RAISTLIN
Contrairement à son jumeau Caramon, Raistlin
est un petit garçon chétif et souffreteux, mais il a l'esprit
affûté. A la fois craint et méprisé par les
autres enfants, il resterait toujours seul si son frère ne le soutenait
pas avec une dévotion sans faille, qu'il ne tarde pas à
prendre en horreur.
Très tôt, Raistlin montre des dons pour la magie. Son père
le conduit dans une école dont le maître le juge trop jeune
pour étudier sous sa tutelle. Mais Raistlin lui prouve le contraire
en s'emparant d'un grimoire et en le déchiffrant sans aucune aide.
Accepté comme élève, Raistlin apprend beaucoup et
vite. Mais ses pairs et ses maîtres le détestent, car il
leur est intellectuellement supérieur et ne fait rien pour le cacher.
Son éducation terminée, Raistlin rejoint Caramon et les
Compagnons, avec qui il arpente les routes de Krynn. L'injustice qui frappe
les faibles le révolte, parce qu'elle lui rappelle les traitements
subis dans son enfance. A plusieurs reprises, il manque finir sur un bûcher
pour être intervenu dans des affaires qui ne le regardaient pas.
Raistlin est âgé de vingt ans lorsque le Conclave l'invite
à passer l'Epreuve. Se croyant sur le point d'échouer, le
jeune homme accepte le pacte que lui propose la liche Fistandantilus :
en échange de l'accès à ses connaissances, il hébergera
dans son corps une partie de l'essence du mage mort.
Raistlin réussit l'Epreuve. Mais les mages du Conclave, effrayés
par son ambition et sa soif de pouvoir, le dotent de pupilles dorées
en forme de sabliers. Désormais, le jeune homme verra les choses
et les êtres se décomposer sous ses yeux.
Au cours de la Guerre de la Lance, Raistlin trahit son
frère et ses amis. Il délaisse les Robes Rouges pour adopter
les Noires. Mais s'il sert Takhisis, c'est uniquement parce que cela favorise
ses plans. Il prend possession de la Tour de Haute Sorcellerie de Palanthas
et devient le Maître du Passé et du Présent.
Pendant deux ans, il vit en reclus dans sa Tour. Se livrant à toutes
sortes d'expérience, il tente même de créer la vie.
Enfin, il conçoit un projet fou : remonter dans le temps jusqu'à
l'époque du Cataclysme (où Takhisis était plus vulnérable),
puis pénétrer dans les Abysses et défier la Reine
des Ténèbres afin de prendre sa place dans le panthéon.
Pour ouvrir le Portail, Raistlin a besoin du concours d'un prêtre
de Paladine. Il le trouve en la personne de dame Crysania, qu'il séduit
et enjôle en lui faisant miroiter la disparition du Mal sur Krynn.
Tous deux partent pour Istar.
Au terme d'un long périple dans le temps, Raistlin parvient à
franchir le Portail. Il utilise Crysania ; quand elle arrive à
bout de forces, il l'abandonne pour qu'elle meurt dans les Abysses.
Lors d'un voyage dans le futur, Caramon a découvert qu'une victoire
de son frère sur Takhisis entraînerait la destruction du
monde : Raistlin régnerait sur le néant, et sombrerait lentement
dans la folie.
Plutôt que de subir un tel sort, l'archimage se sacrifie pour barrer
à Takhisis le chemin de Krynn. Caramon craint que la Reine des
Ténèbres torture son jumeau pour l'éternité,
mais il semble que Paladine pardonne Raistlin et lui accorde le repos.
Après sa mort, Raistlin se manifeste deux fois. La première,
pour offrir à Palin le Bâton de Magius ; la seconde, pour
ramener le jeune homme chez lui après qu'il s'est aventuré
dans les Abysses.
Raistlin est un personnage tragique, mais qui reste jusqu'au bout maître
de son destin. S'il n'avait pas été si maladif, si son frère
ne l'avait pas étouffé, l'ambition ne l'aurait peut-être
pas consumé. Aimé par amour sincère, et non accablé
par ce qu'il interprétait comme de la pitié, il aurait peut-être
mis ses talents au service du Bien, car il garde en toutes circonstance
un sens profond de la justice.
Tiré du roman "Deuxième
génération"
AUTRE DESCRIPTION :
Raistlin est un magicien doté d'un immense talent
inné mais il a dû verser un lourd tribut pour son art.
Raistlin est le jumeau diamétralement opposé de Caramon
et le demi-frère de Kitiara (ils ont la même mère
en commun). Il ne pouvait pas être plus dissemblable de son jumeau,
car il se montre secret, cynique et méfiant. En dépit de
tout ceci, il aime son frère - Caramon est peut-être la seule
chose que Raistlin aime.
Les jumeaux naquirent quand Kitiara avait huit ans. L'un d'eux - Caramon
- était vigoureux et plein de santé, l'autre - Raistlin
- était né souffreteux et fragile. Tout le monde crut durant
longtemps que Raistlin risquait de mourir en bas âge, mais les soins
de Kitiara lui sauvèrent la vie. Leur mère décéda
alors qu'ils n'étaient encore que des nourrissons et Kitiara se
chargea de les élever.
