.

 

 

 

 

 

 

RAISTLIN

Contrairement à son jumeau Caramon, Raistlin est un petit garçon chétif et souffreteux, mais il a l'esprit affûté. A la fois craint et méprisé par les autres enfants, il resterait toujours seul si son frère ne le soutenait pas avec une dévotion sans faille, qu'il ne tarde pas à prendre en horreur.
Très tôt, Raistlin montre des dons pour la magie. Son père le conduit dans une école dont le maître le juge trop jeune pour étudier sous sa tutelle. Mais Raistlin lui prouve le contraire en s'emparant d'un grimoire et en le déchiffrant sans aucune aide.
Accepté comme élève, Raistlin apprend beaucoup et vite. Mais ses pairs et ses maîtres le détestent, car il leur est intellectuellement supérieur et ne fait rien pour le cacher.
Son éducation terminée, Raistlin rejoint Caramon et les Compagnons, avec qui il arpente les routes de Krynn. L'injustice qui frappe les faibles le révolte, parce qu'elle lui rappelle les traitements subis dans son enfance. A plusieurs reprises, il manque finir sur un bûcher pour être intervenu dans des affaires qui ne le regardaient pas.
Raistlin est âgé de vingt ans lorsque le Conclave l'invite à passer l'Epreuve. Se croyant sur le point d'échouer, le jeune homme accepte le pacte que lui propose la liche Fistandantilus : en échange de l'accès à ses connaissances, il hébergera dans son corps une partie de l'essence du mage mort.
Raistlin réussit l'Epreuve. Mais les mages du Conclave, effrayés par son ambition et sa soif de pouvoir, le dotent de pupilles dorées en forme de sabliers. Désormais, le jeune homme verra les choses et les êtres se décomposer sous ses yeux.

Au cours de la Guerre de la Lance, Raistlin trahit son frère et ses amis. Il délaisse les Robes Rouges pour adopter les Noires. Mais s'il sert Takhisis, c'est uniquement parce que cela favorise ses plans. Il prend possession de la Tour de Haute Sorcellerie de Palanthas et devient le Maître du Passé et du Présent.
Pendant deux ans, il vit en reclus dans sa Tour. Se livrant à toutes sortes d'expérience, il tente même de créer la vie.
Enfin, il conçoit un projet fou : remonter dans le temps jusqu'à l'époque du Cataclysme (où Takhisis était plus vulnérable), puis pénétrer dans les Abysses et défier la Reine des Ténèbres afin de prendre sa place dans le panthéon.
Pour ouvrir le Portail, Raistlin a besoin du concours d'un prêtre de Paladine. Il le trouve en la personne de dame Crysania, qu'il séduit et enjôle en lui faisant miroiter la disparition du Mal sur Krynn. Tous deux partent pour Istar.
Au terme d'un long périple dans le temps, Raistlin parvient à franchir le Portail. Il utilise Crysania ; quand elle arrive à bout de forces, il l'abandonne pour qu'elle meurt dans les Abysses.
Lors d'un voyage dans le futur, Caramon a découvert qu'une victoire de son frère sur Takhisis entraînerait la destruction du monde : Raistlin régnerait sur le néant, et sombrerait lentement dans la folie.
Plutôt que de subir un tel sort, l'archimage se sacrifie pour barrer à Takhisis le chemin de Krynn. Caramon craint que la Reine des Ténèbres torture son jumeau pour l'éternité, mais il semble que Paladine pardonne Raistlin et lui accorde le repos.
Après sa mort, Raistlin se manifeste deux fois. La première, pour offrir à Palin le Bâton de Magius ; la seconde, pour ramener le jeune homme chez lui après qu'il s'est aventuré dans les Abysses.
Raistlin est un personnage tragique, mais qui reste jusqu'au bout maître de son destin. S'il n'avait pas été si maladif, si son frère ne l'avait pas étouffé, l'ambition ne l'aurait peut-être pas consumé. Aimé par amour sincère, et non accablé par ce qu'il interprétait comme de la pitié, il aurait peut-être mis ses talents au service du Bien, car il garde en toutes circonstance un sens profond de la justice.

