.

 

 

 

 

 

 

Vera-Geai Doigts-Agiles

Vera-Geai Doigts-Agiles dit Bulle. Blister (boursouflure) Nimblefinger (Doigt agile) (nom anglais).

C'était de la chance d'amener un kender à la tombe honorant les chevaliers morts pendant la Guerre du Chaos. Chanceuse aussi de voir l'esprit de Lunedor et de devenir ensuite une fameuse championne mystique. Elle croit aussi que c'est la chance qui l'a conduit sur l'île de Schallmer et de prendre le chemin de la magie de soin. En fait, Vera soutient que la chance ou la malchance est responsable de tout ce qui lui ait arrivé durant sa vie.
Approchant du milieu de sa vie, Vera témoignait d'une exubérante jeunesse spécialement pour ses études dans le clergé. Elle était relativement nouvelle dans cet art mystique comparativement aux autres races à un âge similaire étudiant sur l'île de Schallmer. Parfois la compréhension de la magie devenait difficile pour elle drainant son physique et son mental. Néanmoins elle était déterminée à maîtriser cette magie pour aider les autres sur Krynn et faire oublier ses imprudences.
Dans sa jeunesse, Vera s'engage dans des activités de l'ombre et elle mène sa barque à travers le monde en faisant les poches et ouvrant des portes et fenêtres. Bien que ce soit une kender typique sur le plan de la curiosité attirée par les maisons vacantes, elle admit qu'elle était motivée quelque peu par l'avidité. Vera était toujours inquiète de savoir d'où proviendrait son prochain repas et si elle posséderait suffisamment d'argent pour se loger et acheter des vêtements. C'est durant une de ses expéditions de cambrioleuse qu'elle reçut le nom de "Blister" (Boursouflure). C'était un coffre avec un cadenas dans un sous-sol. Parce qu'il devait être rempli et qu'il avait un cadenas, Vera se devait de l'ouvrir. Ces choses enfermées devait être charmante et exquise, donc il fallait les voir. De plus, cela lui procurerait quelques pièces pour se payer une chambre douillette dans une auberge. Donc elle s'attaqua à la serrure, une tâche qui lui plaisait. Cependant elle ne remarqua pas que ce coffre était piégé. Elle reçut un jet d'acide blessant ses mains. L'acide défigura ses doigts qui ressemblèrent à des serres d'oiseau. Tordues et boursouflées, ses mains l'ont fait souffrir pendant des années, et elle les cachait en mettant des gants pour que personne ne puisse voir le résultat de ses idioties.
Vera est loin d'être une kender typique, elle est plutôt apte à rester stoïque et sérieuse devant des situations où plus d'un kender sourirait et rirait. Ce côté sérieux très particuliers est né quand elle s'est blessée les mains. Il fut renforcé quand les Grands Seigneurs Dragons arrivèrent et dévastèrent les terres. Tant de kenders, tant d'êtres de tout peuple moururent sous ses yeux. Des maisons détruites, des villes ravagées lui forgèrent ce caractère, car il n'y a plus rien qui la rendre joyeuse. Déterminée à changer, elle prit la route mais sans jamais rien voler et en payant ce dont elle avait besoin tout en travaillant pour obtenir de l'argent. Ses voyages l'emmenait à la Tombe des Derniers Héros où elle incorpora une bande de mercenaires qui luttaient contre les Seigneurs Dragons.
Durant ses longs mois, Vera eut l'occasion de passer beaucoup de temps avec Lunedor. Et à une de ces occasions, la prêtresse bien connue lui fit prendre conscience que les blessures qu'elle avait était plus importante dans son esprit que sur ses mains. La douleur qu'elle sentait quand elle bougeait ses doigts n'était pas réelle. Maintenant, Vera bouge aisément ses doigts et ses mains cependant elles restent tordues et crochues. Néanmoins elle ne portent des gants que quand le temps est très froid.

Statistique pour les régles

Nom : Vera (2)

Race : Femelle kender de taille P   Classe : Roublard 9/Mystique 3 FP : 12

DV : 9d6+18 plus 3d8+6 PV : 69 Init : +4 VD : 6 m

CA : 20 (contact 15, pris au dépourvu 16) AS : Sort

Att :+9/+4 melee (1d3-1/x2, gantelet) ou +11/+16 à distance (1d3+1/x2, fornde traqueuse +3) ou +17 à distance (filet piégeant +3)

AL : Neutre Bon JS : Réf +9, Vig +12, Vol +10

Trait : For 9, Dex 19, Con 14, Int 12, Sag 17, Cha 13.

Compétences : Acrobatie +13, Art de la magie +4, Bluff +6, Concentration +11, Connaissance (mystere) +4, Crochetage +15, Déplacement silencieux +14, Désarmoçage / Sabotage + 12, Détection +12, Diplomatie +5, Discrétion +13, Equilibre +11, Escalade +3, Escamotage +16, Evasion +13, Fouille +8, Intimidation +3, Renseignement +6, Perception auditive +10, Premier soin +9, Psychologie +8.

Dons : Expertise du combat, Incantaion statique, Maniement d'une arme exotique (filet), Savoir faire mécanique, Vigilance.

Possessions : Armure de cuir de resistance au froid +3, fronde traqueuse +3, Sac sans fond (2e modèle), Filet aquatique +3 (2).

Sort : 6/6

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"