
RIVEBISE
Rivebise a vu le jour dans une famille
déshonorée de la tribu des hommes des steppes de Que-Shu,
qui
fut rejetée de la tribu plusieurs an-nées auparavant pour
avoir refusé d'adopter le culte des ancêtres. Son grand-père
croyait dans les anciens dieux qui existaient avant le Cataclysme, bien
qu'il n'ait pas été en mesure de découvrir la preuve
.tangible de telles divinités.
Le jeune garçon devint un berger et passa de nombreuses nuits
solitaires à veiller sur son troupeau dans les steppes. Il grandit
rapide-ment, se transformant en homme d'une stature gigantesque, et
devint un excellent chasseur et traqueur. Quand il en eût l'âge,
il fut accepté comme un membre à part entière de
la tribu grâce à ses talents et de-vint un Chasseur des
Terres Lointaines. En dépit de son nouveau statut privilégié,
sa lignée familiale l'empêcha de s'élever dans la
hiérarchie tribale.
Il tomba ensuite amoureux de la fille du chef, Lunedor, une jeu-ne beauté
adorée comme une déesse par les siens. L'attirance de
la princesse fut réciproque. Il sentit que sa vie venait de connaître
un bonheur sans commune mesure. Malheureusement, son père avait
promis Lunedor au fils du shaman du village.
Rivebise fit alors valoir son droit de membre de la tribu qui l'autorisait
à contester le futur mariage. Selon la loi de Que-Shu, il lui
fallait par conséquent remplir une mission afin de prouver qu'il
était digne de la main de Lunedor. Le père de la princesse
refusant que Rivebise épousât sa fille, il chargea le Chasseur
des Terres Lointaines d'une tâche impossible: découvrir
une preuve des anciens dieux.
Rivebise fit un long voyage dans le nord, atteignant le rivage du Nouvel
Océan. Sans but où orienter ses recherches, il suivit
le soleil, la lune et les étoiles. Il aboutit finalement dans
une ville en ruines et se retrouva au cœur d'un rêve maléfique...
Il ne lui resta que peu de souvenirs de ce qui lui arriva dans cette
cité obscure. Il rêvait dans ses cauchemars de la mort
avec des ailes noires et d'une femme drapé de lumière
bleue qui lui sauva la vie. Cette dernière lui donna un bâton
de cristal bleu. Délirant, à moitié mort, il retourna
dans sa tribu de Que-Shu et présenta le bâton comme accomplissement
de sa quête. Le père de Lunedor ordonna au bâton
de faire quelque chose - n'importe quoi, mais rien ne se produisit.
Furieux, il lança le bâton à Rivebise, le traita
d'imposteur et donna l'ordre qu'il fut lapidé pour son blasphème.
Tandis que les hommes des steppes commençaient à jeter
des pierres, Lunedor courut le rejoindre pour mourir à son côté,
si besoin était... mais le bâton de cristal bleu fit la
preuve de son pouvoir. Tous deux furent téléportés
au loin...
Rivebise est un homme imposant, à la stature immense, économe
de paroles et prompt à agir. Farouchement protecteur de Lunedor,
il lui a voué une passion qui dépasse sa propre vie tout
en n'étant que trop conscient de la barrière sociale qui
les sépare. Il lui obéit en tant que fille du chef. Distant
et facilement irritable, il se méfie des étrangers tant
qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, mais une fois qu'il appelle quelqu'un
"ami", il est prêt à donner sa vie pour lui.
Taille 1,98 m, Poids 88 kgs, Age 32
Cheveux bruns avec des reflets roux, yeux marrons
Tirée à partir de "Dragons
of mystery" (TSR9135)
Statistique pour ADD :
Classe : Rodeur 11ème
niveau Arme préférée : Epée longue +2, Dague +1
Alignement : Loyal bon Race
: Humain AC : 0 (Armure de plaque +1)
Traits : For 18/65, Dex
16, Con 13, Int 13, Sag 14, Cha 13 Th : ?? Hp : 62 Mv
: 12
Statistique
pour les régles
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Nom : Riverbise
(4) après Xak Tsaroth 351ac |
Race : Male humain de
taille M |
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Classe : Barbare 3 / Rodeur
3 |
FP : 6 |
DV : 3d12+6 plus 3d8+6 |
PV : 45 |
Init : +7 |
VD : 12 m |
CA : 17 (contact 13, pris au dépourvu
14) |
Att : +11/+6 melee (1d8+5/17-20, épée
longue +1) ou +9 melee (1d4+2/18-20, kukri de maître)
ou +10/+5 à distance (1d6+4/x3, Arc court composite
de maître) |
AL : Neutre bon |
JS : Réf +9, Vig
+8, Vol +4 |
Trait : For 18, Dex 16,
Con 14, Int 13, Sag 14, Cha 11. |
Compétences : Connaissance
(nature) +6, Détection +7, Déplacement silencieux,
Dressage +5, Escalade +8, Fouille +4, Intimidation +6, Natation
+8, Perception auditive, Profession (éleveur)+7, Saut
+8, Survie +10. |
Dons : Combat à
2 deux armes, Endurance, Science de l'initiative, Réflexe
éclair, Pistage, Vigilance. |
Possessions : Armure de cuir +2, Epée
longue +1, Kukri de maître |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery |
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