.

 

 

 

 

 

 

Dhamon Sombreloup

Dhamon Sombreloup passa sa jeunesse dans le petit village de Hartford, près de la rivière Vingaard en Solamnie. Le fils de berger, Dhamon grandit en effectuant mécontent d'effectuer des travaux banales et sans envergure. Il passait son enfance à rêver d'une vie existante d'aventurier. Quand son ami d'enfance le quitta pour devenir écuyer parmi les chevaliers solamniques, Dhamon sut qu'il deviendrait chevalier. Dhamon devait suivre le chemin de son ami mais il rencontra un groupe de chevaliers sombres qui campaient à vue de la demeure familiale. Regardant l'entraînement des Chevaliers de Lily, Dhamon comprit l'opportunité de laisser sa vie de berger à tout jamais derrière lui. Il ignora les propos de son père l'avertissant que les chevaliers noires étaient mauvais et vendaient leur service au plus offrant. Le jeune homme prouva son habilité naturel à l'épée et apprit le Serment du Sang et le Code de la Chevalerie de Takhisis. Dhamon gravit les échelons jumelés avec un dragon bleu Gale. Dhamon se réjouissait des signes de gratitudes dont il faisait l'objet et menait sa vie sans se poser de questions jusqu'au jour où il défia en duel un chevalier solamnic d'un certain âge.
Dhamon s'attendait à un combat facile, mais le vieil homme était habile et il battu facilement le jeune chevalier en le blessant sérieusement. Dhamon était certain que son ennemi l'achèverai mais le chevalier solamnique l'épargna et soigna ses blessures. Pendant la convalescence de Dhamon, le vieux chevalier lui exposait toutes les vertus de la Chevalerie Solamniques. Dhamon vu sous leur vrai jour les chevaliers sombres quand ces derniers les trouvèrent car ils tuèrent le vieux chevaliers. Dhamon abandonna son Ordre et jura de changer de vie.
La destinée le mena à la Tombe des Derniers Héros où il rencontrait Lunedor, la mystique de la Citadelle de Lumière. Elle comprit que son apparence rude cachait un grand cœur et elle le pressa de prendre position vis à vis des Seigneurs Dragons. Dhamon endendit l'appel. Il devenu le chef des héros de la compagnie de Lunedor. Il les emmena à travers l'Ansalonie à la recherche de moyen pour lutter contre les Seigneurs Dragons.
Dhamon tombait amoureux de Feril, un membre de sa compagnie. Il espérait qu'il pourrait faire leur vie ensemble, mais le destin en décida autrement.
Quand Dhamon rencontra un chevalier noir blessé, il essaya de réconforter l'homme mourrant. Le chevalier sombre arracha une écaille de dragon rouge de son torse pour la planter dans la jambe de Dhamon. Ce dernier fut maudit par l'écaille, qui l'obligea à passer sous le contrôle du Seigneur Dragon Malys la Rouge.
Incapable de se contenir, Dhamon perpétra des actes maléfiques sous l'influence de Malys comme la tentatives d'assassinat sur Lunedor. Finalement, un dragon d'argent et un mystérieux dragon de l'ombre unirent leur magie pour annuler la malédiction mais ils ne réussirent pas retirer l'écaille qui vira au noir. Dhamon mena sa compagnie au portail de la Fenêtre vers les étoiles où ils risquèrent leur vie pour une quête contre les Dragons Seigneurs.
Ils ne purent tuer les puissants dragons mais leurs vaillants efforts donnèrent espoir aux peuples désespérés du monde. Malheureusement pour Dhamon, la seule femme qu'il a jamais aimé, Feril, le quitta, plongeant Dhamon dans le désespoir.
Dhamon continua sa lutte contre les dragons, mais une série d'événements tragiques persuada Dhamon que le combat était vain. Finalement, il décida de vivre seulement pour lui et de prendre les bons moments avant que les dragons le tuent. Il s'associait avec une bande de voleurs menée par un ogre mage : Maldred. Les deux semaient la terreur à travers les montagnes de Blode. Dhamon se garda de se dire que c'était la vie qu'il voulait mener. Pendant ce temps, l'écaille de dragon lui faisait de plus en plus mal.
Maldred finalement trahi Dhamon qui découvrit avec horreur que le mystérieux dragon d'ombre utilisait l'écaille pour le transformer en dragon. Le dragon d'ombre était en train de mourir et il essaya d'échanger son esprit avec celui de Dhamon. Ce dernier lutta contre le dragon et le battu, néanmoins les blessures occasionnées changea son corps en dragon.
Maintenant sous sa forme de dragon, Dhamon et ses compagnons continuent leur quête à travers l'Ansalonie parcourant le monde pour lutter contre les Seigneurs Dragons encore vivants.

