
Jasper Forgefeu
Le neveu de Flint Forgefeu a toujours voulu être
un héros. Il a grandit avec les histoires de son fabuleux oncle,
qui était un des Héros de la Lance. Jasper savait qu'il
n'était pas le guerrier qu'était Flint, il n'avait pas le
corps, ni l'esprit. Cependant, il avait le cœur et le désir,
de plus il possédait un don différent : il pouvait mystiquement
soigner les autres.
Jasper était impatient de devenir un des champions de Lunedor et
de combattre les grands Seigneurs Dragons qui dominaient l'Ansalonie.
Il savait que cette lutte risquait d'être mortelle. Mais il savait
aussi que tout le monde mourrait. Donc pourquoi ne pas mourir en sauvant
sa patrie ?
Donc, il quitta son peuple pour épouser les préceptes de
Lunedor et pour découvrir l'étincelle de magie mystique.
Il apprit en puissant dans son cœur et il canalisa cette force de
son torse vers ses bras, ses doigts et ensuite vers les blessures des
personnes à soigner. Jasper considère cela comme une étrange
sensation et il se dévoua pour perfectionner son art du soin.
Il était mécontent de lui même car il n'a jamais été
capable de "soigner" Dhamon Grimwulf de l'écaille de
dragon plantée dans sa jambe qui lui causa beaucoup de problèmes.
Un de ces problèmes lui coûta la vie. L'écaille appartenant
à Malys lui permettait de contrôler Dhamon. Quand elle ordonna
à Dhamon de tuer Lunedor, Jasper s'interposa entre les deux mais
il fut rapidement massacré.
Jasper savait qu'il était mourant. Au loin, il cru voir son oncle
Flint. Mais il fut ramené par la Kagonesti Feril qui avait aussi
des pouvoirs de soin. Il fallut un moment à Jasper pour sa convalescence
car la blessure causée par Dhamon était profonde. Il garda
des cicatrices physiques et psychologiques mais jamais Jasper pensa fuir
pour éviter la lutte contre les dragons. Et il ne cessa jamais
d'appeler Dhamon son ami.
Le nain se considérait comme le plus faible des héros de
Lunedor, pourtant il n'en parla jamais aux autres. Il savais qu'il ne
possédait pas leurs prouesses de guerrier et il essayait de faire
tout ce qu'il pouvait pour réussir à les suivre à
travers l'Ansalonie. Ses courtes jambes de nain ne valaient les longues
jambes humaines ou elfes. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu la bruyante
kender, Blister, Jasper craignait que les grands ne le laissent dans la
poussière. Malgré son opinion au sujet de son manque de
compétence guerrière, Jasper était déterminé
à remplir sa part de travail contre les dragons au portail de la
Fenêtre des Etoiles. Il pria les dieux absents pour lui accorder
la force de manier son marteau comme il l'avait jamais fait. Et peut être
que ses prières furent exaucés, car il s'est battu avec
un ferveur qu'il n'avait jamais montré. Cette nuit, sous les étoiles,
il donna sa pleine mesure autant en force qu'en courage. Il réussit
à contrôler la terrifiante peur qui émane des Grands
Seigneurs Dragons. Jasper ne fut jamais autant vivant que cette nuit quand
il s'émerveilla d'égaler les talents et la fureur de son
Oncle Flint. Il reçu beaucoup de coups contre les dragons.
Il mourra aussi dans les crocs d'une des énormes bêtes. Il
fut le seul des champions de Lunedor qui ne survivra pas aux rencontres
avec les Grands Seigneurs.
Statistique
pour les régles
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Nom : Jasper Forgefeu
(2) |
Race : Male nain des collines
de taille M |
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Classe : Mys 4/Mystique
de la Citadelle 5 |
FP : 9 |
DV : 9d8+27 |
PV : 69 |
Init : + 0 |
VD : 6m |
CA : 15 (contact 10, pris au dépourvu
15) |
Att : +10/+5 melee (1d10+4/x3,
Hache de guerre naine +3) |
AS : Sort |
AL : Neutre bon |
JS : Réf + 2 (+4),
Vig +11, Vol +9. |
Trait : For 12, Dex 10,
Con 16, Int 13, Sag 16, Cha 14. |
Compétences : Art de la magie
+7, Artisanat (travail du bois) +3, Concentration +7, Connaissance
(religion) +11, Diplomacie +8, Premier secours +11, Psychologie
+5. |
Dons : Dispense de composantes matérielles,
Maninement d'une arme de guerre (hache de guerre naine), Quintessence
des sorts, Trustworthy (2). |
Possessions : Hache de guerre naine
+3, cotte de maille de maître. |
Sort mystique : 6/7/7/7/4. |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des
monstres, (6) Towers of high sorcery |
Traduction faite à partir de "Age
of Mortal" (2003) 
Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"
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