.

 

 

 

 

 

 

PALIN MAJERE

Palin Majere est né à Solace en 362 AC, le troisième fils de Tika et Caramon Majere. Palin a deux frères, Tanin et Sturm, et deux sœurs, Laura et Dezra.
Les deux grands frères de Palin tiennent plutôt de leur père, bonne constitution, fine lame, bruyant et bon vivant. Palin tiendrait plutôt de son oncle, l'infâme mage, Raistlin Majere. Intelligent, introspectif, tranquille, Palin montrait un don pour la magie, malgré la détresse de son père. Craignant de perdre son fils adoré comme il a perdu son jumeau, Caramon fit tout pour empêcher Palin d'étudier la magie et de passer le Test à la Tour de Haute Sorcellerie.
Le Maître de la Tour de Palanthas, Dalamar le Sombre, reconnu que Palin avait en lui une puissante magie et il savait que Caramon commettait une erreur en empêchant son fils de satisfaire sa passion. Dalamar emmena Caramon et Palin à la Tour de Wayreth, certain que Palin passerait le Test.
L'esprit de Raistlin Majere intervint dans le Test scandalisant Dalamar. Raistlin tenta d'amener Palin à suivre ses traces vers l'obscur. Palin refusa, craignant que ce refus lui coûte la vie. Quand Palin accéda aux robes blanches et reçu comme cadeau le fameux Bâton de Magius, Caramon finalement accepta la décision de son fils.
Palin fut un des héros de la Guerre du Chaos, se joignant à une mystérieuse femme, Usha qu'il pensa être par erreur la fille de son oncle Raistlin. Tous les deux avec Tasslehoff Raclepied mettaient à mal le Chaos.
Après la bataille, l'image de Fizban apparu à Palin lui expliquant que les dieux s'étaient sacrifiés pour sauver le monde et que maintenant ils allaient entrer dans le Cinquième Age, l'Age des Mortels. Plus tard, Palin découvrira que cette image n'était autre qu'une illusion de Takhisis, qui en faite, avait volé le monde en le cachant aux autres dieux.
Après la Guerre du Chaos, Palin et Usha se sont mariés. Ils vivaient à Solace auprès de Caramon et Tika. Palin et Usha eut deux enfants, Ulin et Linsha Majere.
Palin était attristé de découvrir que la magie qu'il aimait est partie avec les dieux. Quand le Sorcier de l'Ombre et le Maître de la Tour de Wayreth ont voulu lui apprendre "la magie sauvage", il accepta sans savoir que le Sorcier de l'Ombre était Takhisis déguisé. Elle avait besoin de lui pour son retour dans le monde.
Palin était impatient d'apporter la bonne nouvelle aux autres sorciers. Il devint le Chef des Robes Blanches en 7 SC et le Chef du Conclave 13 ans plus tard. Réalisant que l'Ordre de Haute Sorcellerie ne voulait plus dire grand chose en ces temps tourmentés, il dissout officiellement le Conclave et fonda l'Académie de Sorcellerie, situé près de Solace, pour y enseigner la nouvelle magie.
Quand Takhisis commença à utiliser les âmes des morts pour voler la magie, faisant vaciller la magie, l'Académie connu des temps difficiles. Beryl, le seigneur dragon, souffrait aussi de la perte de puissance magique. Beryl captura Palin et l'emprisonna pour le torturer pour qu'il révèle ce qu'il savait au sujet de la magie. Mais Palin ne put rien dire car il ne savait rien. A la longue, convaincu qu'il disait la vérité, Beryl libéra Palin, espérant qu'il la conduirait éventuellement vers la solution du problème.
Palin fut changé à jamais après cette épreuve. Il découvrit que l'Académie avait été détruite pour préserver ces secret de Beryl. Ses doigts étaient cassés et ne soignaient pas convenablement, lui laissant un usage limité de ses mains. Il se sentit coupé de sa femme et de sa famille. Il passait tout son temps loin de Solace en cherchant désespérément la magie.
Quand le kender, Tasslehoff, arriva portant l'Artefact à Voyager dans le Temps, Palin se souvint de ce qu'était la magie divine. Palin décida d'essayer d'utiliser l'Artefact pour revenir dans le temps pour retrouver un passé disparut. Palin chercha une explication à ce mystère qui le conduirait peut être vers la vérité.
Pendant la Guerre des Ames, Palin et Dalamar s'allièrent pour découvrir que l'Unique n'était autre que Takhisis. Ensemble ils défièrent Takhisis et furent tués par Mina, la disciple de Takhisis. Mina réalisa, trop tard, qu'elle aurait besoin des sorciers pour trouver le kender possédant l'Artefact à Voyager dans le Temps. Mina ramena à la vie uniquement leur corps, les gardant prisonnier. Elle ne put emprisonner leurs âmes, et donc l'âme de Palin trouva un moyen de contrecarrer la Reine des Ténèbres.
Palin fut presque massacré par Dalamar mais il fut sauver du piège par son oncle Raistlin. La vie de Palin fut restaurée par les dieux de la magie, lui offrant aussi la magie divine qu'il a tant cherché à retrouver. Mais Palin a apprit que sa femme et sa famille comptaient plus que la magie, donc il refusa l'offre des dieux.
Palin retourna à Solace où il fut accueilli avec bonheur par sa femme. Pendant un certain temps, il aida sa sœur Laura pour le fonctionnement de l'auberge du Dernier Refuge, mais les événements à Solace forcèrent Palin à prendre un rôle plus important pour essayer de maintenir la loi et l'ordre dans la ville. Solace était devenu un havre pour les hors la loi et les aventuriers.


Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Statistique pour les régles

Nom : Palin Majere (2)

Race : Male humain de taille M   Classe : Sorcier 7/Sorcier de l'academie10/Maître ambassadeur 1 FP : 18

DV : 17d4+1d6+36 PV : 82 Init : +5 VD : 9 m

CA : 13 (contact 13, pris au dépourvu 10)

Att : +12/+7 au contact (1d6+2/x2, Baton +2) ou à distance +11 (1dn/19-20, arbalète légére

AL : ????? (pas noté) JS : Réf +8, Vig +7, Vol +14

Trait : For 14 , Dex 16, Con 14, Int 20, Sag 14, Cha 16.

Compétences : Art de la magie +21, Bluff +15, Concentration +18, Connaissance (arcane) +22, Connaissance (histoire) +6, Connaissance (noble et royauté) +13, Décryptage +14, Détection +7, Diplomatie +13, Escamotage +6, Fouille +8, Intimidation +8,Renseignement +11, Perception auditive +5, Psychologie +10, Utilisation d'objets magiques +10.

Dons : Education (2), Extension d'effet, Extension de portée, Magie de guerre, leech item (3), Persuation, Tir à bout portant, Quick thinking (2).

Possessions : Baton +2, arbalete légère.

Sort : Spécial vue la période troublée pour la magie (age des mortels)

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

 
Pour en savoir plus lisez "La séquence de la Guerre des Ames"