.

 

 

 

 

 

 

GREVASSE

Mince, le visage ridé Grevasse est un vieux sorcier aux Cheveux blancs qui marche voûté en regardant les gens du coin de l'œil.
Malgré son âge évident et son infirmité apparente, Grevasse déploie une énergie considérable, spécialement quand il fait la lecture de sort pour des jeunes sorciers. Il en est de même quand il parle du bon vieux temps ou quand il reçoit pour la première des visiteurs dans la Tour.
Comme chef , Grevasse s'assure que les visiteurs réalisent bien que la Tour de Haute Sorcellerie n'est pas qu'un simple bâtiment mais un monument millénaire dédié à la puissance magique. Le grincheux sorcier rappelle fréquemment à ses visiteurs que la Tour est un sanctuaire pour les sorciers et pas une boutique où l'on vient chercher un sorcier ou acheter un sort. Il peut être plein d'humour sous ses airs grognons et ses yeux pétillants trahissent sa gaieté.
Grevasse porte souvent un bâton, mais parfois un balai s'il pense que la Tour a besoin d'être nettoyée. il garde toujours avec lui un chiffon pour enlever la poussière et polir les objets d'un bric à braque. Beaucoup de résidents rigolent au sujet de ce vieil homme bourru prenant tant de soin à tout nettoyer comme sa vieille demeure.
Différent de la plupart des résidents de la Tour, Grevasse voit l'époque moderne comme une ère pleine de possibilités nouvelles. Naturellement, il partagea la consternation de ses collègues quand la vielle magie disparut après la Guerre du Chaos. Plutôt que de rester assis en ruminant, il voyageait à la Citadelle de la Lumière pour étudier le mysticisme avec Lunedor. Pourtant ce membre terre à terre ne trouvait pas les convictions du Premier Maître convaincante, il maîtrisait mieux divers sorts mystiques. Il eut de la sympathie pour des sorciers qui pleurniche que leur magie n'affecte plus la vie.
Au moment de la fondation de l'Académie de Sorcellerie, Grevasse voyageait rapidement vers Solace pour étudier avec Palin Majere. Il retourna à son poste à la Tour, pas pour se cacher du monde comme le firent certains résidents, mais pour aider directement avec ses moyens à reconstruire un future tout en préservant le passé.
Ceux qui connaissent Grevasse avec une âme joyeuses ne sont pas surpris de son attitude. Il s'amuse souvent de ces collègues qui se racontent des vieilles histoires sur les "bons vieux jours" de la Haute Sorcellerie et en leur faisant des blagues à l'aide de sorts. Son favori est le sort de connaissance des pensées qui requiert une pièce de cuivre. Et comme il dit avec un petit sourire "une pièce pour vos pensées".
Néanmoins, Grevasse reste une personne d'habitude. Membre de l'Ordre des Robes Blanches depuis beaucoup d'années, il porte toujours des vêtements blancs même s'ils ont tendance à se salir facilement. Sa robe blanche, cheveux blancs et barbe blanche font ressembler Grevasse à un poteau drapé dans un vieux drap plutôt qu'un sorcier puissant.

Traduction faite à partir de "Last of tower : Legacy of Raistlin" (5th age, 1996)