.

 

 

 

 

 

 

Rig Mer-Krel

L'ergothien n'a jamais voulu être un héros. Il voulait simplement survivre. Il pris la fuite de chez lui à l'âge de 12 ans et s'embarqua sur un navire. Avec le temps il fut découvert alors que le bateau étaient en haute mer. Le jeune jura de travailler dur s'ils le gardaient à bord. Les hommes le surnommaient "Rig" car il passait le plus clair de son temps sur le gréement (rigging en VO). Agile et rapide, il grimpe aux mâts sans se préoccuper de la hauteur, ni du danger. Il développa l'amour de la mer et des voyages, il épousa le style des pirates.
Grandissant et devenant un homme, Rig participa aux destins des navires et des équipages qu'ils pillèrent. Il s'occupa que des richesses qu'ils amassaient. Il prit du galon dans les rangs des pirates jusqu'à devenir 2ème maître d'un grand et robuste navire. Il serait même 1er maître, voir capitaine s'il s'étaient joint à une mutinerie. Mais il avait trop de respect pour le capitaine, et donc il quitta le navire.
Rig et son amour Shaon ont parcouru le monde avant que leur destin croise ceux des champions de Lunedor. Ils se joignirent aux groupes de Dhamon Sombreloup et Rig ne pilla plus aucun navire. La vie est difficile pour un pirate qui doit changer de peau, aider les gens et combattre les grands dragons au lieu de ne penser qu'à lui.
Mais il réussit l'ensemble et même à tolérer les voyages terrestres sur de longues durées. Son monde s'écroule quand un dragon bleu tua shaon, un dragon qui était l'ancien partenaire de Dhamon. Rig n'a jamais été tendre avec Dhamon, mais maintenant il le hait vraiment. Il reprocha à Dhamon la mort de Shaon et tout un tas d'événements. Le marin respecta Dhamon, pourtant et adopta son code d'honneur de la chevalerie mais jamais il accepta d'être appelé l'ami de Dhamon.
Rig était un maître avec n'importe quelle arme et il en portait de sorte sur lui. Un fouet été caché dans son bandeau. Il avait des dagues dans ses bottes et des lames dans les semelles. Il portait toujours une fine et belle épée à la taille. Il récupéra même le glaive enchanté de Dhamon qui avait laissé. Rig considérait qu'une bonne arme était son meilleur allié en laquelle il pouvait croire. Les amis meurent ou se détournent alors qu'une bonne arme peut vous sauver la vie. Rig ne compte que sur lui même dans les combats. Il y avait plusieurs choses qui le rendait plus heureux qu'un bon combat à l'arme blanche.
Finalement il se remit de la mort de Shaon, il se permit même de tomber amoureux de la fougueuse Chevalier Solamnic nommée Fiona. Rig l'admirait pour ses talents d'escrimeuse et il adore sa détermination. Il accepta sa compassion et s'amusa secrètement de ses notions chevaleresques. Finalement elle accepta de se marier avec lui. Ils avaient l'intention que la cérémonie se déroule sur un rivage comme New Ports après qu'ils aient libérer le frère de Fiona des prisons de Sable. Mais ils furent eux même emprisonnés. Rig fut tué dans le combat qui leur permit de s'échapper.

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Statistique pour les régles
Nom : RIG MER-KREL (2)

Race : Male Humain de taille M   Classe : Gue7/Marin7 FP : 14

DV : 7d10+14 plus 7d8+14 PV : 110 Init : +7 VD : 9 m

CA : 20 (contact 20, pris au dépourvu 17)

Att :+18/+13 mêlée (1d10+6/x3 plus 2d6 contre le mal et effet vorpal)

AL : Neutre bon JS : Réf +10, Vig +12, Vol +5

Trait : For 17, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 13, Cha 17 .

Compétences : Acrobatie +13, Bluff +8, Détection +11, Equilibre +13, Escalade +15, Intimidation +13, Natation + 11, Perception auditive + 9, Renseignement +11, Profession (navigateur) +10, Saut +12, Survie + 7, Utilisation de corde +11.

Dons : Athlétisme, Attaque puissante, Combat en aveugle, Attaques réflexes, Enchaînement, Esquive, Endurance, Science de l'intiative, Science du combat à mains nues, Prestige, Souplesse du serpent, Robustesse, Vigilance.

Possessions : Amulette d'armure naturelle +4, Glaive de Sombreloup, Anneau d'esquive totale, Anneau de protection +3.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"