
LE MAÎTRE DE LA TOUR
Dans sa forme normale, le Maître
apparaît sous les traits d'un type costaud d'un mètre quatre
vingt. Ses longues jambes ne semblent pas assorties avec son tronc court
et ses hanches. Il a un visage ovale, sérieux et grave. Le Maître
a des orbites creuses avec des paupières se fermant souvent.
Ses iris noirs donnent l'impression que ses pupilles sont toujours dilatées.
Il est habillé avec une longue robe noire traînant au sol
où des runes sont dessinées. Certains ont remarqué
des similitudes dans l'architecture et l'apparence même de la
Tour avec le Maître.
Le Maître fit sa première apparition l'année après
le second Cataclysme. Il quitte rarement la Tour de Wayreth et avant
le Dernier Conclave en 28 SC, très peu d'Ansaloniens connaissaient
son existence. Maintenant qu'il a obtenue une certaine notoriété,
beaucoup croit qu'il est l'archimage Raistlin Majere revenu de son emprisonnement
dans les Abysses. Ceux qui rencontrent le Maître en tête
à tête se rendent compte de l'erreur qu'ils font car c'est
un autre sorcier.
Le Maître n'est pas Raistlin, il n'est même pas réellement
humain. En fait, le Maître est la manifestation physique de la
Tour de Wayreth.
Le Maître, discret, ne s'est confié qu'à Palin Majere,
le dragon de cuivre Clang et plusieurs membres de haut rang de l'ancien
Conclave. D'autres visiteurs de la Tour se firent sans aucun doute une
idée de la vérité.
Pendant les premières années de son existence, le Maître
ne s'intéressait pas au monde au delà de la forêt
protectrice entourant la Tour. Il fit ce qu'il put pour aider les sorciers
d'Ansalon à trouver une nouvelle source de magie, mais il passa
aussi beaucoup de temps à les mettre en garde sur le gaspillage
des objets magiques stockés dans la Tour. Le Maître lui
même maîtrisait l'art de la sorcellerie dès sa création,
mais certains pouvoirs plus complexe restaient à expérimenter
pour mieux les comprendre. Le commencement de la Purge Draconique concernait
grandement le Maître. Il n'avait aucun doute que a Tour survivrait
au fléau bien sûr mais il commençait à douter
de son inviolabilité quand les Grands Dragons transformèrent
le relief des terres. Après une longue réfection, le Maître
conclu que la Tour existait pour servir la magie, et que la magie existait
pour servir le peuple de Krynn. Donc, il prit comme objectif de sauvegarder
les races de Krynn et il parti à la recherche de nouvelle forme
de sorcellerie et s'intéressa à ce qui se passait au delà
de la Forêt de Wareyth.
Le Maître peut être un allié puissant. Non seulement,
il renferme un puissance magique considérable mais en plus il
catalysera le flux magique des sorciers du 3ème et 4ème
âge. De plus, il sait tout de ce que peuvent savoir les gens.
Le Maître peut se déplacer librement et instantanément
dans toutes les sections de la Tour de Wayreth ou dans la forêt
protectrice aux alentours. Donc les visiteurs peuvent le rencontrer
n'importe où.
Traduction faite à partir
de "Last of tower : Legacy
of Raistlin" (5th age, 1996)
Autre texte :
Beaucoup de personnages mystérieux ont arpenté la surface
de Krynn dans les années troublées qui ont suivi le Second
Cataclysme, mais peu sont restés aussi énigmatique que
le Maître de la Tour de Wayreth. Il n'a jamais révélé
son nom, et peut être qu'il n'en a même pas. Il n'a jamais
non plus quitter la Forêt de Wayreth pour lier son pouvoir inextricable.
Peu sur Krynn était même conscient de son existence.
Faire une description du Maître est une tâche difficile
car il en a plusieurs. Il a apparu avec une silhouette svelte avec une
voix grinçante avec le visage dissimulé sous une capuche
d'une robe noire, il porte un bâton d'acajou surplombé
par la griffe d'un dragon de bronze tenant une boule de cristal, en
d'autres mots il était sous la forme de Raistlin Majere. Il apparaît
aussi sous la forme d'un homme à la peau noire, grand et habillé
d'une robe d'argent et de gants noirs, mais aussi en seigneur elfe au
cheveux doré, ou d'un vieux monsieur voûté ou d'une
femme au regard d'acier et encore beaucoup d'autres forment en Robe
Noire, Blanche ou Rouge.
Il a aussi apparu sous la forme de Par Salian, Vincil, Andras, Magius,
Guerrand, Dalamar, Conrenthas, Shaud et une douzaine d'autres magiciens
tirés de la longue histoire de la Haute Sorcellerie. Il lui arrive
même de changer de forme durant une conversation. C'est pour cela
que le Maître n'est réellement un homme mais plus la manifestation
physique du la Haute Sorcellerie et la volonté de la Tour.
La création du Maître date des premières années
de la Tour, et du sacrifice de Shaud le Noir. Se portant au devant des
Ut-Kiri pour défendre la Forêt, Shaud lança un sort
du Hall des Mages attachant sa volonté à celle de la Tour
"même au delà de la mort." Il fit cela en secret
des Robes Blanches et des Rouges qui désapprouvaient la nécromancie.
Ensuite il prit le parchemin où il avait recopié le sort,
le déchira et détruisit les derniers verset de l'incantation.
Il laissa le reste dans ses quartiers.
Après sa mort, les autre mages ont trouvé le parchemin
et ont découvert ce qu'il avait fait. L'esprit de Shaud avait
fusionné avec les pierres de la Tour et resterait lié
à la Tour jusqu'à la fin du monde. Il n'irait pas dans
le royaume des dieux tant qu'il le pourrait et il utiliserait toute
sa volonté pour rester. Ainsi fut son amour pour la magie. La
destruction du dernier passage empêcha que le sort soit réutilisé
de nouveau et mit fin à la tristesse de Corenthas qui comprit
ce que son ami avait fait.
Il n'y a aucune trace de l'apparition du Maître avant le 5ème
Age, cependant il n'y a aucune preuve du contraire. Il est tout à
fait possible qu'il se soit associé en secret avec les Maîtres
du Conclave à travers les Ages. Il est difficile de connaître
la vérité, bien sur, le Maître de la Tour peut apparaître
devant n'importe quels mages qui l'a déjà côtoyé
dans les halls de Wayreth. Il pourrait être là tout le
temps mais personne pourrait le prévoir.
Ceci changea pendant le 5ème Age. Après la destruction
apparente de la Tour de Palanthas, le Maître fit sa première
apparition devant le Conclave des mages. La Haute Sorcellerie était
entrain de mourir, et cependant ses propres forces diminuait chaque
jour, le Maître restait motivé à défendre
ce qui restait. Il rassembla autant d'artefacts magiques qu'il put trouver
et les cacha. Il joua le role de conseiller de Palin, et prit part au
dernier Conclave qui scella la Tour et dissolu l'Ordre.
Le Maître resta dans la Tour de Wareyth quand elle fut fermée
et disparut du monde. Il semblait certain qu'il était resté
là durant les malheurs de la Guerre des Ames, gardant sa magie
pour que personne ne le trouve. Il est également sûr qu'il
n'est pas étranger à la réussite des mages à
trouver la Tour de nouveau quand la magie revint.
Traduction faite à partir
de "Towers of High Sorcery"
(2004)