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TASSLEHOFF RACLE-PIEDS

Tass naît à Kenderfoule. L'année de ses seize ans, il est frappé par la vagabondite qui pousse les siens à arpenter le monde. N'emportant que son bâton et des trésors volés… (Comment ça, volés ?)… hum… découverts de-ci, de-là, il part sur les routes.
Lors d'une visite à la petite ville de Solace, Tass dérobe un bracelet de cuivre sur l'étal d'un forgeron nain. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Flint et de Tanis, avec lesquels il devient rapidement ami. (Flint n'arrêtait pas de m'engueuler et de me traiter d'écervelé, mais je sais qu'au fond il m'aimait bien.)
Durant la Guerre de la Lance, contrairement à Tanis, Sturm, Caramon ou Laurana, Tass n'accomplit aucun exploit hérïque. (C'est ça ! Dîtes tout de suite que je n'ai servi à rien !) Mais son talent pour le crochetage des serrures, sa gentillesse et son irrépressible bonne humeur font de lui un pilier du groupe de Compagnons. (Ah ! je préfère ! C'est vrai qu'ils faisaient tous des têtes d'enterrement. Sans moi, ils auraient sûrement craqué à la fin…)
Plus tard, quand Raistlin décide de changer le cours de l'histoire et de défier la Reine des Ténèbres, Tass est accidentellement renvoyé dans le passé en compagnie de Caramon. Là, il assiste à la chute d'Istar. (C'était drôlement impressionnnant, cette montagne de flammes qui tombait du ciel !)
Il séjourne quelques temps dans les Abysses… (On pourrait penser que c'était intéressant mais je ne me suis jamais autant ennuyé de ma vie !)… avant d'être projeté dans le futur, puis de revenir dans le présent. Au cours de la bataille de Palanthas, il prend le contrôle de la citadelle volante de Kitiara pour aider les forces du Bien. (Là, en revanche, je me suis vachement bien marré !)

Trente ans plus tard, Tass est devenu l'"oncle" favori de la deuxième génération : les enfants des anciens Compagnons. Agissant pour la magicienne des Robes Rouges Jenna, qui tient une boutique à Palanthas, il se retrouve mêlé à la quête de Palin, de Steel et d'Usha visant à récupérer la Gemme Grise de Gargath.
Armé de sa seule cuiller à repousser les morts-vivants… (Une très très belle cuiller… Vous voulez la voir ?) il affronte courageusement le Chaos et meurt piétiné par ce dernier. (Un gros type moche et désagréable, ce Chaos. Mais ça m'a permis de retrouver mon vieux copain Flint…)

Tiré du roman "Deuxième génération"

AUTRE DESCRIPTION :

Tasslehoff Racle-Pieds est un kender, une race de petite taille qui existe sur toute la surface de Krynn. A l'instar de tous les autres kenders, il quitta sa famille à l'âge de 18 ans quand il fut frappé par la "soif d'errance", une envie incontrôlable de voyager et de "tracer la grande carte de toutes les contrées". Aucun kender n'est encore parvenu à achever la "grande carte" au cours de ses déplacements erratiques, mais la plupart possèdent une vaste collection de cartes - quelques unes utiles, la majorité obsolètes. Tasslehoff ne fait pas exception à cette règle. Le plan de Tas a été particulièrement brouillé à cause d'un malheureux incident avec un anneau magique cle téléportation qui, sans prévenir, le transportait à chaque fois dans des régions inconnues. A part Tas, nul n'a jamais vu l'anneau - ou d'ailleurs cru la moindre bribe de son histoire.
Tasslehoff, né quelque part en Ergoth septentrionale, est un membre du clan kender de l'Hermine. Ses parents voyagèrent dans les environs de Havre/Solace où ils étudièrent les mœurs des habitants des steppes (il n'existe aucune trace de ce que les habitants des steppes pouvaient penser du kender). Tas acquit des talents de "manipulateur" (l'emploi du terme de "voleur" est une preuve d'impolitesse) et s'en servit sans vergogne pour satisfaire sa curiosité dans tous les domaines. Ce fut cette curiosité qui le conduisit à prendre un bracelet sur l'étal de Silex au marché. Silex était dans une rage folle, mais Tanis décida qu'il aimait ce petit kender. C'est ainsi qu'ils devinrent tous amis (en réalité, bien qu'il n'ait jamais prononcé la moindre parole aimable sur le kender, Silex l'aime énormément).

