.

 

 

 

 

 

 

Hotak de Drokra

Peut être un des plus grands commandants militaires que son clan ait produit, peut être même que la race minotaure ait produit, le général Hotakinemoni de Droka est la quintessence de ce que beaucoup pense être celle d'un empereur. Le fils aîné du Général Nemon, un chef décoré mort durant l'Eté du Chaos, s'engagea dans la légion de son père peu de temps après sa mort. Une voix établie tout jeune, il obtient le rang de dekarian (un officier commandant 10 guerriers) à peine un an, ensuite il devint capitaine suite à une bataille contre des barbares des mers.
Stationné sur les côtes est de l'empire durant le règne de sa grandeur l'Empereur Chot, Hotak obtient le rang de hekturian (un officier commandant 100 guerriers aguerris) à l'âge de 24 ans.
Il entra au service du Général Rognar, chef de la légion Noire, dans son état major. Là, il montra toute sa perspicacité en stratégie militaire et il gagna le respect de tous.
Retournant à la capitale impériale, Nethosak, trois ans après, Hotak retrouva sa jeune épouse, Nephera avec qui il s'est marié 5 ans auparavant. Ayant déjà la chance d'avoir un fils, Ardnor, la famille s'agrandit avec la venue d'une autre male que Hotak nomma Bastion.
Pour la première fois, il indiqua les intentions de la Maison Dotak d'approcher le trône. Horak fut présenté à l'empereur durant une cérémonie spéciale et s'assit même à ses cotés pendant les jeux. Ses ambitions étant plus grande que celle de son clan, le jeune ayant dépassé les bornes fut peu de temps après transféré. Il quitta sa légion adorée pour accomplir son devoir sur le continent d'Ansalon.
Mais si l'empereur cherchait à dissuader Hotak, il se trompa totalement. Stationné dans la nouvelle colonie de Kleth sur la péninsule de Kern, Hotak mit en déroute une subite invasion ogre malgré la traîtrise de leur allié du moment, les Chevaliers de Neraka.
Bien que la jeune colonie fut finalement abandonnée pour d'autres raisons, les vaillants efforts d'Hotak pour sauver les colons ne furent pas oubliés. Ils lui permirent d'obtenir des honneurs et de regagner la Légion Noire.
Envoyé une fois de plus pour renforcer le développement à l'est et au sud de l'empire, Hotak quitta sa famille laissant son nouvel enfant, une fille nommée Maritia. A travers une série de campagne sanglante contre les barbares, les pirates et d'autres, Hotak continua d'obtenir les récompenses. Les récits de ses prouesses militaires arrivèrent à Nethosak. La Maison Droka, par l'intermédiaire appuyé de Nephera, racontaient autant que possible ces faits d'arme. Le Héros de Kleth devint un sujet de conversation incontournable dans les milieux politiques même si Hotak n'avait jamais montré de l'intérêt pour affronter l'empereur.
Quand des blessures importantes obligèrent son commandant à se retirer, c'est tout naturellement que Hotak fut nommé général. Sous ses ordre, la légion devint la plus en vue de l'empire, envoyée là où le trône avait cruellement besoin de victoire. Quand Chot essaya encore de fortifier un avant poste minotaure sur le continent d'Ansalon, il envoya Hotak pour pacifier le secteur. Pendant les années qui suivirent, Hotak anéantit quatre fois les ogres autour de Sargonath, y compris lors de la Bataille de Zygard, une importante colonie ogre installée tout près. Ensuite il alla contre les ordres du trône, évinçant les chevaliers de leur dernière forteresse et en faisant la paix avec le Grand Seigneur du Kern. Alors que sa popularité grandissait au sein de l'empire, il ne gagna aucune faveur de la part de Chot. A cette époque, il fut béni d'avoir un troisième fils, Kolot. Etant aussi l'officier actif le plus décoré, Hotak commença à critiquer franchement les choix politiques de Chot, pointant du doigt ces mauvais choix ainsi que la corruption dont abusait tout l'entourage de l'empereur. Malgré ces critiques, Chot ne tenta jamais d'évincer le plus populaire de ses généraux bien que la légion fut souvent envoyée dans les régions les plus dangereuses de l'empire. Nephera, maintenant Grande Prêtresse de la secte Forerunner, accompagnait souvent son mari où qu'il soit affecté. Elle agissait en tant que diplomate non officiel, usant de l'influence de sa foi pour soutenir la politique et les ambitions militaires de Hotak.
De nouveaux liens se recréèrent entre les Chevaliers de Neraka et l'empire, donc Chot envoya une fois de plus la légion sur le front. Les forces loyales de Hotak marchèrent pour se joindre aux Nérakians, bien qu'il n'ai jamais désobéi aux ordres du trône dans le passé, le général n'est pas du tout satisfait car ses ordres l'envoyaient sur le front. Ayant le support d'une bonne partie de la haute société minotaure du royaume, il commença à songer qu'il était l'heure du changement, l'heure de défier Chot pour le trône.

Statistique pour les régles

Nom : Général Hotak de Droka

Race : Male minotaure de taille M   Classe : Guerrier 9/Tacticien légendaire 6 FP : 15

DV : 9d10+36 plus 6d8+24 PV : 137 Init : +6 VD : 9 m

CA : 26 (contact 14, pris au dépourvu 24)

Att : +20/+15/+10 melee(1d10+13, 17-20/x2, +4 épée bastard de blessure)

AL : Loyal mauvais JS : Réf +9, Vig +17, Vol +9

Trait : For 24, Dex 14, Con 19, Int 13, Sag 15, Cha 17.

Compétences : Bluff +9, Concentration +9, Connaissance (histoire)+7, Détection +7, Diplomatie +12, Escalade +12, Intimidation +11, Natation +11, Perception auditive +8, Psychologie +7.

Dons : Arme de prédilection (épée bastard), Attaque réflexe, Attaque puissante d'enchaînement, Combat en aveugle, Maniement d'une arme exotique (Epée bastard), Science de la bousculade, Science de l'initiative, Spécialisation martiale (épée bastard), Prestige, Vigilance.

Possessions : Cuirasse de commandement +2, Bouclier lourd +3, Epée bastard de blessure +4, Cape de resistance +2.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery


Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Pour en savoir plus lisez ces romans en anglais (pour l'instant)