C'est dans le centre de ce secteur qu'habite le mystérieux maître de la forêt. La citadelle de Gader, le magicien de la robe noire, se dresse dans ces montagnes. Ceux qui s'aventurent dans la forêt des ténèbres doivent être solide et avoir l'esprit pur.

Climat : Le temps d'Abanasinia tend à être inconstant. Un été chaud de la fin de Corij jusqu'au début de Reorxmont permet des conditions parfaites pour certaines cultures. Les pluies ne sont pas régulières mais assez violentes. L'hiver commence de H'rarmont à Chislmont. Durant cette période, l'air humide venant du détroit de Schallsea est arrêté par les montagnes produisant d'importantes chutes de neige. Le point critique est le gouffre de la sentinelle dans le Seeker Land car il est souvent fermé par la neige coupant ainsi la route entre Solace et Haven.

Politique : Les montagnes oubliées, les marécages, les forêts et les mers qui entourent Abanasinia isolent cette région de l'expansion de la civilisation. Abanasinia est un territoire de village et non de ville. A part la communauté agraire de Solace et de Haven, les villages de Que Teh et Que kiri rassemblent l'unique pouvoir politique. Bien que les barbares ont longtemps revendiqué leur séparation, maintenant ils recherchent à former une fédération. La destruction de Que Shu et les troubles de la Guerre de la Lance apprirent aux tribus l'avantage de la coopération. Les barbares sont plutôt soupçonneux vis à vis de la Qualinesti.

Commerce : Les barbares d'Abanasinia font le commerce principalement du grain, de la fourrure, des chevaux, des plumes, des couvertures tissées, de la poterie, et de cuirasse. Le mixage de la population du Seeker land les a spécialisé dans la maréchalerie, la bière, les armes, les armures, et bien sur dans l'hospitalité. Les barbares voyagent souvent à Solace pour les armes et les armures et à la Qualinesti pour le cuir.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)