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RIVEBISE

Rivebise a vu le jour dans une famille déshonorée de la tribu des hommes des steppes de Que-Shu, qui fut rejetée de la tribu plusieurs an-nées auparavant pour avoir refusé d'adopter le culte des ancêtres. Son grand-père croyait dans les anciens dieux qui existaient avant le Cataclysme, bien qu'il n'ait pas été en mesure de découvrir la preuve .tangible de telles divinités.
Le jeune garçon devint un berger et passa de nombreuses nuits solitaires à veiller sur son troupeau dans les steppes. Il grandit rapide-ment, se transformant en homme d'une stature gigantesque, et devint un excellent chasseur et traqueur. Quand il en eût l'âge, il fut accepté comme un membre à part entière de la tribu grâce à ses talents et de-vint un Chasseur des Terres Lointaines. En dépit de son nouveau statut privilégié, sa lignée familiale l'empêcha de s'élever dans la hiérarchie tribale.
Il tomba ensuite amoureux de la fille du chef, Lunedor, une jeu-ne beauté adorée comme une déesse par les siens. L'attirance de la princesse fut réciproque. Il sentit que sa vie venait de connaître un bonheur sans commune mesure. Malheureusement, son père avait promis Lunedor au fils du shaman du village.
Rivebise fit alors valoir son droit de membre de la tribu qui l'autorisait à contester le futur mariage. Selon la loi de Que-Shu, il lui fallait par conséquent remplir une mission afin de prouver qu'il était digne de la main de Lunedor. Le père de la princesse refusant que Rivebise épousât sa fille, il chargea le Chasseur des Terres Lointaines d'une tâche impossible: découvrir une preuve des anciens dieux.
Rivebise fit un long voyage dans le nord, atteignant le rivage du Nouvel Océan. Sans but où orienter ses recherches, il suivit le soleil, la lune et les étoiles. Il aboutit finalement dans une ville en ruines et se retrouva au cœur d'un rêve maléfique...
Il ne lui resta que peu de souvenirs de ce qui lui arriva dans cette cité obscure. Il rêvait dans ses cauchemars de la mort avec des ailes noires et d'une femme drapé de lumière bleue qui lui sauva la vie. Cette dernière lui donna un bâton de cristal bleu. Délirant, à moitié mort, il retourna dans sa tribu de Que-Shu et présenta le bâton comme accomplissement de sa quête. Le père de Lunedor ordonna au bâton de faire quelque chose - n'importe quoi, mais rien ne se produisit. Furieux, il lança le bâton à Rivebise, le traita d'imposteur et donna l'ordre qu'il fut lapidé pour son blasphème. Tandis que les hommes des steppes commençaient à jeter des pierres, Lunedor courut le rejoindre pour mourir à son côté, si besoin était... mais le bâton de cristal bleu fit la preuve de son pouvoir. Tous deux furent téléportés au loin...

Rivebise est un homme imposant, à la stature immense, économe de paroles et prompt à agir. Farouchement protecteur de Lunedor, il lui a voué une passion qui dépasse sa propre vie tout en n'étant que trop conscient de la barrière sociale qui les sépare. Il lui obéit en tant que fille du chef. Distant et facilement irritable, il se méfie des étrangers tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, mais une fois qu'il appelle quelqu'un "ami", il est prêt à donner sa vie pour lui.

Taille 1,98 m, Poids 88 kgs, Age 32
Cheveux bruns avec des reflets roux, yeux marrons


Tirée à partir de "Dragons of mystery" (TSR9135)

Statistique pour ADD :

Classe : Rodeur 11ème niveau Arme préférée : Epée longue +2, Dague +1

Alignement : Loyal bon Race : Humain AC : 0 (Armure de plaque +1)

Traits : For 18/65, Dex 16, Con 13, Int 13, Sag 14, Cha 13 Th : ?? Hp : 62 Mv : 12

Statistique pour les régles

Nom : Riverbise (4) après Xak Tsaroth 351ac

Race : Male humain de taille M   Classe : Barbare 3 / Rodeur 3 FP : 6

DV : 3d12+6 plus 3d8+6 PV : 45 Init : +7 VD : 12 m

CA : 17 (contact 13, pris au dépourvu 14)

Att : +11/+6 melee (1d8+5/17-20, épée longue +1) ou +9 melee (1d4+2/18-20, kukri de maître) ou +10/+5 à distance (1d6+4/x3, Arc court composite de maître)

AL : Neutre bon JS : Réf +9, Vig +8, Vol +4

Trait : For 18, Dex 16, Con 14, Int 13, Sag 14, Cha 11.

Compétences : Connaissance (nature) +6, Détection +7, Déplacement silencieux, Dressage +5, Escalade +8, Fouille +4, Intimidation +6, Natation +8, Perception auditive, Profession (éleveur)+7, Saut +8, Survie +10.

Dons : Combat à 2 deux armes, Endurance, Science de l'initiative, Réflexe éclair, Pistage, Vigilance.

Possessions : Armure de cuir +2, Epée longue +1, Kukri de maître

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery