
LE SEIGNEUR TOEDE
Le seigneur Toede est né
dans un clan dirigeant d'une tribu Hobgobelins. Brillant, ingénieux,
avide et rusé, le jeune Toede laissait son commandement pour
rejoindre les seigneurs des armées du dragon. Pendant la période
de la Guerre de la Lance, Toede contrôlait une tribu de hobgoblin
dans le secteur de Solace. Il marchandait ses troupes hobgoblins contre
un poste dans l'armée du dragon comme "Fewmaster" ou
chef de groupe. Toede fut attaché au commandement du Seigneur
Verminaard et devint un de ces conseils principaux.
Toede prospérait dans ses nouvelles fonctions et rencontrait
les fameux "Héros de la Lance" pendant qu'il surveillaient
une caravane d'esclave dans le secteur de Solace (plus tard il dira
à tous qu'il est à l'origine de la rencontre entre Raistlin
et Fizban). Ses qualités de chef ont été démontré
quand son ancien serviteur, Sestun, ayant tout appris de lui est devenu
Roi des Aghars (nain des ravins) de Pax Tharkas.
Après la mort du Seigneur Verminaard, Toede fut placé
dans la ville de Flotsam comme Haut Maître, en fait comme gouverneur
militaire. Ses tâches incluait un commandement restreint sur les
troupes de l'aile de l'Armée du Dragon présentes.(Il n’avait
pas les pouvoirs d'un Seigneur du Dragon). C'est durant cette période
que les Héros de la Lance traversaient sa cité, Toede
fut inspiré et sagesse de ne pas s'en préoccuper. Les
ordres initiaux en tant que Haut Maître de la ville se résumaient
à chasser les kenders ayant fortune de façon illégale.
Cette chasse lui rencontrait par hasard un dragon très en colère
qui le dévora.
Vue les rivalités qui existent dans les abysses, la mort n'est
pas une fin en soi et Toede fut ramené à la vie avec l'obligation
de s'efforcer de devenir noble. Après quelques départs
ratés où il retourna dans les abysses, il envoyait un
démon ancien pour renverser les différents tyrans qui
commandèrent Flotsam. Il fondait une nouvelle école politique
en réussissant une large coalition de race. De plus il soutenait
les recherches de l'ancien d'Irdai.
Cette victoire de Toede eut un prix. Les abysses apparemment ne voulaient
plus de son âme et aucun dieu se semblait vouloir l'accueillir
dans l'après vie. Le résultat de ces nombreux passages
dans les abysses est qu'il semble impossible de tuer le Seigneur de
Flotsam et de le garder mort. Toede a été tué au
moins un douzaines de fois et parfois il restait mort pendant plus d'un
ans avant de revenir. La ville même, Flotsam, souffrait de nombreuses
attaques (incluant un ou deux raids du monstrueux dragons Malys) mais
la plupart des survivants étaient d'accords pour reconnaître
que la ville se porter mieux avec lui que sans lui.
Toede obtenait la vie éternelle mais la jeunesse éternelle.
Il est maintenant un ancien pour les standards humains et les années
l'avait épuisé. Il recherche actuellement le moyen de
maintenir à la fois sa puissance et de regagner sa jeunesse.
N'importe qui pouvant l'aider peut le contacter dans les ruines de son
manoir de Flotsam mais il ne toléra aucun menteur, charlatan
ou kender moqueur.
Traduction faite à partir
de "Age of Mortal"
(2003)
Pour en savoir plus lisez "le
seigneur Toede"
Statistique
pour les régles
|
Nom : Toede (4)
en 351 AC |
Race : Male Hobgobelin
de taille M |
|
Classe : Guerrier 4 |
FP : 4 |
DV : 4d10+12 |
PV : 32 |
Init : +4 |
VD : 9 m |
CA : 14 (contact 10, pris au dépourvu
14) |
Att : +7 melee (1d6+3/19-20, Epée
courte de maître) ou +7 melée (1d4+3/19-20, Dague) |
AL : Loyal mauvais |
JS : Réf +1, Vig
+7, Vol +1 |
Trait : For 16, Dex 10,
Con 16, Int 10, Sag 11, Cha 6. |
Compétences : Bluff +2, Déplacement
silencieux +4, Equitation +2, Intimidation +11, Saut +5. |
Dons : Combat monté, Persuation,
Piétinement, Science de l'initiative, Talent (intimidation). |
Possessions : Armure de cuir de maître,
Bouclier léger, Epée courte de maître,
Dague. |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery |
|