.

 

 

 

 

 

 

Fiona Quinti

Grande et agile, avec des cheveux rouges qui vont bien avec son tempérament, Fiona dévoua sa vie à la Chevalerie Solamnic et son cœur à un marin.
Issue d'une famille de Chevalier Solamnic, Fiona rallia rapidement la cause de Lunedor et prit position contre les Seigneurs Dragons. Elle rejoignit les rangs de Dhamon et quitta son avant-poste solamnic. Son voyage lui fit traverser le Grand Marais et dans les montagnes, elle fut la seule à comprendre l'importance de son départ. Tout au long du chemin, elle apprit à être tolérante envers les gens qui ne comprenait les valeurs de la chevalerie.
Elle tomba amoureuse de Rig Mer-Krel, un maître d'arme et un ancien pirate. Pendant des mois, elle se battit en son for intérieur contre la réalité évidente que Rig n'épouserait jamais les causes de la chevalerie et qu'il en était bien loin. Mais il était remarquable honnête et honorable et elle était attirée par lui. Finalement elle succomba à ses sentiments et découvrit qu'il avait les mêmes à son égard.
Fiona était fière de ses qualités d'escrimeuses démontrant qu'elle était l'égale des hommes. Elle était sans peur, néanmoins humaine et elle montrait de la compassion pour les victimes causés par des grands dragons et leurs sbires. Elle fit face à une terrible épreuve au portail de la Window to the Stars, quand les Seigneurs Dragons se rassemblèrent.
Malys la Rouge fit une offre pour devenir une divinité, mais ses plans furent contrecarrés par Khellendros le Bleu. Sans cet acte de trahison, Fiona et ses compagnons auraient péris. Seul peut être Jasper aurait réussi à survivre à la rencontre.
Rig et Fiona restèrent ensemble après cette épreuve alors que leurs autres compagnons se séparèrent pour des chemins différents. Au début, ils errèrent de ville en ville, passant dangereusement près du territoire des ogres. Ils cherchèrent à secourir ceux qui avaient tout perdu suite aux attaques des dragons, ou même ceux qui étaient en détresse. Mais quand Fiona apprit que son frère, aussi chevalier solamnic, était porté disparu, elle et Rig avaient une nouvelle quête. Ils ont appris par l'intermédiaire de l'Ordre que lui et plusieurs autres étaient dans le marais de Sable. L'Ordre pensait qu'ils avaient dû être victime d'une embuscade et qu'ils étaient retenus prisonniers dans un donjon sous Shrentak.
Fiona savait qu'elle et Rig auraient besoin d'aide et donc elle se tourna vers Dhamon Sombreloup qui avait rejoint des bandits. Elle le persuada lui et ses compagnons (ou plutôt elle le pensait) de les aider à libérer son frère. La confiante Fiona tomba dans un piège, puis un autre. Elle découvrit que l'on se servait d'elle. Fiona et Rig partirent en compagnie de Dhamon seul pour tenter de réussir leur quête. Fiona et Rig furent capturés et jetés dans un cachot.
Elle n'a jamais réussi à sauver son frère, qui décéda avec ses camarades dans une cellule étroite. Finalement, elle et Rig furent sauvés par Dhamon. Rig mourut dans le combat qui suivit leur fuite de Shrentak. Mais la folie l'opposa aussi à Dhamon.
Ce n'est qu'à la fin que les choses devinrent pour elle. Et c'est à ce moment qu'elle se sacrifia pour sauver Dhamon et ses compagnons. Elle mourut dans les crocs d'un dragon de l'ombre malveillant, et elle fut enterrée profondément dans l'antre du dragon. Maintenant elle est avec Rig et son frère. Elle est encore dans les mémoires de ceux qui restent sur Krynn

Statistique pour les régles

Nom : Fiona Quinti (2)

Race : Femelle humaine de taille M   Classe : Guerrier 7/Chevalier de la Couronne 5 FP : 12

DV : 7d10+14 plus 5d10+10 PV : 84 Init : +3 VD : 9 m

CA : 28 (contact 10, pris au dépourvu 20)  

Att : +15/+10/+5 melee (1d8+6/19-20 x2, Epée longue +2)

AL : Loyal Bon JS : Réf +4, Vig +11, Vol +5

Trait : For 14, Dex 13, Con 15, Int 12, Sag 14, Cha 16.

Compétences : Connaissance (noblesse) +5, Connaissance (religion) +10, Déction +5, Diplomatie +10, Equitation +7, Intimidation +11, Natation +6, Perception auditive +5.

Dons :Arme de prédilection (épée longue), Attaques reflexes, Combat aveugle, Combat monté, Dur à cuire, Esquive, Endurance, Honorable (1), Science de l'initiative, Spécialisation martiale (épée longue).

Possessions : Armure à plaque honorable +3, Redeemer (wyrmsbane, épée longue dragonbane +2), Cape de résistance +2

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)