Il était clair depuis le tout début que Raistlin était
un gringalet, au grand désespoir de Kitiara. Caramon s'épanouit
en devenant un guerrier sain et redoutable, et protégea en de maintes
occasions son "jeune" frère de ceux qui voulaient le
brutaliser. Raistlin en conserva une haine féroce de tous ceux
qui profitaient de leurs muscles et fut animé par une intense soif
de justice. Ses expériences de jeunesse le rendèrent aigri
face à la plupart des gens; il devint cynique et amer assez jeune.
II s'avéra prometteur dans ses études et apprit à
lire avant d'aller à l'école.
Quand il eut cinq ans, son père l'emmena à une fête
de village, où il observa un illusionniste local à l'oeuvre.
L'illusionniste n'était pas très doué, mais Raistlin
ne quitta pas le spectacle des yeux une seule fraction de seconde. Quand
le garçon revint à la maison dans la soirée, il était
capable d'accomplir chacun des tours de l'illusionniste. Sa famille en
resta bouche bée. La magie, comprit son père, représentait
la clef de la survie de son fils dans le monde.
On l'emmena devant un mage fort connu pour le présenter comme un
élève potentiel. Le mage ne fut pas renversé par
l'enfant, notamment à cause de sa santé fragile et de sa
personnalité peu agréable. Mais pendant que son père
discutait avec la magicien, Ie garçon erra dans une autre pièce
et commença à compulser un énorme tome. La mage faillit
le lui ôter des mains, quand il se rendit compte que l'enfant lisait
la magie sans l'avoir étudiée. Et c'est ainsi que Raistlin
fut accepté comme apprenti. Il apprenait rapidement et ne tarda
pas à sur-passer les autres élèves. A un âge
anormalement jeune, il fut invité à se présenter
pour l'Epreuve - il en reviendrait un magicien puissant, ou pas du tout.
Caramon accompagna Raistlin dans ce fatidique voyage. Raistlin ne parle
jamais de ce qui s'y est passé, mais les terribles épreuves
lui ont détraqué la santé, changé la couleur
de son épiderme en or et transformé les pupilles en sabliers.
Ses yeux représentent une atroce malédiction: il perçoit
l'écoulement du temps, et tout se flétrit et meurt quand
l'heure a sonné.
Raistlin est surnommé "le sournois", car il se montre
avare, cynique et renfermé. II escompte toujours le pire chez autrui.
Dévoué pour son frère, il l'envie secrètement.
En dépit du fait qu'il travaille dur à les dissimuler, il
possède des qualités: il déteste les gens brutaux
(car il est lui-même gringale chétif. Il se montre serviable
et gentil envers les opprimés, bien qu'il refuse d'admettre son
intérêt. Il porte une robe rouge pour indiquer son alignement
neutre. Animé par un profond désir de justice, il fait preuve
de peu de pitié. A cause de sa santé fragile et de problèmes
persistants aux poumons, il parle d'une voix douce, murmurante.
Taille 1,72 m, Poids 65 kgs. Age 25 (réel)/30 (apparent)
Cheveux blancs, yeux ambrés (pupilles en forme de sabliers)
Tirée à partir
de "Dragons
of mystery" (TSR9135)
Note du webmaster : Raistlin, en faite
réapparaît plus tard (âge des mortels) car il est dans
les abysses. Il aide son neveu et aussi les dieux à retrouver Krynn.
Mais je n'ai pas trouver de texte resumant ceci. Pour en savoir plus consulter
la séquence de
la guerre des ames.
