
TASSLEHOFF RACLE-PIEDS
Tass naît à Kenderfoule.
L'année de ses seize ans, il est frappé par la vagabondite
qui pousse les siens à arpenter le monde. N'emportant que son
bâton et des trésors volés… (Comment ça,
volés ?)… hum… découverts de-ci, de-là,
il part sur les routes.
Lors d'une visite à la petite ville de Solace, Tass dérobe
un bracelet de cuivre sur l'étal d'un forgeron nain. C'est ainsi
qu'il fait la connaissance de Flint et de Tanis, avec lesquels il devient
rapidement ami. (Flint n'arrêtait pas de m'engueuler et de me
traiter d'écervelé, mais je sais qu'au fond il m'aimait
bien.)
Durant la Guerre de la Lance, contrairement à Tanis, Sturm, Caramon
ou Laurana, Tass n'accomplit aucun exploit hérïque. (C'est
ça ! Dîtes tout de suite que je n'ai servi à rien
!) Mais son talent pour le crochetage des serrures, sa gentillesse et
son irrépressible bonne humeur font de lui un pilier du groupe
de Compagnons. (Ah ! je préfère ! C'est vrai qu'ils faisaient
tous des têtes d'enterrement. Sans moi, ils auraient sûrement
craqué à la fin…)
Plus tard, quand Raistlin décide de changer le cours de l'histoire
et de défier la Reine des Ténèbres, Tass est accidentellement
renvoyé dans le passé en compagnie de Caramon. Là,
il assiste à la chute d'Istar. (C'était drôlement
impressionnnant, cette montagne de flammes qui tombait du ciel !)
Il séjourne quelques temps dans les Abysses… (On pourrait
penser que c'était intéressant mais je ne me suis jamais
autant ennuyé de ma vie !)… avant d'être projeté
dans le futur, puis de revenir dans le présent. Au cours de la
bataille de Palanthas, il prend le contrôle de la citadelle volante
de Kitiara pour aider les forces du Bien. (Là, en revanche, je
me suis vachement bien marré !)
Trente ans plus tard, Tass est devenu
l'"oncle" favori de la deuxième génération
: les enfants des anciens Compagnons. Agissant pour la magicienne des
Robes Rouges Jenna, qui tient une boutique à Palanthas, il se
retrouve mêlé à la quête de Palin, de Steel
et d'Usha visant à récupérer la Gemme Grise de
Gargath.
Armé de sa seule cuiller à repousser les morts-vivants…
(Une très très belle cuiller… Vous voulez la voir
?) il affronte courageusement le Chaos et meurt piétiné
par ce dernier. (Un gros type moche et désagréable, ce
Chaos. Mais ça m'a permis de retrouver mon vieux copain Flint…)
Tiré du roman "Deuxième
génération"
AUTRE DESCRIPTION :
Tasslehoff Racle-Pieds est un kender,
une race de petite taille qui existe sur toute la surface de Krynn.
A l'instar de tous les autres kenders, il quitta sa famille à
l'âge de 18 ans quand il fut frappé par la "soif d'errance",
une envie incontrôlable de voyager et de "tracer la grande
carte de toutes les contrées". Aucun kender n'est encore
parvenu à achever la "grande carte" au cours de ses
déplacements erratiques, mais la plupart possèdent une
vaste collection de cartes - quelques unes utiles, la majorité
obsolètes. Tasslehoff ne fait pas exception à cette règle.
Le plan de Tas a été particulièrement brouillé
à cause d'un malheureux incident avec un anneau magique cle téléportation
qui, sans prévenir, le transportait à chaque fois dans
des régions inconnues. A part Tas, nul n'a jamais vu l'anneau
- ou d'ailleurs cru la moindre bribe de son histoire.
