.

 

 

 

 

 

 

STURM DE LUMLANE

Fils du Chevalier Solamnique Angriff de Lumlane, Sturm est un petit garçon quand une armée de rebelles assiègent le château de son père. Il réussit à s'enfuir en compagnie de sa mère, dame Ilys, et se réfugie dans la petite ville de Solace, où il passera son adolescence.
Devenu l'ami des jumeaux Majere, Sturm intègre le groupe des Compagnons, avec lesquels il parcourt les routes d'Ansalonie durant quelques années. Il a hérité de l'esprit chevaleresque de son père et respecte à la lettre la devise solamnique : Est Sularus oth mithas, "Mon honneur est ma vie".
A deux reprises, Sturm va en Solamnie pour découvrir ce qu'il est advenu de son père : la première fois, peu de temps après la mort de sa mère, la seconde, durant les cinq années où les compagnons se séparent. A cette occasion, il voyage avec Kitiara Uth Matar, qui le séduit et, sans qu'il le sache, portera son fils : Steel.

Quand commence la Guerre de la Lance, Sturm se bat en vrai Chevalier Solamnique, même s'il n'en porte pas le titre. Il est présent dans la Tour du Grand Prêtre lorsque l'Armée des Ténèbres l'attaque. Pour redonner du courage aux forces du Bien désemparées, et leur laisser le temps de s'organiser, Sturm monte sur les remparts.
Armé d'une Lancedragon, il affronte Kitiara devenue un Seigneur des Dragons. La jeune femme le tue. Pourtant, c'est son armée qui remporte la victoire, car son exemple a redonné de l'ardeur à la chevalerie.

Il sera enterré avec tous les honneurs dans les catacombes de la Tour, et deviendra un héros mythique.

Tiré du roman "Deuxième génération"

AUTRE DESCRIPTION :

Depuis l'époque de Huma. Premier Dragonlancier. qui chassa les dragons de Krvnn mille années auparavant, les chevaliers de Solamnie ont été les champions de la justice et de la vérité. Les chevaliers représentaient tout ce qui était bon, noble, comptissant et héroïque. Mais, après le Cataclysme, quand les peuples d'Ergoth appelèrent à l'aide, les chevaliers étaient impuissants. Lorsque les hommes tournèrent le dos aux vrais dieux, pas même les chevaliers ne réussirent à les ramener à la raison. Et c'est ainsi que la population en vient à blâmer l'Ordre pour ne pas l'avoir sauvée de sa propre folie. Un immense soulève-ment se déclencha contre les chevaliers : leurs anciens temples et leurs citadelles furent assiégés. Nombreux furent ceux qui périrent : les autres s'engagèrent sur la voie de l'exil.
Un des chef de l'Ordre solamnique était le Seigneur des Roses, qui engendra Sturm Vivelame. Lorsque les gens se retournèrent con-treks chevaliers, il comprit que toute lutte serait sans espoir. Il lui était impossible d'abandonner ses camarades, mais il pouvait envoyer son épouse et son nouveau-né à l'abri dans le sud.
Et c'est ainsi que Sturm Vivelame grandit dans la bourgade de Solace. Enfant, il arborait déjà un port martial et les idéaux de la chevalerie lui parurent pratiquement des plus naturels. Sa mère lui enseigna le code des chevaliers et le seul souhait de Sturm dans l'existence fut de reprendre le flambeau de son père. Quand il fut en âge, il reçut son héritage : l'anneau des chevaliers.
Il s'entraîna seul à devenir un guerrier, ne reculant devant aucune mission et aucunes privations pour aguerrir son corps et son âme au service de la chevalerie. Il devint un ami fidèle de Caramon, célèbre alors pour être l'adolescent le plus fort de Solacium. Et c'est ainsi qu'il se joignit aux Compagnons de l'auberge.
Lorsque les Compagnons quittèrent Solace, Sturm s'en alla vers le nord pour retrouver la trace des chevaliers de Solamnie. II voyagea un moment avec Kitiara, la bien-aimée de Tanis, avant que leurs pas se séparent. Il parcourut les terres de Solamnie, uniquement pour découvrir que les chevaliers étaient partout tombés en disgrâce. Il se rendit au Donjon de Vingaard, le château ancestral de son père, à présent abandonné. Produisant le sceau sur l'anneau comme preuve de sa lignée, il liquida les possessions familiales. Mais une fois les frais de succession réglés, il ne lui resta plus que l'épée et l'armure de son père.
Et c'est ainsi qu'il retourna à Solace, comprenant enfin que la véritable chevalerie se trouvait au plus profond des individus et faisant le serment de reformer l'ancien Ordre. Serait-il le dernier chevalier de Solamnie qu'il serait au moins fidèle aux idéaux de son père. Cela lui suffisait.

La devise des chevaliers de Solamnie est: Est Sularus oth Mithas - Mon honneur est nia vie. Il signifie qu'un membre de l'Ordre doit à tout prix rester fidèle aux idéaux de la chevalerie. Sturm vit selon ce credo et son but ultime consiste à périr avec noblesse en servant la justice, face à des forces très supérieures en nombre. C'est un homme très solennel, d'allure martiale. Ses idéaux chevaleresques peuvent parfois s'avérer source d'ennuis: il pense notamment qu'il est honteux de fuir une bataille. Mais, une fois persuadé qu'un intérêt plus grand est enjeu, il peut effectuer une "retraite stratégique" si cela sert la cause qu'il défend.
Il craint par-dessus tout de commettre une action déshonorante, qui rejaillirait tant sur lui que sur les chevaliers, et de ternir ainsi la mémoire de son père. Son honneur représente son bien le plus cher et sa parole est inviolable. II s'agit d'un guerrier des plus redoutables.

Taille 1,83 m, Poids 95 kgs.
Age 29 (réel)/37 (apparent)
Cheveux brun foncé, yeux marrons, moustache tombante

Tirée à partir de "Dragons of mystery" (TSR9135)

Statistique pour ADD : (à un certain moment de sa vie)

Classe : Guerrier 13ème niveau Arme préférée : Epée à deux mains +3

Alignement : Loyal Bon Race : Humain AC : -1 (Armure de plaque +4)

Traits : For 17, Dex 12, Con 16, Int 14, Sag 11, Cha 12Th : ?? Hp : 83 Mv : 12

 

Statistique pour les régles

Nom : Sturm de Lumlame (4) après Xak Tsaroth 351ac

Race : Male humain de taille M   Classe : Guerrier 6 FP : 6

DV : 6d10+18 PV : 50 Init : +1 VD : 6 m

CA : 19 (contact 10, pris au dépourvu 19)

Att : Att +12/+7 melee (1d10+7 plus 2d6 du bien/19-20, brightblade), +9/+4 melee(1d4+3/19-20, dague)

AL : Loyal Bon JS : Réf +3, Vig +8, Vol +3

Trait : For 17, Dex 12, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 12.

Compétences : Connaissance (noblesse, royauté) +6, Diplomatie +5, Dressage +7, Equitation +10, Fouille +4, Psychologie +5.

Dons : Arme de prédilection (épée bastard), Attaque puissante d'enchainement, Expertise du combat, Maniement d'une arme exotique (épée bastard), Honorable (1), Science du désarmement, Spécialisation martiale (épée bastard).

Possessions : Armure à plaques de maître, Bouclier lourd d'acier, Brightblade, Dague.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery