.

 

 

 

 

 

 

VERMINAARD

Verminaard est le fils bâtard d'un Chevalier Solaminque et de la femme de son meilleur ami. Elevé dans la haine par le mari de sa mère, il entend dès son plus jeune âge une voix dans sa tête, qui le pousse à se débarrasser de ses proches pour devenir un grand seigneur de guerre.

Trop faible de caractère, et trop meurtri par la vie pour résister, Verminaard succombe aux charmes de la Reine des Ténèbres. Il tue son père adoptif et son demi-frère, découvrant au passage que le mage qui lui sert de précepteur depuis l'enfance est en réalité le dragon rouge Ambre

Chargé par Takhisis de surveiller le jeune homme, Ambre devient sa monture. Verminaard et lui se méfieront toujours l'un et l'autre ; pourtant, unis par leur soif de conquête et leur mépris des petits peuples, ils forment un duo redoutable qui entreprend bientôt de conquérir KIrynn.

Dès le début de la Guerre de la Lance, Verminaard installe ses quartiers à Pax Tharkas. C'est là qu'il rencontre les Compagnons et succombe sous les épées de Tanis et de Sturm.

Tiré du roman "Deuxième génération"

Statistique pour ADD :

Classe : Prêtre 8ème niveau Arme préférée : Mace +3 (Destructrice de la nuit)

Alignement : Loyal Mauvais Race : Humain AC : 1 (Armure de plaque +2)

Traits : For 14, Dex 10, Con 15, Int 12, Sag 16, Cha 18 Th : 16 Hp : 50 Mv : 12

 

 

 

Statistique pour les régles

Nom : Verminaard de Midus (4) Seigneur du dragon rouge

Race : Male humain de taille M   Classe : Clerc 8 de Takhisis/ Seigneur dragon 2 FP : 10

DV : 8d8+16 plus 2d10+4 PV : 75 Init : +0 VD : 9 m

CA : 18 (contact 12, pris au dépourvu 16) AS : Sort

Att : +10/+5 melee (1d8+4 plus 2d6 maudit plus aveuglement 2d6 round) ou +9/+4 melee (1d3, fouet de maître)

AL : Loyal mauvais JS : Réf + 2, Vig +11, Vol +12

Trait : For 14, Dex 10, Con 15, Int 12, Sag 16, Cha 18.

Compétences : Concentration +10, Connaissance (religion) +14, Diplomatie +9, Equitation +5, Intimidation +15.

Dons :Combat monté, Maniement d'une arme exotique (fouet), Science de la résistance à la présence des dragons (1), Prestige, Résistance à la présence des dragons (1).

Possessions : Armure de dragon de resistance au feu +2, Nightbringer, Anneau de protection +2, Fouet de maître, médaillon de foi (Takhisis).

Sort : 6/5+1/4+1/4+1/2+1

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

A lire pour en savoir plus sur le personnage