
Vera-Geai Doigts-Agiles
Vera-Geai Doigts-Agiles dit Bulle. Blister
(boursouflure) Nimblefinger (Doigt agile) (nom anglais).
C'était de la chance d'amener un kender à
la tombe honorant les chevaliers morts pendant la Guerre du Chaos. Chanceuse
aussi de voir l'esprit de Lunedor et de devenir ensuite une fameuse championne
mystique. Elle croit aussi que c'est la chance qui l'a conduit sur l'île
de Schallmer et de prendre le chemin de la magie de soin. En fait, Vera
soutient que la chance ou la malchance est responsable de tout ce qui
lui ait arrivé durant sa vie.
Approchant du milieu de sa vie, Vera témoignait d'une exubérante
jeunesse spécialement pour ses études dans le clergé.
Elle était relativement nouvelle dans cet art mystique comparativement
aux autres races à un âge similaire étudiant sur l'île
de Schallmer. Parfois la compréhension de la magie devenait difficile
pour elle drainant son physique et son mental. Néanmoins elle était
déterminée à maîtriser cette magie pour aider
les autres sur Krynn et faire oublier ses imprudences.
Dans sa jeunesse, Vera s'engage dans des activités de l'ombre et
elle mène sa barque à travers le monde en faisant les poches
et ouvrant des portes et fenêtres. Bien que ce soit une kender typique
sur le plan de la curiosité attirée par les maisons vacantes,
elle admit qu'elle était motivée quelque peu par l'avidité.
Vera était toujours inquiète de savoir d'où proviendrait
son prochain repas et si elle posséderait suffisamment d'argent
pour se loger et acheter des vêtements. C'est durant une de ses
expéditions de cambrioleuse qu'elle reçut le nom de "Blister"
(Boursouflure). C'était un coffre avec un cadenas dans un sous-sol.
Parce qu'il devait être rempli et qu'il avait un cadenas, Vera se
devait de l'ouvrir. Ces choses enfermées devait être charmante
et exquise, donc il fallait les voir. De plus, cela lui procurerait quelques
pièces pour se payer une chambre douillette dans une auberge. Donc
elle s'attaqua à la serrure, une tâche qui lui plaisait.
Cependant elle ne remarqua pas que ce coffre était piégé.
Elle reçut un jet d'acide blessant ses mains. L'acide défigura
ses doigts qui ressemblèrent à des serres d'oiseau. Tordues
et boursouflées, ses mains l'ont fait souffrir pendant des années,
et elle les cachait en mettant des gants pour que personne ne puisse voir
le résultat de ses idioties.
Vera est loin d'être une kender typique, elle est plutôt apte
à rester stoïque et sérieuse devant des situations
où plus d'un kender sourirait et rirait. Ce côté sérieux
très particuliers est né quand elle s'est blessée
les mains. Il fut renforcé quand les Grands Seigneurs Dragons arrivèrent
et dévastèrent les terres. Tant de kenders, tant d'êtres
de tout peuple moururent sous ses yeux. Des maisons détruites,
des villes ravagées lui forgèrent ce caractère, car
il n'y a plus rien qui la rendre joyeuse. Déterminée à
changer, elle prit la route mais sans jamais rien voler et en payant ce
dont elle avait besoin tout en travaillant pour obtenir de l'argent. Ses
voyages l'emmenait à la Tombe des Derniers Héros où
elle incorpora une bande de mercenaires qui luttaient contre les Seigneurs
Dragons.
Durant ses longs mois, Vera eut l'occasion de passer beaucoup de temps
avec Lunedor. Et à une de ces occasions, la prêtresse bien
connue lui fit prendre conscience que les blessures qu'elle avait était
plus importante dans son esprit que sur ses mains. La douleur qu'elle
sentait quand elle bougeait ses doigts n'était pas réelle.
Maintenant, Vera bouge aisément ses doigts et ses mains cependant
elles restent tordues et crochues. Néanmoins elle ne portent des
gants que quand le temps est très froid.
Statistique
pour les régles
|
Race : Femelle kender de
taille P |
|
Classe : Roublard 9/Mystique
3 |
FP : 12 |
DV : 9d6+18 plus 3d8+6 |
PV : 69 |
Init : +4 |
VD : 6 m |
CA : 20 (contact
15, pris au dépourvu 16) |
AS : Sort |
Att :+9/+4 melee (1d3-1/x2, gantelet)
ou +11/+16 à distance (1d3+1/x2, fornde traqueuse +3)
ou +17 à distance (filet piégeant +3) |
AL : Neutre Bon |
JS : Réf +9, Vig
+12, Vol +10 |
Trait : For 9, Dex 19, Con
14, Int 12, Sag 17, Cha 13. |
Compétences : Acrobatie +13,
Art de la magie +4, Bluff +6, Concentration +11, Connaissance
(mystere) +4, Crochetage +15, Déplacement silencieux
+14, Désarmoçage / Sabotage + 12, Détection
+12, Diplomatie +5, Discrétion +13, Equilibre +11, Escalade
+3, Escamotage +16, Evasion +13, Fouille +8, Intimidation +3,
Renseignement +6, Perception auditive +10, Premier soin +9,
Psychologie +8. |
Dons : Expertise du combat, Incantaion
statique, Maniement d'une arme exotique (filet), Savoir faire
mécanique, Vigilance. |
Possessions : Armure de cuir de resistance
au froid +3, fronde traqueuse +3, Sac sans fond (2e modèle),
Filet aquatique +3 (2). |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des
monstres, (6) Towers of high sorcery |
Traduction faite à
partir de "Age of Mortal"
(2003)
Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"
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