.

 

 

 

 

 

 

Flint FORGEFEU

Deuxième-né d'une famille de quatorze enfants, Flint grandit dans la petite ville de Soucolline, entre Thorbardin et le Pic du Crâne. Poussé par sa soif d'aventures, il court les routes quelques temps, vendant toutes sortes d'objets forgés ou sculptés par ses soins. Puis il ouvre un commerce à Solace.
Jouissant d'une formidable réputation, il est invité à Qualinost par l'Orateur du Soleil en personne. Là, il fait la connaissance d'un jeune demi-elfe mal accepté par les siens : Tanis. Un étrange amitié ne tarde pas à se forger entre le nain dâge mûr et l'adolescent maussade.
Pendant un vingtaine d'années, Flint fait l'aller-retour entre Qualinost et Solace. Ayant une boutique dans chaque ville, il passe six mois dans l'une et six mois dans l'autre.
Puis Tanis est injustement accusé de meurtre. Bien que son innocence soit prouvée, le demi-elfe ne supporte plus de vivre à la cour elfique. Flint l'emmène avec lui à Solace. C'est autour d'eux que se formera plus tard le groupe des Compagnons, dont le nain devient en quelque sorte la figure paternelle.

Durant les cinq années où les Compagnons se séparent, Flint rentre à Soucolline. Il découvre que sa ville natale est sous la domination des nains des montagnes, et aide les siens à repousser les envahisseurs. Il rencontre Perian, dont il tombe amoureux. Hélas, la jeune femme est tuée au cours de la bataille.
Flint a près d'un siècle et demi lorsque commence la Guerre de la Lance. Il se bat vaillament au côté des Compagnons. Au cours d'un voyage vers Terredieu, il finit par succomber à la faiblesse cardiaque héréditaire des Forgefeu. Il meurt dans les bras de Tanis, et le mage Fizban (incarnation terrestre de Paladine) l'emmène avec lui vers sa dernière demeure : la forge de Réorx.

AUTRE DESCRIPTION :

Flint Forgefeu, d'âge vénérable, est le plus âgé du groupe. II s'agit d'un nain (des collines) de la tribu des Neidars, né sur les pentes sauvages des Monts Kharolis. Son père combattit dans les guerres de la Porte des Nains contre les nains des montagnes et raconta à Flint moult récits sur cet atroce conflit. Après le Cataclysme, humains et nains des coltines tentèrent de se réfugier dans l'antique royaume souterrain de Thorbardin. Les nains des montagnes, craignant d'être dépossédés de leur territoire, condamnèrent les portes du royaume, interdisant aux leurs (les Neidars) d'y pénétrer. La guerre fit rage des années durant et les deux armées furent annihilées au cours de l'ultime bataille. Les nains des montagnes qui avaient survécu fermèrent Thorbardin à jamais. Eparpillés par la guerre, les nains des collines se fractionnèrent en clans minuscules. Flint, qui naquit au milieu de la pauvreté et des privations de son peuple, grandit avec une haine féroce des nains des montagnes qui avaient ainsi trahit les siens.
Flint apprit le travail des métaux de son père, et s'en alla de par le monde quand il atteignit l'âge adulte. La raison officielle de son départ consistait à découvrir un endroit plus lucratif pour y exercer son art, mais il rêvait secrètement de revenir riche et puissant afin de réunifier le Royaume des Neidars.
Dans la mesure où cette bourgade était située non loin des principales routes de commerces (et possédait une des meilleures auberges du monde civilisé), Flint arriva un jour à Solace. On recherchait fréquemment ses services à cause de sa grande habileté et il devint un des rares nains considérés comme les bienvenus dans le royaume elfique de Qualinesti. Il y fait la connaissance d'un jeune demi-elfe du nom de Tanis et leur amitié grandit rapidement.
Lorsque Tanis quitta Qualinost, il alla trouver Flint à Solace et ce dernier prit le jeune demi-elfe comme associé dans son commerce. Ensemble, ils sillonnèrent la région de Navre/Solace et se traversèrent même les montagnes en direction de l'ouest. Ils n'allèrent jamais vers le sud, car Flint n'était pas encore prêt à affronter à nouveau son propre peuple.
Bien que l'humeur de Flint devint de plus en plus exécrable au fur et à mesure qu'il prenait de l'âge, Tanis semblait attirer des gens jeunes et pleins d'énergie. Et c'est ainsi que se rassemblèrent les Compagnons autour de Flint et de son jeune assistant. Flint, malgré son attitude bourrue, ressentait plus d'affection pour les Compagnons de l'auberge qu'ils l'imaginaient.
Ayant failli mourir noyé à une occasion, Flint a désormais une peur panique de l'eau. Ayant également eu de sérieux démêlés avec le feu, il ne se sent pas à l'aise non plus près des flammes. Il est allergique aux chevaux.
Quand Flint prit sa retraite, il décida finalement de voyager vers le sud pour y retrouver son peuple et quitta Solace quand les Compagnons de l'auberge se séparèrent. Son périple le conduisit au sud de Pax Tharkas, mais il fut fait prisonnier par des Aghars (nains des ravines) et retenu captif durant de nombreuses années. Il finit par s'échapper, mais voue une haine ardente pour ces créatures dégoûtantes.