Tasslehoff, né quelque part en Ergoth septentrionale, est un
membre du clan kender de l'Hermine. Ses parents voyagèrent dans
les environs de Havre/Solace où ils étudièrent
les mœurs des habitants des steppes (il n'existe aucune trace de
ce que les habitants des steppes pouvaient penser du kender). Tas acquit
des talents de "manipulateur" (l'emploi du terme de "voleur"
est une preuve d'impolitesse) et s'en servit sans vergogne pour satisfaire
sa curiosité dans tous les domaines. Ce fut cette curiosité
qui le conduisit à prendre un bracelet sur l'étal de Silex
au marché. Silex était dans une rage folle, mais Tanis
décida qu'il aimait ce petit kender. C'est ainsi qu'ils devinrent
tous amis (en réalité, bien qu'il n'ait jamais prononcé
la moindre parole aimable sur le kender, Silex l'aime énormément).
Les caractéristiques les plus sympathiques - et énervants
- du kender sont sans conteste sa curiosité insatiable et son
intrépidité. Ces traits lui causent bien souvent des ennuis.
Sa curiosité l'amène fréquemment à chercher
à voir de que les gens ont dans leurs poches et leurs besaces
(Raistlin, notamment, a horreur de cela) et il peut facilement oublier
qu'il a "emprunté" un objet donné. Il amasse
des choses diverses et variées - il ne laissera jamais passer
la chance d'acquérir une car-te, quelle qu'elle soit - et se
surprend souvent lui-même avec ce que renferment ses poches. Il
raffole des légendes, des chansons et des histoires, et collectionne
les devinettes, les charades et les énigmes avec autant d'avidité
que les cartes. Il possède une probabilité de 5%de mvthomancie
de connaître un fait utile sur n'importe quel sujet. Sa collection
de cartes est considérable et en grande partie dénuée
de tout intérêt. Nombre de plans datent d'avant le Cataclysme.
Tasslehoff est susceptible de conserver une carte tant par sa beauté
que pour son utilité. Bien que son intrépidité
rende difficile le moindre sentiment de déprime chez un kender,
Tas sera profondément attristé par la mort et la destruction,
et véritablement admiratif devant quelque chose d'absolument
magnifique. Son intrépidité ne l'empêche pas de
faire preuve de logique face au danger, même si sa curiosité
éclipse parfois son sens de la raison.
Taille 12m, Poids 42 kgs.
Age 38 (réel)/l4 (apparent)
Cheveux bruns (coiffés en queue de cheval), yeux marrons, longue
cicatrice au coude droit
Tirée
à partir de "Dragons
of mystery" (TSR9135)
Note du webmaster : Tass
, en faite réapparaît plus tard (âge des mortels)
car il a utilisé l'artefact à voyager dans le temps, mais
je n'ai pas trouver de texte resumant son bout de vie en plus car à
la fin, il finit par se faire écraser par le chaos.
Statistique pour ADD : (à
un certain moment de sa vie)
Classe : Voleur 12ème
niveau Arme préférée : Bâton fronde +2
Alignement : Neutre Bon
Race : Demi-elfe AC : -3 (Armure de cuir+2, Anneau de
protection +3)
Traits : For 13, Dex 16,
Con 14, Int 9, Sag 12, Cha 11 1Th : ?? Hp : 44 Mv
: 12
Statistique
pour les régles
|
Nom : Tass Raclele
pied (4) après Xak Tsaroth 351ac |
Race : Kender male de
taille P |
|
Classe : Roublard 6 |
FP : 6 |
DV : 6d6+12 |
PV : 40 |
Init : +7 |
VD : 9 m |
CA : 16 (contact 14, pris au dépourvu
13) |
Att : +6 melee (1d4+2, baton fronde
+1 comme baton) ou +8 à distance (1d3+2, baton fronde
+1 comm fronde) ou +6 melee (1d3+2/19-20, dague +1) |
AL : Neutre bon |
JS : Réf +10, Vig
+4, Vol +1 |
Trait : For 13, Dex 16,
Con 14, Int 12, Sag 9, Cha 11. |
Compétences : Bluff +9, Crochetage
+ 12, Décryptage +7, Déplacement silencieux
+12, Détection +12, Discrétion +16, Escalade
+7, Escamotage +14, Fouille +9, Perception auditive +8. |
Dons : Improved taunt(2), Science
de l'initiative, Vigilance. |
Possessions : Armure de cuir, Baton
fronde +1, dague +1, outil de voleur |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery |