.

 

 

 

 

 

 

MINA

La plupart de la vie de Mina est entourée de mystère. D'où vient elle, qui sont ses parents, que leur étaient ils arrivés, personne ne peut répondre à ces questions et peut être que personne ne le pourra jamais.
Certainement que la Reine Takhisis a influencé la vie de Mina, peut être dès son commencement. Mina était une jeune fille qui a été trouvé sur le rivage Schallsea. Cette île où Lunedor a fondé sa Citadelle de Lumière dans le but d'apprendre la nouvelle façon de prodiguer des soins magiques.
Lunedor était l'ancienne ennemie de Takhisis, qui est persuadée que Lunedor est la cause de sa défaite pendant la Guerre de la Lance. Il semble peu probable que ce soit une coïncidence que la fille qui deviendra la première disciple de Takhisis soit adopté dans la famille de Lunedor. Il n'y a aucun doute sur le fait que Takhisis espérait utiliser l'amour de Lunedor envers Mina pour briser le cœur et l'esprit de la prêtresse. Comme souvent, Takhisis ne réussit pas à voir que cet amour serait une force, et pas une faiblesse. L'amour de Mina pour Lunedor prouva finalement la perte de la Reine des ténèbres.
Mina fut recueillie dans l'orphelinat de la Citadelle et devint rapidement une des favorites. Une enfant brillante et intelligente, Mina questionnait sans cesse Lunedor et les autres mystiques sur leurs fois et leurs philosophies. Mina était spécialement intéressée par les histoires sur les vieux dieux, et plus particulièrement sur l'histoire de Lunedor ayant apporté la bonne nouvelle du retour des dieux aux peuples de Krynn durant le 4ème âge.
A l'âge de 14 ans, Mina disparut de la Citadelle de Lumière. On put suivre sa trace jusqu'à un navire amarré là. La plupart des gens dans la Citadelle pensèrent que Mina avait trahi la confiance et la foi de Lunedor et s'était enfuie. Lunedor ne put accepter ceci. A cause de son insistance, des efforts furent fait pour suivre ce navire et essayer de trouver dans quel port il s'est rendu. Etrangement, ce bateau ne réapparut jamais.
Qu'arriva t il à Mina entre l'âge de ses 14 ans quand elle s'est enfuie et ses 17 ans quand elle réapparut au cœur de l'Orage de Takhisis, personne le sut. Mina le parla jamais de ceci. Connaissance la nature de la Reine des ténèbres, il semble douteux que Takhisis soit apparue sous sa forme divine à Mina, mais elle lui promit qu'elle serait la second Lunedor, portant la bonne parole sur le retour du dieu l'Unique sur Krynn. Takhisis testa la foi, le courage et la loyauté de Mina en lui faisant subir des épreuves.
Quand Takhisis tomba, elle prépara le monde pour son retour. Elle envoya Mina, maintenant armée des pouvoirs divins des anciens prêtres dans le monde. Mina apparut en premier à un groupe de chevalier des ténèbres à Neraka, un lieu sacré pour la déesse du mal. Mina réalisa son premier miracle en restaurant le bras de Galdar, le minotaure.
Impressionnés, les chevaliers des ténèbres devinrent rapidement de loyaux partisans, avec Galdar assurant les fonctions de second. Mina mena une petite troupes de ses partisans vers la ville de Sanction, qui était depuis longtemps sous la siège de ces mêmes chevaliers. Quand il fut clair que les chevaliers solamniques quittèrent la ville pour contre attaquer, Mina ordonna à ses archers de tirer sur ses propres troupes, arrêtant l'avance des solamniques avec un mur de mort. En dépit de l'épuisement, Mina pria pour chaque victime, recommandant leur âmes mortes à l'Unique. Elle apporta ensuite le miracle du soin aux blessés, gagnant leur loyauté.
Guidé par la main de l'Unique, Mina marcha vers le sud de Sanction en direction des terres elfes du Silvanesti. Ici, elle réussit à passer le Bouclier magique mis par les elfes pour garder à l'extérieur les Seigneurs Dragons et les protéger contre les souffrances de l'extérieur. A l'insu des elfes, le Bouclier était en train de les tuer. Mina et sa petite force seraient facilement détruite par l'armée elfe, et Mina fut "capturée" par l'orateur elfe, le jeune Silvanoshei.
Mina séduis Silvanoshei, l'encourageant à tomber amoureux d'elle. Elle révéla au roi et aux elfes la vérité concernant le Bouclier, mit en place par le dragon vert, Cyan Sangfléau, pour se venger de ses ennemis de toujours. Mina mena les elfes à la bataille contre le dragon vert gagnant leur admiration et leur approbation. Elle persuada facilement Silvanoshei à baisser le Bouclier. Les forces des chevaliers de Takhisis rentrèrent immédiatement en Silvanesti.