Remarque d'un lecteur du site : Suivant
Skaeounet : Raistlin n'a pas
été accepté à l'école de maître
Théobald pour avoir déchiffré un grimoire. Celui-ci
a appris comme les autres élèves la langue au cours des
cours. il a été accepté à l'école simplement
au fait qu'un mage (je ne me souviens plus de son nom...) a payé
la pension à la place de sa famille. Raistlin, si je me souviens
bien, n'a pas passé l'épreuve du conclave à 20 ans,
mais à 18. Si Raistlin a décidé de repartir à
l'ère du cataclysme, c'est, je l'accorde, pour défier La
reine des ténèbres, mais indirectement. Il lui fallait surtout
retourner à cette époque pour se procurer la connaissance
de Fistandantilus pour utiliser le portail (la plupart des grimoires avaient
été détruits pendant le cataclysme). Et enfin, la
mère des jumeaux n'est pas morte alors qu'il n''était que
nourissons. Elle est morte alors qu'ils étaient adolescent, suite
à la mort de son mari (ses visions, la veuve Judith, etc... rentrent
en compte. (Remarque du webmestre : Il est difficle de verifier ces infos
car
Statistique pour ADD : (à un certain
moment de sa vie)
Classe : Magicien 11ème niveau
Arme préférée : Bâton de Magius
Alignement : Neutre Race : Humain
AC : 5
Traits : For 10, Dex 16, Con 10, Int 17,
Sag 16, Cha 10 Th : ?? Hp : 35 Mv : 12
Statistique
pour les régles
|
Nom : Raistlin Majere,
Apprenti (6) |
Race : Male humain de taille
M |
|
Classe : Sorcier 1 |
FP : 1 |
DV : 1d4-1 |
PV : 3 |
Init : +3 |
VD : 9 m |
CA : 13 (contact 13, pris au dépourvu
10) |
Att : -1 melee (1d3-1/x2,
combat mains nues) |
AS : Sorts |
AL : Neutre |
JS : Réf +3, Vig
-1, Vol +3 |
Trait : For 9, Dex 16, Con
9, Int 17, Sag 12, Cha 10. |
Compétences : Art de la magie
+9, Concentration +5, Connaissance (mystere) +7, Connaissance
(histoire) +4, Decryptage +4, Escamotage +5, Premier secours
+3, Représentation (tours de magie). |
Dons : Affinité magique, Ecriture
de parchemin, Spellcasting prodigy (2). |
Possessions : Robe blanche, grimoire,
3 feuilles de parchemin, necessaire d'écriture. |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery |
Statistique
pour les régles
|
Nom : Raistlin Majere
(4) après Xak Tsaroth 351ac |
Race : Male humain de taille
M |
|
Classe : Sorcier 5/ Sorcier
de haute sorcellerie 1. |
FP : 6 |
DV : 5d4-5 |
PV : 15 |
Init : +3 |
VD : 9 m |
CA : 16 (contact 16, pris au dépourvu
13) |
Att : +3 melee (1d6+2/x2,
Baton de Magius) ou +4 melee (1d4+2/19-20, Dague de Magius)
|
AS : Sorts |
AL : Neutre |
JS : Réf +4, Vig
0, Vol +7 |
Trait : For 9, Dex 16, Con
9, Int 18, Sag 12, Cha 10. |
Compétences : Art de la magie
+16, Concentration +5, Connaissance (mystere) +12, Connaissance
(histoire) +10, Décrpytage +5, Escamotage +7, Fouile
+7, Premier secours +4, Profession (herboriste) +8, Utilisation
d'objets magiques +2 (+6 avec les parchemins). |
Dons : Affinité magique, Ecole
renforcée (Enchantement), Ecriture de parchemin, Magie
de guerre, Préparation de potions, Spellcasting prodigy
(2). |
Possessions : Baton de Magius, Dague
de Magius, Robe rouge, Grimoire de Fistandantilus. |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery |
Statistique
pour les régles
|
Nom : Raistlin Majere,
Maître du passé et du Présent (7) |
Race : Male humain de taille
M |
|
Classe : Mag 7/Sorcier des
robes noires7/Gardien du savoir 8/Archimage 5, Maître
de la Tour de Palanthas |
FP : 28 |
DV : 27D4 |
PV : 44 |
Init : +3 |
VD : 9 m |
CA : 26(contact 20, pris au dépourvu
22) |
Att : +15 melee (1d6+1,
Batôn de Magius) ou +16(1D4+2/19-20 Dague de Magius) |
AS : Sorts |
AL : Neutre Mauvais |
JS : Réf +13, Vig
+9, Vol +20 |
Trait : For 9, Dex 16, Con
9, Int 22, Sag 12, Cha 10. |
Compétences : Art de la magie
+46 (+48 avec les parchemins), Artisanat (alchimie) +18, Concentration
+19, Connaissance (mystere) +42, Connaissance (histoire) +16,
Connaissance (plan) +30, Connaissance (religion) +20, Decryptage
+19, Escamotage +10, Fouille +16, Intimidation +10, Premier
secours +9, Profesion (herboriste) +11, Utilisation d'objets
magiques +11(+15 avec les parchemins) . |
Dons : Affinité magique, Ecriture
de parchemin, Ecole renforcée (Enchantement), Ecole renforcée
(Nécromantie), Improved spell capacity (10ème),
Incantation rapide, Incantation rapide automatique (epic), Magie
de guerre, Préparation de potion, Quintessence des sorts,
Réserves de force (1), Spellcasting prodigy (2), Talent
(connaissance mystère), Talent (art de la magie). |
Possessions : Bracelet d'armure +6,
Batôn de Magius, Dague de Magius, Robe noire, feuilles
de parchemin, necessaire d'écriture, necessaire d'herboriste,
coffre de voyage (piège FP 8 mot de pouvoir étourdissant),
Orbe de dragon.
Grimoire : En tant que Maître de la Tour de Palanthas,
Raistlin connait tous les sorts existants.
|
Sort : 4/7/6/12/6/6/5/5/5/5/1*/1/1/1
*Les emplacements de sorts de 10ème niveau et plus
servent aux sorts auquels on applique des dons de métamagie.
Ils servent également à préparer des
sorts de plus bas niveau. |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery, (7) Legends of the twins
|
|