.

 

 

 

 

 

 

Jasper Forgefeu

Le neveu de Flint Forgefeu a toujours voulu être un héros. Il a grandit avec les histoires de son fabuleux oncle, qui était un des Héros de la Lance. Jasper savait qu'il n'était pas le guerrier qu'était Flint, il n'avait pas le corps, ni l'esprit. Cependant, il avait le cœur et le désir, de plus il possédait un don différent : il pouvait mystiquement soigner les autres.
Jasper était impatient de devenir un des champions de Lunedor et de combattre les grands Seigneurs Dragons qui dominaient l'Ansalonie. Il savait que cette lutte risquait d'être mortelle. Mais il savait aussi que tout le monde mourrait. Donc pourquoi ne pas mourir en sauvant sa patrie ?
Donc, il quitta son peuple pour épouser les préceptes de Lunedor et pour découvrir l'étincelle de magie mystique. Il apprit en puissant dans son cœur et il canalisa cette force de son torse vers ses bras, ses doigts et ensuite vers les blessures des personnes à soigner. Jasper considère cela comme une étrange sensation et il se dévoua pour perfectionner son art du soin.
Il était mécontent de lui même car il n'a jamais été capable de "soigner" Dhamon Grimwulf de l'écaille de dragon plantée dans sa jambe qui lui causa beaucoup de problèmes. Un de ces problèmes lui coûta la vie. L'écaille appartenant à Malys lui permettait de contrôler Dhamon. Quand elle ordonna à Dhamon de tuer Lunedor, Jasper s'interposa entre les deux mais il fut rapidement massacré.
Jasper savait qu'il était mourant. Au loin, il cru voir son oncle Flint. Mais il fut ramené par la Kagonesti Feril qui avait aussi des pouvoirs de soin. Il fallut un moment à Jasper pour sa convalescence car la blessure causée par Dhamon était profonde. Il garda des cicatrices physiques et psychologiques mais jamais Jasper pensa fuir pour éviter la lutte contre les dragons. Et il ne cessa jamais d'appeler Dhamon son ami.
Le nain se considérait comme le plus faible des héros de Lunedor, pourtant il n'en parla jamais aux autres. Il savais qu'il ne possédait pas leurs prouesses de guerrier et il essayait de faire tout ce qu'il pouvait pour réussir à les suivre à travers l'Ansalonie. Ses courtes jambes de nain ne valaient les longues jambes humaines ou elfes. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu la bruyante kender, Blister, Jasper craignait que les grands ne le laissent dans la poussière. Malgré son opinion au sujet de son manque de compétence guerrière, Jasper était déterminé à remplir sa part de travail contre les dragons au portail de la Fenêtre des Etoiles. Il pria les dieux absents pour lui accorder la force de manier son marteau comme il l'avait jamais fait. Et peut être que ses prières furent exaucés, car il s'est battu avec un ferveur qu'il n'avait jamais montré. Cette nuit, sous les étoiles, il donna sa pleine mesure autant en force qu'en courage. Il réussit à contrôler la terrifiante peur qui émane des Grands Seigneurs Dragons. Jasper ne fut jamais autant vivant que cette nuit quand il s'émerveilla d'égaler les talents et la fureur de son Oncle Flint. Il reçu beaucoup de coups contre les dragons.
Il mourra aussi dans les crocs d'une des énormes bêtes. Il fut le seul des champions de Lunedor qui ne survivra pas aux rencontres avec les Grands Seigneurs.

Statistique pour les régles

Nom : Jasper Forgefeu (2)

Race : Male nain des collines de taille M   Classe : Mys 4/Mystique de la Citadelle 5 FP : 9

DV : 9d8+27 PV : 69 Init : + 0 VD : 6m

CA : 15 (contact 10, pris au dépourvu 15)

Att : +10/+5 melee (1d10+4/x3, Hache de guerre naine +3) AS : Sort

AL : Neutre bon JS : Réf + 2 (+4), Vig +11, Vol +9.

Trait : For 12, Dex 10, Con 16, Int 13, Sag 16, Cha 14.

Compétences : Art de la magie +7, Artisanat (travail du bois) +3, Concentration +7, Connaissance (religion) +11, Diplomacie +8, Premier secours +11, Psychologie +5.

Dons : Dispense de composantes matérielles, Maninement d'une arme de guerre (hache de guerre naine), Quintessence des sorts, Trustworthy (2).

Possessions : Hache de guerre naine +3, cotte de maille de maître.

Sort mystique : 6/7/7/7/4.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery


Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"