Mina captiva les elfes comme elle l'avait fait avec le roi, en soignant leurs enfants des maladies et en leur apportant le réconfort d'un dieu qui les écouterait. Les elfes embrassaient Mina et elle les trahissait, en laissant en Silvanesti les chevaliers des ténèbres qui commencèrent à construire des camps de prisonniers et des salles de torture.
Silvanoshei fut sauvé des chevaliers des ténèbres par sa mère, Alhana Astrevent et sa troupe de renégats elfes. Il était obsédé par Mina et il s'est enfui pour la retrouver, laissant sa mère qui menti à son peuple au sujet de l'absence de son fils, le roi.
Mina voyagea vers la Tour de Haute Sorcellerie de Palanthas déplacée à Longue Nuit (Nightlund) où elle comptait rencontrer sa mère adoptive Lunedor. Mina espérait convaincre Lunedor se rallier à l'Unique. Lunedor réalisa qui était l'Unique, donc elle refusa de servir Takhisis bien que la déesse lui offrait la jeunesse retrouvée et la beauté. Lunedor, âgée, mourut dans les bras de Mina.
Mina fut choquée et déroutée. Elle ne comprenait ce qui n'allait pas. Takhisis lui demanda de trouver Dalamar et Palin Majere, qui étaient cachés dans la Tour, témoin des événements précédant. Les deux mages défièrent aussi Takhisis. En colère, Mina les tua tous les deux. Mina découvrit ensuite que le kender, Tasslehoff, s'était échappé de la Tour. Takhisis était furieuse que Mina ait laissé fuir le kender avec l'Artefact à Voyager dans le Temps possédant le pouvoir de contrarier ses plans. Takhisis reprocha la fuite du kender à Mina. Takhisis infligea une terrible punition à Mina. Galdar était témoin de la punition. Il réfléchit que Mina donnait tout pour cet Unique, et il commençait à penser que ce dieu si injuste n'était peut être pas un dieu à suivre.
Mina n'eut pas le choix de garder les âmes de Palin et Dalamar attachées à leur corps (en mort vivant), étant donné qu'ils sont les seuls à pouvoir identifier le kender. Elle prit leurs âmes et le corps de Lunedor, enfermée dans un cercueil d'ambre, avec elle dans son voyage de conquête. Elle les emmena de Solanthus à travers la Solamnie jusqu'à Sanction où elle mit fin au siège en conquérant la ville.
Même en l'absence des dieux, les forces du bien travaillèrent contre Takhisis. Elle ordonna aux âmes des morts de dérober le totem magique (voir la page des dragons) de Malystryx et de le ramener à Sanction. Takhisis projetait d'utiliser le puissant totem pour amplifier son énergie, préparant son entrée dans le plan des mortels. Comme Mina et Galdar combattaient le dragon déchaîné, l'esprit de Palin aidé par le dragon d'argent aveugle, Miroir, déstabilisa la Reine des Ténèbres durant la bataille en détruisant le totem, affaiblissant grandement la déesse.
Takhisis abandonna Mina, la laissant combattre le dragon sans aide. En dépit de ceci, Mina réussit à tuer Malystryx, cependant elle fut mortellement blessée. Galdar savait qu'elle serait honorer à travers les âges pour son sacrifice et il en était heureux. Le minotaure espérait qu'elle meurent en héroïne et en guerrière.
Takhisis réalisa qu'elle avait besoin de Mina, et la déesse semblait prête à pardonner ses erreurs. Elle soigna Mina, pendant que Galdar regardait impuissant et furieux.
Mina prépara la venue de l'Unique dans le monde, mais à partir de ce moment, ses projets commençaient à mal tourner. Apprennent que leur orateur, Silvanoshei, était prisonnier de Mina, l'armée elfe marchait sur Sanction pour le libérer. Ils furent rejoins par les chevaliers solamniques et les dragons métalliques, récemment libérer de leur prison lunaire.
Pendant cette période, les dieux découvrirent que Takhisis les avait trahis, et ils retrouvèrent leur monde perdu. Les dieux jugèrent le cas de la déesse, avec le sacrifice de Paladine, la condamnation fut prononcée. Comme elle se préparait à entrer dans le monde, elle découvrit avec horreur qu'elle était dépouillée de ses pouvoirs divins. Elle était devenue une mortelle. Son frère, Paladine, devint aussi un mortel pour que l'équilibre soit maintenu.
Takhisis blâma une fois de plus Mina et se prépara sa revanche sur la fille. Mina était prête à mourir pour sa Reine, mais Silvanoshei la défendit. Prenant le reste d'un morceau de Lancedragon, Silvanoshei tua Takhisis. Mina, furieuse, se tourna vers le roi elfe et le tua. Prenant dans ses bras le corps de sa reine morte, Mina marcha dans la nuit en tout en faisant le voeu de se venger en premier lieu de Paladine et de ceux qui marchent dans la lumière.

Qu'arriva t il à Mina par la suite ? A t elle érigé une tombe pour la Reine des Ténèbres ? Si oui, ou ?Que fait Mina actuellement ? Exécute t elle sa vengeance à l'encontre de Paladine le mortel ? A t elle été recruté par un autre dieu ? Voyage t elle seul ou accompagnée du loyal minotaure, Galdar.
Personne ne fournit de réponse à ses questions excepté Mina elle même, mais elle a disparut.

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Note du webmestre : Concernant Mina l'histoire continue car Margaret Weis publie en Aout 2004 en VO "Amber and Ashes" qui est la suite de sa ve.

Statistique pour les régles

Nom : Mina (2)

Race : Femelle humaine de taille M   Classe : Clerc 12/Zelote 8 FP : 20

DV : 12d8+36 plus 8d6+24 PV : 142 Init : +2 VD : 9 m

CA : ? (contact ?, pris au dépourvu ?) (pas fourni dans le manuel)

Att : +18/+13/+8 en melée (1d8+5/x2 plus 2d6 contre le Bien, +5 Fléau maléfique)

AL : loyal mauvais JS : Réf +8, Vig +13, Vol +19

Trait : For 10, Dex 14, Con 16, Int 17, Sag 20, Cha 21.

Compétences : Art de la magie +15, Bluff +20, Concentration +13, Connaissance (religion) +18, Connaissance (arcane) +12, Diplomatie +29, Intimidation +20, Natation +5, Renseignement +15, Représentation (chant, narration) +12, Premier soin +15, Psychologie +15.

Dons : Ecole renforcée (nécromatie), Ecole supérieur (nécromatie), Efficacité des sorts accrue, Emprise sur les morts vivants, Persuation, Prestige, Science du renvoi, Spellcasting prodigy (clerc) (2).

Possessions : Médallion de l'Unique, Fléau maudit +5, Armure à plaque de défense intermédiaire +5.

Sort : 6/7/7/6/6/5/5/3/2/1

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

 
Pour en savoir plus lisez "La séquence de la Guerre des Ames"