.

 

 

 

 

 

 

Ferilleeagh Coursaube

Feril , Ferilleeagh Coursaube, est une elfe de Kagonesti quitta son île natale après que le Dragon Suzerain Blanc ait changé ce territoire en domaine de glace. Appelée Feril par ses amis, elle fit parti de la troupe des Héros de Lunedor grâce à laquelle elle rencontra Dhamon et Rig. Feril s'est toujours considérée comme une solitaire mais être seul n'était pas sans danger et pas raisonnable à l'époque du règne des dragons. Réalisant qu'elle accomplirait plus de chose avec cette bande de héros que seule, elle décida de faire profiter de ses talents. La plupart des ses talents étaient liés aux régions sauvages, mais elle possédait assez d'énergie mystique pour soigner les autres. Elle préférait utiliser sa magie pour "parler" aux arbres, respirer sous l'eau, et vivre des expériences à travers les sens des animaux.
Feril apprit à apprécier les différences de ses compagnons et à respecter leurs compétences variées. Elle devint plus proche de Jasper même si les elfes et les nains ne sont pas très loquaces.
Feril comprit aussi la nécessité de voyager à travers les villages et des grandes cités même si elle restait nerveuse et qu'elle se languissait de retrouver de grandes étendues. Elle commença à croire qu'il existait un peu de "civisme" dans la civilisation et elle considéra mieux l'Homme quand ils étaient en nombre restreint. Feril croyait qu'elle était mieux au fond d'une forêt. Elle prétend qu'elle a plus de points communs avec les animaux qu'avec les hommes. Et elle est enchantée de parler aux animaux grâce à la magie et voir à travers leurs yeux. Elle sait que les animaux ne sont pas tourmenter et qu'ils ne mentent pas. Leur honnête est pure et sans compromission. Feril essaya de se montrer à la hauteur de ses idéaux.
Quand elle voyagea au cœur de la forêt du suzerain vert Beryl et à travers le dense marais de Sable, elle était captivée par cette nature. Quand elle apprit que ce qui avait crée cette nature était corrompu et maléfique, elle fut perturbée par des sentiments d'effroi mêlée de crainte. Jamais elle n'avait vu d'arbres si magnifiques et majestueux. Jamais elle ne s'est aussi bien dans un environnement. Ses compagnons la réveillèrent car elle était ensorcelée par les royaumes des Dragons. Ils recentrèrent leur effort pour lutter contre les seigneurs dragons. Feril jura secrètement de revenir dans la grande forêt quand les grands dragons seraient vaincus.
Elle passa de nombreux longs mois avec la troupe de Lunedor : Blister, Dhamon, Rig, Shaon, Raph, Jasper et Groller. Elle appréciait Dhamon et en dépit de sa belle promesse, elle tomba amoureuse de lui. Feril savait que cela ne marcherait : il était humain, un ancien chevalier noir, uil n'était pas un homme de la nature. Mais il était honorable et généreux et il faisait beaucoup d'efforts pour gagner son cœur. Quand il fut capturé par Malys et forcé de les oublier tous alors qu'il essayait de tuer Lunedor, le cœur de Feril fut brisé. Dhamon réussit à rompre l'emprise de Malys, mais il perdit Feril. Elle se souciait encore énormément de lui, peut être était elle encore amoureuse mais elle me pouvait lui pardonner ses actes.
Après la "Window to the Stars Portal", leurs chemins se séparèrent. Elle lui dit qu'elle avait besoin de se sentir seul, qu'il était temps de revenir à la nature. Elle n'a jamais espérer le revoir.

Statistique pour les régles

Nom : Ferilleeagh Coursaube (2)

Race : Femelle efle de kagonesti de taille M   Classe : Mystique 10 / Shamane nomade 3 FP : 13

DV : 10d8+2 plus 3d8+6 PV : 85 Init : +6 VD : 9 m

CA : 19 (contact 14, pris au dépourvu 15) AS : Sort

Att : en melee +11/+6 (1d6+2/x3, épée courte +2) ou à distance +13/+8 (1d6, arc court)

AL : Neutre bon JS : Réf +8, Vig +10, Vol +14

Trait : For11, Dex19, Con14, Int14, Sag 19, Cha 16.

Compétences : Art de la magie +7, Concentration +7, Connaissance (nature) +13, Connaissance (religion) +7, Détection +7, Dressage +9, Fouille +3, Perception auditive +7, Premier secours +12, Survie +7.

Dons : Autonomie, Ecole renforcée (transmutation), Fraternité animale, Pistage, Vigilance.

Possessions : Armure de cuir de résistance au froid, épée courte +2, arc court composite.

Sort : 6/7/7/7/7/6/4

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery


Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"