.

 

 

 

 

 

 

LE MAÎTRE DE LA TOUR

Dans sa forme normale, le Maître apparaît sous les traits d'un type costaud d'un mètre quatre vingt. Ses longues jambes ne semblent pas assorties avec son tronc court et ses hanches. Il a un visage ovale, sérieux et grave. Le Maître a des orbites creuses avec des paupières se fermant souvent. Ses iris noirs donnent l'impression que ses pupilles sont toujours dilatées. Il est habillé avec une longue robe noire traînant au sol où des runes sont dessinées. Certains ont remarqué des similitudes dans l'architecture et l'apparence même de la Tour avec le Maître.
Le Maître fit sa première apparition l'année après le second Cataclysme. Il quitte rarement la Tour de Wayreth et avant le Dernier Conclave en 28 SC, très peu d'Ansaloniens connaissaient son existence. Maintenant qu'il a obtenue une certaine notoriété, beaucoup croit qu'il est l'archimage Raistlin Majere revenu de son emprisonnement dans les Abysses. Ceux qui rencontrent le Maître en tête à tête se rendent compte de l'erreur qu'ils font car c'est un autre sorcier.
Le Maître n'est pas Raistlin, il n'est même pas réellement humain. En fait, le Maître est la manifestation physique de la Tour de Wayreth.
Le Maître, discret, ne s'est confié qu'à Palin Majere, le dragon de cuivre Clang et plusieurs membres de haut rang de l'ancien Conclave. D'autres visiteurs de la Tour se firent sans aucun doute une idée de la vérité.
Pendant les premières années de son existence, le Maître ne s'intéressait pas au monde au delà de la forêt protectrice entourant la Tour. Il fit ce qu'il put pour aider les sorciers d'Ansalon à trouver une nouvelle source de magie, mais il passa aussi beaucoup de temps à les mettre en garde sur le gaspillage des objets magiques stockés dans la Tour. Le Maître lui même maîtrisait l'art de la sorcellerie dès sa création, mais certains pouvoirs plus complexe restaient à expérimenter pour mieux les comprendre. Le commencement de la Purge Draconique concernait grandement le Maître. Il n'avait aucun doute que a Tour survivrait au fléau bien sûr mais il commençait à douter de son inviolabilité quand les Grands Dragons transformèrent le relief des terres. Après une longue réfection, le Maître conclu que la Tour existait pour servir la magie, et que la magie existait pour servir le peuple de Krynn. Donc, il prit comme objectif de sauvegarder les races de Krynn et il parti à la recherche de nouvelle forme de sorcellerie et s'intéressa à ce qui se passait au delà de la Forêt de Wareyth.
Le Maître peut être un allié puissant. Non seulement, il renferme un puissance magique considérable mais en plus il catalysera le flux magique des sorciers du 3ème et 4ème âge. De plus, il sait tout de ce que peuvent savoir les gens.
Le Maître peut se déplacer librement et instantanément dans toutes les sections de la Tour de Wayreth ou dans la forêt protectrice aux alentours. Donc les visiteurs peuvent le rencontrer n'importe où.


Traduction faite à partir de "Last of tower : Legacy of Raistlin" (5th age, 1996)

Autre texte :
Beaucoup de personnages mystérieux ont arpenté la surface de Krynn dans les années troublées qui ont suivi le Second Cataclysme, mais peu sont restés aussi énigmatique que le Maître de la Tour de Wayreth. Il n'a jamais révélé son nom, et peut être qu'il n'en a même pas. Il n'a jamais non plus quitter la Forêt de Wayreth pour lier son pouvoir inextricable. Peu sur Krynn était même conscient de son existence.
Faire une description du Maître est une tâche difficile car il en a plusieurs. Il a apparu avec une silhouette svelte avec une voix grinçante avec le visage dissimulé sous une capuche d'une robe noire, il porte un bâton d'acajou surplombé par la griffe d'un dragon de bronze tenant une boule de cristal, en d'autres mots il était sous la forme de Raistlin Majere. Il apparaît aussi sous la forme d'un homme à la peau noire, grand et habillé d'une robe d'argent et de gants noirs, mais aussi en seigneur elfe au cheveux doré, ou d'un vieux monsieur voûté ou d'une femme au regard d'acier et encore beaucoup d'autres forment en Robe Noire, Blanche ou Rouge.
Il a aussi apparu sous la forme de Par Salian, Vincil, Andras, Magius, Guerrand, Dalamar, Conrenthas, Shaud et une douzaine d'autres magiciens tirés de la longue histoire de la Haute Sorcellerie. Il lui arrive même de changer de forme durant une conversation. C'est pour cela que le Maître n'est réellement un homme mais plus la manifestation physique du la Haute Sorcellerie et la volonté de la Tour.
La création du Maître date des premières années de la Tour, et du sacrifice de Shaud le Noir. Se portant au devant des Ut-Kiri pour défendre la Forêt, Shaud lança un sort du Hall des Mages attachant sa volonté à celle de la Tour "même au delà de la mort." Il fit cela en secret des Robes Blanches et des Rouges qui désapprouvaient la nécromancie. Ensuite il prit le parchemin où il avait recopié le sort, le déchira et détruisit les derniers verset de l'incantation. Il laissa le reste dans ses quartiers.
Après sa mort, les autre mages ont trouvé le parchemin et ont découvert ce qu'il avait fait. L'esprit de Shaud avait fusionné avec les pierres de la Tour et resterait lié à la Tour jusqu'à la fin du monde. Il n'irait pas dans le royaume des dieux tant qu'il le pourrait et il utiliserait toute sa volonté pour rester. Ainsi fut son amour pour la magie. La destruction du dernier passage empêcha que le sort soit réutilisé de nouveau et mit fin à la tristesse de Corenthas qui comprit ce que son ami avait fait.
Il n'y a aucune trace de l'apparition du Maître avant le 5ème Age, cependant il n'y a aucune preuve du contraire. Il est tout à fait possible qu'il se soit associé en secret avec les Maîtres du Conclave à travers les Ages. Il est difficile de connaître la vérité, bien sur, le Maître de la Tour peut apparaître devant n'importe quels mages qui l'a déjà côtoyé dans les halls de Wayreth. Il pourrait être là tout le temps mais personne pourrait le prévoir.
Ceci changea pendant le 5ème Age. Après la destruction apparente de la Tour de Palanthas, le Maître fit sa première apparition devant le Conclave des mages. La Haute Sorcellerie était entrain de mourir, et cependant ses propres forces diminuait chaque jour, le Maître restait motivé à défendre ce qui restait. Il rassembla autant d'artefacts magiques qu'il put trouver et les cacha. Il joua le role de conseiller de Palin, et prit part au dernier Conclave qui scella la Tour et dissolu l'Ordre.
Le Maître resta dans la Tour de Wareyth quand elle fut fermée et disparut du monde. Il semblait certain qu'il était resté là durant les malheurs de la Guerre des Ames, gardant sa magie pour que personne ne le trouve. Il est également sûr qu'il n'est pas étranger à la réussite des mages à trouver la Tour de nouveau quand la magie revint.

Traduction faite à partir de "Towers of High Sorcery" (2004)