Statistique pour les régles

Nom : Dhamon Grimwulf (2) (Dhamon Sombreloup) (forme humaine)

Race : Male humain de taille M   Classe : Guerrier 5/Chevalier de Lily/Roublard 3/ Chevalier roublard 9 FP : 20

DV : 5d10+5 et 3d10 et 3d6+3 et 9d10+9 PV : 119 Init : +8 VD : 9 m

CA : 32 (contact 14, pris au dépourvu 18)

Att : le glaive de Grimwulf (+26/+21/+15/+11 corps à corps,1d10+7/x3, ) ou +23/+18/+13/+8 à distance

AL : Neutre JS : Réf +15, Vig +12, Vol +7

Trait : For 19, Dex 19, Con 13, Int 15, Sag 13, Cha 17.

Compétences : Acrobatie +15, Connaissance (nature) +5, Connaissance (religion) +5, Déplacement silencieux +10, Désamorchage /sabotage +10, Déguisement +8, Détection +7, Discretion +10, Escalade +9, Equitation +16, Evasion +10, Fouille +8, Indimitation +18, Natation +12, Perception auditive +7, Saut +17, Survie +7.

Dons : Attaques réflexes, attaque éclair, Attaque en rotation, Arme de prédilection (épée longue), Combat aveugle, Expertise du combat, Dur à cuire, Esquive, Honorable (1), Science de l'intiative, Souplesse du serpent, spécialisation martiale (épée longue).

Possessions : Cotte de maille +4, Glaive de Grimwulf

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Statistique pour les régles

Nom : Dhamon Grimwulf (2) (Dhamon Sombreloup) (sous forme de dragon)

Race : Male adulte   Classe : Dragon de l'ombre de grand taille FP : 20

DV : 19d12+57 PV : 180 Init : + 4 VD : 21 m, (vol 45 m, pas aisé)

CA : 31 (contact 9, pris au dépourvu 31)

Att : +18, grp +25, en mélée +23 (2d6+5, morsure) et +18 (1d8+2, griffes) et +18 (1d8+2, ailes) et +23 (1d8+7, queue) portée 5m

Souffle : portée 12m, dégât 3 niveaux drainés, reflexe pour éviter 24 pour la moitié. Jet de vigueur 24 pour les regagner après 24 heures.

AL : Neutre JS : Réf +16, Vig +11, Vol +17

Trait : For 21, Dex 10, Con 15, Int 15, Sag 13, Cha 17

Compétences : Acrobatie +11, Connaissance (nature) +5, Connaissance (religion) +5, Déplacement silencieux +6 comme dragon, Désamorchage /sabotage +6, Déguisement +8, Détection +7, Discretion +6, Escalade +10, Equitation +12, Evasion +6, Fouille +8, Indimitation +18, Natation +13, Perception auditive +7, Saut +18 comme dragon, Survie +7.

Dons : Même que Dhamon

Possessions : Aucune notée

Sort : 6/7/5 (Incanté comme sorcier niveau 5)

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery


Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age" et d'autres romans en anglais