Tiré du roman "Deuxième génération"

AUTRE DESCRIPTION :

Raistlin est un magicien doté d'un immense talent inné mais il a dû verser un lourd tribut pour son art.
Raistlin est le jumeau diamétralement opposé de Caramon et le demi-frère de Kitiara (ils ont la même mère en commun). Il ne pouvait pas être plus dissemblable de son jumeau, car il se montre secret, cynique et méfiant. En dépit de tout ceci, il aime son frère - Caramon est peut-être la seule chose que Raistlin aime.
Les jumeaux naquirent quand Kitiara avait huit ans. L'un d'eux - Caramon - était vigoureux et plein de santé, l'autre - Raistlin - était né souffreteux et fragile. Tout le monde crut durant longtemps que Raistlin risquait de mourir en bas âge, mais les soins de Kitiara lui sauvèrent la vie. Leur mère décéda alors qu'ils n'étaient encore que des nourrissons et Kitiara se chargea de les élever.
Il était clair depuis le tout début que Raistlin était un gringalet, au grand désespoir de Kitiara. Caramon s'épanouit en devenant un guerrier sain et redoutable, et protégea en de maintes occasions son "jeune" frère de ceux qui voulaient le brutaliser. Raistlin en conserva une haine féroce de tous ceux qui profitaient de leurs muscles et fut animé par une intense soif de justice. Ses expériences de jeunesse le rendèrent aigri face à la plupart des gens; il devint cynique et amer assez jeune. II s'avéra prometteur dans ses études et apprit à lire avant d'aller à l'école.
Quand il eut cinq ans, son père l'emmena à une fête de village, où il observa un illusionniste local à l'oeuvre. L'illusionniste n'était pas très doué, mais Raistlin ne quitta pas le spectacle des yeux une seule fraction de seconde. Quand le garçon revint à la maison dans la soirée, il était capable d'accomplir chacun des tours de l'illusionniste. Sa famille en resta bouche bée. La magie, comprit son père, représentait la clef de la survie de son fils dans le monde.
On l'emmena devant un mage fort connu pour le présenter comme un élève potentiel. Le mage ne fut pas renversé par l'enfant, notamment à cause de sa santé fragile et de sa personnalité peu agréable. Mais pendant que son père discutait avec la magicien, Ie garçon erra dans une autre pièce et commença à compulser un énorme tome. La mage faillit le lui ôter des mains, quand il se rendit compte que l'enfant lisait la magie sans l'avoir étudiée. Et c'est ainsi que Raistlin fut accepté comme apprenti. Il apprenait rapidement et ne tarda pas à sur-passer les autres élèves. A un âge anormalement jeune, il fut invité à se présenter pour l'Epreuve - il en reviendrait un magicien puissant, ou pas du tout.
Caramon accompagna Raistlin dans ce fatidique voyage. Raistlin ne parle jamais de ce qui s'y est passé, mais les terribles épreuves lui ont détraqué la santé, changé la couleur de son épiderme en or et transformé les pupilles en sabliers. Ses yeux représentent une atroce malédiction: il perçoit l'écoulement du temps, et tout se flétrit et meurt quand l'heure a sonné.

Raistlin est surnommé "le sournois", car il se montre avare, cynique et renfermé. II escompte toujours le pire chez autrui. Dévoué pour son frère, il l'envie secrètement. En dépit du fait qu'il travaille dur à les dissimuler, il possède des qualités: il déteste les gens brutaux (car il est lui-même gringale chétif. Il se montre serviable et gentil envers les opprimés, bien qu'il refuse d'admettre son intérêt. Il porte une robe rouge pour indiquer son alignement neutre. Animé par un profond désir de justice, il fait preuve de peu de pitié. A cause de sa santé fragile et de problèmes persistants aux poumons, il parle d'une voix douce, murmurante.

Taille 1,72 m, Poids 65 kgs. Age 25 (réel)/30 (apparent)
Cheveux blancs, yeux ambrés (pupilles en forme de sabliers)

Tirée à partir de "Dragons of mystery" (TSR9135)

Note du webmaster : Raistlin, en faite réapparaît plus tard (âge des mortels) car il est dans les abysses. Il aide son neveu et aussi les dieux à retrouver Krynn. Mais je n'ai pas trouver de texte resumant ceci. Pour en savoir plus consulter la séquence de la guerre des ames.

Remarque d'un lecteur du site : Suivant Skaeounet : Raistlin n'a pas été accepté à l'école de maître Théobald pour avoir déchiffré un grimoire. Celui-ci a appris comme les autres élèves la langue au cours des cours. il a été accepté à l'école simplement au fait qu'un mage (je ne me souviens plus de son nom...) a payé la pension à la place de sa famille. Raistlin, si je me souviens bien, n'a pas passé l'épreuve du conclave à 20 ans, mais à 18. Si Raistlin a décidé de repartir à l'ère du cataclysme, c'est, je l'accorde, pour défier La reine des ténèbres, mais indirectement. Il lui fallait surtout retourner à cette époque pour se procurer la connaissance de Fistandantilus pour utiliser le portail (la plupart des grimoires avaient été détruits pendant le cataclysme). Et enfin, la mère des jumeaux n'est pas morte alors qu'il n''était que nourissons. Elle est morte alors qu'ils étaient adolescent, suite à la mort de son mari (ses visions, la veuve Judith, etc... rentrent en compte. (Remarque du webmestre : Il est difficle de verifier ces infos car

Statistique pour ADD : (à un certain moment de sa vie)

