.

 

 

 

 

 

 

ALEX MEDAN

Alex Medan est le fils d'un noble palanthien, le Baron Andruis Medan. La mère d'Alex mourut quand il n'était qu'un bébé, laissant le petit garçon être élevé par son père. Le riche baron était connu pour être un homme dur, sévère, strict, inflexible et intolérant. Le baron n'avait aucune affection pour les non humains. Il s'opposa activement aux efforts de Tanis Demi elfe et aux autres pour essayer d'apporter la paix en Ansalonie à travers l'unification des races.
Bien qu'il n'était pas chevalier lui même, le Baron Medan était un admirateur des chevaliers solamniques. Il fut déçu par la chevalerie car ils approuvèrent l'alliance avec les elfes. Il renia la chevalerie et les considéra comme des traîtres pour la Solamnie. Le baron éleva son fils en lui enseignant un code d'honneur très strict, fort et inflexible : le désordre est le plus grand danger du monde alors que l'ordre est la meilleur des choses. La liberté est acceptable seulement pour ceux ont le rang et les privilèges pour la mériter.
Quand le seigneur Ariakan forma son Ordre de Chevalier de Takhisis, il eut besoin de beaucoup d'argent et de soutien. Il chercha des personnes comme le Baron Medan ayant la même philosophie que lui. Les deux hommes devinrent rapidement des amis. Le baron lui fournit des fonds que Ariakan put utiliser pour monter son ordre de chevalier.
Un jeune homme à ce époque, rêvant d'honneur et de gloire sur le champs de bataille, Alex Medan, admira le Seigneur Ariakan. Il fut transporté de joie quand il put rejoindre la chevalerie. Bien que son père fut influent, Alex ne demanda aucune faveur, et il n'en reçut aucune. Il commença au bas de l'échelle comme n'importe quel écuyer et travailla dur pour gravir les échelons. Il reçu la vision de la Reine Takhisis, et il vit un monde enfermé dans un prison de paix avec aucune différence ou question. Medan approuva la vision.
Alex Medan prouva qu'il était un excellent soldat, brave, honorable et loyal envers ses supérieurs et ses camarades. Il gagna le respect de tous. Durant l'Eté de Flamme, Medan reçu le commandement des chevaliers noirs qui cherchèrent à conquérir le Qualinesti. Il n'avait aucun affection pour les elfes et son opinion toute faite ne changea pas quand il vit les querelles internes des sénateurs elfes et leur ambition démesurée. Il autorisa les elfes à abattre leur propre maison. Quand il ne resta que des ruines, Medan accepta leur reddition et entra en Qualinesti en vainqueur.
Les règles imposaient par Medan sont sévères mais pas cruelles. Il ne fit pas de camps d'esclave et n'envoya personne en déportation comme le redoutaient les elfes. Il apporta la paix, l'ordre et la loi sur tout le territoire sans trop interférer dans leur affaire. Il laissa aux elfes leur roi, un jeune elfe nommé Gilthas et surnommé le Roi de Paille que Medan méprisait car il était faible et sans volonté.
Finalement, après des années, le plupart des elfes arrivèrent à tolérer ses règles. Certains elfes refusèrent de vivre sous cette dictature bénévole. Des poches de rébellion se formèrent à travers le Qualinesti. Medan fut continuellement tourmenté par ces rebelles qui attaquaient ses patrouilles, tuaient ses soldats et essayaient de l'assassiner. En faite, ces dissidents ne voulaient qu'une chose, que les chevaliers noirs quittent le Qualinesti. Medan n'avait aucune patience avec ces rebelles, qui perturbaient l'ordre et la vie de tous. Il les punissait rapidement avec sévérité.
La Guerre du Chaos renforça la conviction de Medan que le monde ne pouvait survivre que dans l'unité, la loi et l'ordre. A le fin de la guerre, il constate deux événements : la perception de la désertion de Takhisis et la mort du Seigneur Ariakan. Medan est secoué au plus profond de son être, il se retire s'isolant dans son jardin de Qualinost, essayant de méditer et de rassembler ses idées.
Il conserva sa foi dans les préceptes des chevaliers noirs, il vit en eux le salut du monde. Malheureusement, le chef de la chevalerie fut ronger par l'ambition et par l'avidité. Ils s'abandonnèrent la Vision. Les principes d'acceptation dans la chevalerie tombèrent bien bas, jusqu'à recruter des voyous et des voleurs.
Dans ces sombres moments de bouleversements intérieurs, Medan comprit que ses convictions était foulées et déformées. Il réalisa que l'honneur et le courage existaient encore dans ce monde. Il trouva ces qualité dans le peuple qu'il avait conquis et plus précisément chez la reine mère Laurana. Sa grâce, son charme et sa beauté le captivèrent comme la beauté des terres des elfes. Quand il vit approcher la menace des cruels seigneurs dragons, Medan se considéra comme le protecteur du Qualinesti, et plus comme son dictateur.
Pendant la Guerre des Ames, Medan découvrit un complot d'assassinat à l'encontre du roi, Gilthas. Il empêcha le meurtre et tua l'assassin, ensuite il se joignit à Laurana et Gilthas pour sauver le peuple du Qualinesti de l'attaque du dragon Beryl. Comme le Roi Gilthas menait les réfugiés elfe en sécurité, Medan et Laurana élaborèrent un plan pour travailler ensemble à la chute du dragon. Avant qu'ils puisse mettre à exécution leur plan, Medan fut tué par le frère de l'assassin, fou de chagrin, laissant Laurana seule face au dragon. Le dragon fut vaincu mais le prix fut très élevé. La machination de Takhisis plongea la Qualinesti dans la désolation car sa capitale devint le Lac de la Mort.
Malgré que les efforts pour sauver le territoire furent soldés par un échec, le Maréchal Alex Medan reste dans les mémoires des survivants du Qualinesti comme un héros. Il reste un des rares humains à être honoré.

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Statistique pour les régles

Nom : Alexius Medan (2)

Race : Male humain de taille M   Classe : Guerrier 5/Chevalier de Lily 6/Cavalier dragon 3 FP : 14

DV :5d+10 plus 6d10+12 plus 3d8+6. PV : 102 Init : +2 VD : 9 m

CA : 20 (contact 10, pris au dépourvu 20)

Att : +18/+13/+8 au contact (1d8+6, 19-20/x2, épée longue +1 )

AL : Loyal mauvais JS : Réf +8, Vig +14, Vol +4.

Trait : For 16 , Dex 14, Con 15, Int 13, Sag 12, Cha 13.

Compétences : Connaissance (religion) +6, Détection +5, Décryptage +4, Dressage +10, Equilibre +8, Equitation +10, Intimidation +7, Perception auditive +5, Psychologie +5.

Dons : Arme de Prédilection (épée longue), Combat monté, Dur à cuire, Honorable, Négociation, Prestige, Spécialisation martiale (épée longue), Vigilance.

Possessions : Epée longue +1, Armue à plaque +3.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

 
Pour en savoir plus lisez "La séquence de la Guerre des Ames"