Flint est un personnage complexe. II est bourru, cynique, méfiant, avare comme un nain et n'oublie jamais un insulte, mais, en même temps, se montre extrêmement loyal, un peu timide (notamment face à la gent féminine), drôle et capable d'entretenir des liens d'amitié profonds et durables. Bien qu'il en laisse souvent paraître autrement, il s'inquiète pour ses amis, croyant que ce ne sont que des enfants qui ont besoin de ses soins. Il n'aime pas se battre, niais n'hésite pas à le faire quand les circonstances l'exigent. II se méfie de la magie et de tous les magiciens - y compris Raistlin. Une vieille querelle l'oppose à Tasslehoff, mais il a secrètement de l'affection pour le kender.
Très amateur de métaux précieux et de gemmes, il fait preuve d'un grand talent à travailler le métal. Il passe son temps à tailler un morceau de bois, se caressant et se frottant la barbe dès qu'il n'a plus le moindre bout de bois dans la main. Il s'habille de façon négligée quand il voyage (pour décourager les bandits), niais fait preuve de recherche et de coquetterie en ville. II est en bonne santé, avec toutefois un soupçon de rhumatisme.

Taille 1,38 m, Poids 75 kgs.
Age 148 (réel)/cinquantaine bien sonnée (apparent) Cheveux et barbe d'un brun grisonnant, yeux noisette, cicatrice au-dessus de la paupière droite

Tirée à partir de "Dragons of mystery" (TSR9135)

Statistique pour les régles

Nom : Flint Forgefeu (4) après Xak Tsaroth 351ac

Race : Male neidar de taille M   Classe : Guerrier 4/ Maître 2 FP : 6

DV : 4d10+16 plus 2d6+8 PV : 50 Init : +0 VD : 6 m

CA : 15 (contact 10, pris au dépourvu 15)

Att : +10 melee (1d6+4/x3, Hache +1) ou +8 melee (1d4+3/19-20, dague)

AL : Neutre bon JS : Réf +2, Vig +9, Vol +7

Trait : For 16, Dex 10, Con 18, Int 10, Sag 12, Cha 13.

Compétences : Artisanat (forgeron) +14, Connaissance (local) +4, Détection +3, Estimation +9 (forgeron +11), Intimidation +5.

Dons : Arme de prédilection (hache), Attaque puissante d'enchainement, Talent (forgeron).

Possessions : Armure de cuir clouté de maître, Bouclier léger en bois, Hache +1, casque à crinière de griffon, dague.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Tiré du roman "Deuxième génération"

Statistique pour ADD :

Classe : Guerrier 8ème niveau Arme préférée : Marteau nain +3, 2 haches +1

Alignement : Neutre bon Race : Nain des collines AC : -2 (Armure de plaque +3, Bouclier +1)

Traits : For 17, Dex 10, Con 18, Int 7, Sag 12, Cha 13 Th : ?? Hp : 77 Mv : 12