Les caractéristiques les plus sympathiques - et énervants - du kender sont sans conteste sa curiosité insatiable et son intrépidité. Ces traits lui causent bien souvent des ennuis. Sa curiosité l'amène fréquemment à chercher à voir de que les gens ont dans leurs poches et leurs besaces (Raistlin, notamment, a horreur de cela) et il peut facilement oublier qu'il a "emprunté" un objet donné. Il amasse des choses diverses et variées - il ne laissera jamais passer la chance d'acquérir une car-te, quelle qu'elle soit - et se surprend souvent lui-même avec ce que renferment ses poches. Il raffole des légendes, des chansons et des histoires, et collectionne les devinettes, les charades et les énigmes avec autant d'avidité que les cartes. Il possède une probabilité de 5%de mvthomancie de connaître un fait utile sur n'importe quel sujet. Sa collection de cartes est considérable et en grande partie dénuée de tout intérêt. Nombre de plans datent d'avant le Cataclysme. Tasslehoff est susceptible de conserver une carte tant par sa beauté que pour son utilité. Bien que son intrépidité rende difficile le moindre sentiment de déprime chez un kender, Tas sera profondément attristé par la mort et la destruction, et véritablement admiratif devant quelque chose d'absolument magnifique. Son intrépidité ne l'empêche pas de faire preuve de logique face au danger, même si sa curiosité éclipse parfois son sens de la raison.

Taille 12m, Poids 42 kgs.
Age 38 (réel)/l4 (apparent)
Cheveux bruns (coiffés en queue de cheval), yeux marrons, longue cicatrice au coude droit

Tirée à partir de "Dragons of mystery" (TSR9135)

Note du webmaster : Tass , en faite réapparaît plus tard (âge des mortels) car il a utilisé l'artefact à voyager dans le temps, mais je n'ai pas trouver de texte resumant son bout de vie en plus car à la fin, il finit par se faire écraser par le chaos.

Statistique pour ADD : (à un certain moment de sa vie)

Classe : Voleur 12ème niveau Arme préférée : Bâton fronde +2

Alignement : Neutre Bon Race : Demi-elfe AC : -3 (Armure de cuir+2, Anneau de protection +3)

Traits : For 13, Dex 16, Con 14, Int 9, Sag 12, Cha 11 1Th : ?? Hp : 44 Mv : 12

Statistique pour les régles

Nom : Tass Raclele pied (4) après Xak Tsaroth 351ac

Race : Kender male de taille P   Classe : Roublard 6 FP : 6

DV : 6d6+12 PV : 40 Init : +7 VD : 9 m

CA : 16 (contact 14, pris au dépourvu 13)

Att : +6 melee (1d4+2, baton fronde +1 comme baton) ou +8 à distance (1d3+2, baton fronde +1 comm fronde) ou +6 melee (1d3+2/19-20, dague +1)

AL : Neutre bon JS : Réf +10, Vig +4, Vol +1

Trait : For 13, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 9, Cha 11.

Compétences : Bluff +9, Crochetage + 12, Décryptage +7, Déplacement silencieux +12, Détection +12, Discrétion +16, Escalade +7, Escamotage +14, Fouille +9, Perception auditive +8.

Dons : Improved taunt(2), Science de l'initiative, Vigilance.

Possessions : Armure de cuir, Baton fronde +1, dague +1, outil de voleur

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery