
ALEX MEDAN
Alex Medan est le fils d'un noble palanthien,
le Baron Andruis Medan. La mère d'Alex mourut quand il n'était
qu'un bébé, laissant le petit garçon être
élevé par son père. Le riche baron était
connu pour être un homme dur, sévère, strict, inflexible
et intolérant. Le baron n'avait aucune affection pour les non
humains. Il s'opposa activement aux efforts de Tanis Demi elfe et aux
autres pour essayer d'apporter la paix en Ansalonie à travers
l'unification des races.
Bien qu'il n'était pas chevalier lui même, le Baron Medan
était un admirateur des chevaliers solamniques. Il fut déçu
par la chevalerie car ils approuvèrent l'alliance avec les elfes.
Il renia la chevalerie et les considéra comme des traîtres
pour la Solamnie. Le baron éleva son fils en lui enseignant un
code d'honneur très strict, fort et inflexible : le désordre
est le plus grand danger du monde alors que l'ordre est la meilleur
des choses. La liberté est acceptable seulement pour ceux ont
le rang et les privilèges pour la mériter.
Quand le seigneur Ariakan forma son Ordre de Chevalier de Takhisis,
il eut besoin de beaucoup d'argent et de soutien. Il chercha des personnes
comme le Baron Medan ayant la même philosophie que lui. Les deux
hommes devinrent rapidement des amis. Le baron lui fournit des fonds
que Ariakan put utiliser pour monter son ordre de chevalier.
Un jeune homme à ce époque, rêvant d'honneur et
de gloire sur le champs de bataille, Alex Medan, admira le Seigneur
Ariakan. Il fut transporté de joie quand il put rejoindre la
chevalerie. Bien que son père fut influent, Alex ne demanda aucune
faveur, et il n'en reçut aucune. Il commença au bas de
l'échelle comme n'importe quel écuyer et travailla dur
pour gravir les échelons. Il reçu la vision de la Reine
Takhisis, et il vit un monde enfermé dans un prison de paix avec
aucune différence ou question. Medan approuva la vision.
Alex Medan prouva qu'il était un excellent soldat, brave, honorable
et loyal envers ses supérieurs et ses camarades. Il gagna le
respect de tous. Durant l'Eté de Flamme, Medan reçu le
commandement des chevaliers noirs qui cherchèrent à conquérir
le Qualinesti. Il n'avait aucun affection pour les elfes et son opinion
toute faite ne changea pas quand il vit les querelles internes des sénateurs
elfes et leur ambition démesurée. Il autorisa les elfes
à abattre leur propre maison. Quand il ne resta que des ruines,
Medan accepta leur reddition et entra en Qualinesti en vainqueur.
Les règles imposaient par Medan sont sévères mais
pas cruelles. Il ne fit pas de camps d'esclave et n'envoya personne
en déportation comme le redoutaient les elfes. Il apporta la
paix, l'ordre et la loi sur tout le territoire sans trop interférer
dans leur affaire. Il laissa aux elfes leur roi, un jeune elfe nommé
Gilthas et surnommé le Roi de Paille que Medan méprisait
car il était faible et sans volonté.
Finalement, après des années, le plupart des elfes arrivèrent
à tolérer ses règles. Certains elfes refusèrent
de vivre sous cette dictature bénévole. Des poches de
rébellion se formèrent à travers le Qualinesti.
Medan fut continuellement tourmenté par ces rebelles qui attaquaient
ses patrouilles, tuaient ses soldats et essayaient de l'assassiner.
En faite, ces dissidents ne voulaient qu'une chose, que les chevaliers
noirs quittent le Qualinesti. Medan n'avait aucune patience avec ces
rebelles, qui perturbaient l'ordre et la vie de tous. Il les punissait
rapidement avec sévérité.
La Guerre du Chaos renforça la conviction de Medan que le monde
ne pouvait survivre que dans l'unité, la loi et l'ordre. A le
fin de la guerre, il constate deux événements : la perception
de la désertion de Takhisis et la mort du Seigneur Ariakan. Medan
est secoué au plus profond de son être, il se retire s'isolant
dans son jardin de Qualinost, essayant de méditer et de rassembler
ses idées.
Il conserva sa foi dans les préceptes des chevaliers noirs, il
vit en eux le salut du monde. Malheureusement, le chef de la chevalerie
fut ronger par l'ambition et par l'avidité. Ils s'abandonnèrent
la Vision. Les principes d'acceptation dans la chevalerie tombèrent
bien bas, jusqu'à recruter des voyous et des voleurs.
Dans ces sombres moments de bouleversements intérieurs, Medan
comprit que ses convictions était foulées et déformées.
Il réalisa que l'honneur et le courage existaient encore dans
ce monde. Il trouva ces qualité dans le peuple qu'il avait conquis
et plus précisément chez la reine mère Laurana.
Sa grâce, son charme et sa beauté le captivèrent
comme la beauté des terres des elfes. Quand il vit approcher
la menace des cruels seigneurs dragons, Medan se considéra comme
le protecteur du Qualinesti, et plus comme son dictateur.
Pendant la Guerre des Ames, Medan découvrit un complot d'assassinat
à l'encontre du roi, Gilthas. Il empêcha le meurtre et
tua l'assassin, ensuite il se joignit à Laurana et Gilthas pour
sauver le peuple du Qualinesti de l'attaque du dragon Beryl. Comme le
Roi Gilthas menait les réfugiés elfe en sécurité,
Medan et Laurana élaborèrent un plan pour travailler ensemble
à la chute du dragon. Avant qu'ils puisse mettre à exécution
leur plan, Medan fut tué par le frère de l'assassin, fou
de chagrin, laissant Laurana seule face au dragon. Le dragon fut vaincu
mais le prix fut très élevé. La machination de
Takhisis plongea la Qualinesti dans la désolation car sa capitale
devint le Lac de la Mort.
Malgré que les efforts pour sauver le territoire furent soldés
par un échec, le Maréchal Alex Medan reste dans les mémoires
des survivants du Qualinesti comme un héros. Il reste un des
rares humains à être honoré.
Traduction faite à partir de
"Age of Mortal"
(2003)
Statistique
pour les régles
|
Race : Male humain de
taille M |
|
Classe : Guerrier 5/Chevalier
de Lily 6/Cavalier dragon 3 |
FP : 14 |
DV :5d+10 plus 6d10+12
plus 3d8+6. |
PV : 102 |
Init : +2 |
VD : 9 m |
CA : 20 (contact 10, pris au dépourvu
20) |
Att : +18/+13/+8 au contact (1d8+6,
19-20/x2, épée longue +1 ) |
AL : Loyal mauvais |
JS : Réf +8, Vig
+14, Vol +4. |
Trait : For 16 , Dex 14,
Con 15, Int 13, Sag 12, Cha 13. |
Compétences : Connaissance
(religion) +6, Détection +5, Décryptage +4,
Dressage +10, Equilibre +8, Equitation +10, Intimidation +7,
Perception auditive +5, Psychologie +5. |
Dons : Arme de Prédilection
(épée longue), Combat monté, Dur à
cuire, Honorable, Négociation, Prestige, Spécialisation
martiale (épée longue), Vigilance. |
Possessions : Epée longue +1,
Armue à plaque +3. |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel
des monstres, (6) Towers of high sorcery |
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