Classe : Magicien 11ème niveau Arme préférée : Bâton de Magius

Alignement : Neutre Race : Humain AC : 5

Traits : For 10, Dex 16, Con 10, Int 17, Sag 16, Cha 10 Th : ?? Hp : 35 Mv : 12

Statistique pour les régles

Nom : Raistlin Majere, Apprenti (6)

Race : Male humain de taille M   Classe : Sorcier 1 FP : 1

DV : 1d4-1 PV : 3 Init : +3 VD : 9 m

CA : 13 (contact 13, pris au dépourvu 10)

Att : -1 melee (1d3-1/x2, combat mains nues) AS : Sorts

AL : Neutre JS : Réf +3, Vig -1, Vol +3

Trait : For 9, Dex 16, Con 9, Int 17, Sag 12, Cha 10.

Compétences : Art de la magie +9, Concentration +5, Connaissance (mystere) +7, Connaissance (histoire) +4, Decryptage +4, Escamotage +5, Premier secours +3, Représentation (tours de magie).

Dons : Affinité magique, Ecriture de parchemin, Spellcasting prodigy (2).

Possessions : Robe blanche, grimoire, 3 feuilles de parchemin, necessaire d'écriture.

Sort : 3/2

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery


Statistique pour les régles

Nom : Raistlin Majere (4) après Xak Tsaroth 351ac

Race : Male humain de taille M   Classe : Sorcier 5/ Sorcier de haute sorcellerie 1. FP : 6

DV : 5d4-5 PV : 15 Init : +3 VD : 9 m

CA : 16 (contact 16, pris au dépourvu 13)

Att : +3 melee (1d6+2/x2, Baton de Magius) ou +4 melee (1d4+2/19-20, Dague de Magius) AS : Sorts

AL : Neutre JS : Réf +4, Vig 0, Vol +7

Trait : For 9, Dex 16, Con 9, Int 18, Sag 12, Cha 10.

Compétences : Art de la magie +16, Concentration +5, Connaissance (mystere) +12, Connaissance (histoire) +10, Décrpytage +5, Escamotage +7, Fouile +7, Premier secours +4, Profession (herboriste) +8, Utilisation d'objets magiques +2 (+6 avec les parchemins).

Dons : Affinité magique, Ecole renforcée (Enchantement), Ecriture de parchemin, Magie de guerre, Préparation de potions, Spellcasting prodigy (2).

Possessions : Baton de Magius, Dague de Magius, Robe rouge, Grimoire de Fistandantilus.

Sort : 4/4/4/3

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery


Statistique pour les régles

Nom : Raistlin Majere, Maître du passé et du Présent (7)

Race : Male humain de taille M   Classe : Mag 7/Sorcier des robes noires7/Gardien du savoir 8/Archimage 5, Maître de la Tour de Palanthas FP : 28

DV : 27D4 PV : 44 Init : +3 VD : 9 m

CA : 26(contact 20, pris au dépourvu 22)

Att : +15 melee (1d6+1, Batôn de Magius) ou +16(1D4+2/19-20 Dague de Magius) AS : Sorts

AL : Neutre Mauvais JS : Réf +13, Vig +9, Vol +20

Trait : For 9, Dex 16, Con 9, Int 22, Sag 12, Cha 10.

Compétences : Art de la magie +46 (+48 avec les parchemins), Artisanat (alchimie) +18, Concentration +19, Connaissance (mystere) +42, Connaissance (histoire) +16, Connaissance (plan) +30, Connaissance (religion) +20, Decryptage +19, Escamotage +10, Fouille +16, Intimidation +10, Premier secours +9, Profesion (herboriste) +11, Utilisation d'objets magiques +11(+15 avec les parchemins) .

Dons : Affinité magique, Ecriture de parchemin, Ecole renforcée (Enchantement), Ecole renforcée (Nécromantie), Improved spell capacity (10ème), Incantation rapide, Incantation rapide automatique (epic), Magie de guerre, Préparation de potion, Quintessence des sorts, Réserves de force (1), Spellcasting prodigy (2), Talent (connaissance mystère), Talent (art de la magie).

Possessions : Bracelet d'armure +6, Batôn de Magius, Dague de Magius, Robe noire, feuilles de parchemin, necessaire d'écriture, necessaire d'herboriste, coffre de voyage (piège FP 8 mot de pouvoir étourdissant), Orbe de dragon.
Grimoire : En tant que Maître de la Tour de Palanthas, Raistlin connait tous les sorts existants.


Sort : 4/7/6/12/6/6/5/5/5/5/1*/1/1/1

*Les emplacements de sorts de 10ème niveau et plus servent aux sorts auquels on applique des dons de métamagie. Ils servent également à préparer des sorts de plus bas niveau.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery, (7) Legends of the twins