
Dhamon Sombreloup
Dhamon Sombreloup passa sa jeunesse dans le petit
village de Hartford, près de la rivière Vingaard en Solamnie.
Le fils de berger, Dhamon grandit en effectuant mécontent d'effectuer
des travaux banales et sans envergure. Il passait son enfance à
rêver d'une vie existante d'aventurier. Quand son ami d'enfance
le quitta pour devenir écuyer parmi les chevaliers solamniques,
Dhamon sut qu'il deviendrait chevalier. Dhamon devait suivre le chemin
de son ami mais il rencontra un groupe de chevaliers sombres qui campaient
à vue de la demeure familiale. Regardant
l'entraînement des Chevaliers de Lily, Dhamon comprit l'opportunité
de laisser sa vie de berger à tout jamais derrière lui.
Il ignora les propos de son père l'avertissant que les chevaliers
noires étaient mauvais et vendaient leur service au plus offrant.
Le jeune homme prouva son habilité naturel à l'épée
et apprit le Serment du Sang et le Code de la Chevalerie de Takhisis.
Dhamon gravit les échelons jumelés avec un dragon bleu Gale.
Dhamon se réjouissait des signes de gratitudes dont il faisait
l'objet et menait sa vie sans se poser de questions jusqu'au jour où
il défia en duel un chevalier solamnic d'un certain âge.
Dhamon s'attendait à un combat facile, mais le vieil homme était
habile et il battu facilement le jeune chevalier en le blessant sérieusement.
Dhamon était certain que son ennemi l'achèverai mais le
chevalier solamnique l'épargna et soigna ses blessures. Pendant
la convalescence de Dhamon, le vieux chevalier lui exposait toutes les
vertus de la Chevalerie Solamniques. Dhamon vu sous leur vrai jour les
chevaliers sombres quand ces derniers les trouvèrent car ils tuèrent
le vieux chevaliers. Dhamon abandonna son Ordre et jura de changer de
vie.
La destinée le mena à la Tombe des Derniers Héros
où il rencontrait Lunedor, la mystique de la Citadelle de Lumière.
Elle comprit que son apparence rude cachait un grand cœur et elle
le pressa de prendre position vis à vis des Seigneurs Dragons.
Dhamon endendit l'appel. Il devenu le chef des héros de la compagnie
de Lunedor. Il les emmena à travers l'Ansalonie à la recherche
de moyen pour lutter contre les Seigneurs Dragons.
Dhamon tombait amoureux de Feril, un membre de sa compagnie. Il espérait
qu'il pourrait faire leur vie ensemble, mais le destin en décida
autrement.
Quand Dhamon rencontra un chevalier noir blessé, il essaya de réconforter
l'homme mourrant. Le chevalier sombre arracha une écaille de dragon
rouge de son torse pour la planter dans la jambe de Dhamon. Ce dernier
fut maudit par l'écaille, qui l'obligea à passer sous le
contrôle du Seigneur Dragon Malys la Rouge.
Incapable de se contenir, Dhamon perpétra des actes maléfiques
sous l'influence de Malys comme la tentatives d'assassinat sur Lunedor.
Finalement, un dragon d'argent et un mystérieux dragon de l'ombre
unirent leur magie pour annuler la malédiction mais ils ne réussirent
pas retirer l'écaille qui vira au noir. Dhamon mena sa compagnie
au portail de la Fenêtre vers les étoiles où ils risquèrent
leur vie pour une quête contre les Dragons Seigneurs.
Ils ne purent tuer les puissants dragons mais leurs vaillants efforts
donnèrent espoir aux peuples désespérés du
monde. Malheureusement pour Dhamon, la seule femme qu'il a jamais aimé,
Feril, le quitta, plongeant Dhamon dans le désespoir.
Dhamon continua sa lutte contre les dragons, mais une série d'événements
tragiques persuada Dhamon que le combat était vain. Finalement,
il décida de vivre seulement pour lui et de prendre les bons moments
avant que les dragons le tuent. Il s'associait avec une bande de voleurs
menée par un ogre mage : Maldred. Les deux semaient la terreur
à travers les montagnes de Blode. Dhamon se garda de se dire que
c'était la vie qu'il voulait mener. Pendant ce temps, l'écaille
de dragon lui faisait de plus en plus mal.
Maldred finalement trahi Dhamon qui découvrit avec horreur que
le mystérieux dragon d'ombre utilisait l'écaille pour le
transformer en dragon. Le dragon d'ombre était en train de mourir
et il essaya d'échanger son esprit avec celui de Dhamon. Ce dernier
lutta contre le dragon et le battu, néanmoins les blessures occasionnées
changea son corps en dragon.
Maintenant sous sa forme de dragon, Dhamon et ses compagnons continuent
leur quête à travers l'Ansalonie parcourant le monde pour
lutter contre les Seigneurs Dragons encore vivants.
Statistique
pour les régles
|
Nom : Dhamon Grimwulf
(2) (Dhamon Sombreloup) (forme humaine) |
Race : Male humain de taille
M |
|
Classe : Guerrier 5/Chevalier
de Lily/Roublard 3/ Chevalier roublard 9 |
FP : 20 |
DV : 5d10+5 et 3d10 et 3d6+3
et 9d10+9 |
PV : 119 |
Init : +8 |
VD : 9 m |
CA : 32 (contact 14, pris au dépourvu
18) |
Att : le glaive de Grimwulf (+26/+21/+15/+11
corps à corps,1d10+7/x3, ) ou +23/+18/+13/+8 à
distance |
AL : Neutre |
JS : Réf +15, Vig
+12, Vol +7 |
Trait : For 19, Dex 19,
Con 13, Int 15, Sag 13, Cha 17. |
Compétences : Acrobatie +15,
Connaissance (nature) +5, Connaissance (religion) +5, Déplacement
silencieux +10, Désamorchage /sabotage +10, Déguisement
+8, Détection +7, Discretion +10, Escalade +9, Equitation
+16, Evasion +10, Fouille +8, Indimitation +18, Natation +12,
Perception auditive +7, Saut +17, Survie +7. |
Dons : Attaques réflexes, attaque
éclair, Attaque en rotation, Arme de prédilection
(épée longue), Combat aveugle, Expertise du combat,
Dur à cuire, Esquive, Honorable (1), Science de l'intiative,
Souplesse du serpent, spécialisation martiale (épée
longue). |
Possessions : Cotte de maille +4, Glaive
de Grimwulf |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des
monstres, (6) Towers of high sorcery |
Statistique
pour les régles
|
Nom : Dhamon Grimwulf
(2) (Dhamon Sombreloup) (sous forme de dragon) |
Race : Male adulte |
|
Classe : Dragon de l'ombre
de grand taille |
FP : 20 |
DV : 19d12+57 |
PV : 180 |
Init : + 4 |
VD : 21 m, (vol 45 m, pas
aisé) |
CA : 31 (contact 9, pris au dépourvu
31) |
Att : +18, grp +25, en mélée
+23 (2d6+5, morsure) et +18 (1d8+2, griffes) et +18 (1d8+2,
ailes) et +23 (1d8+7, queue) portée 5m |
Souffle : portée 12m, dégât
3 niveaux drainés, reflexe pour éviter 24 pour
la moitié. Jet de vigueur 24 pour les regagner après
24 heures. |
AL : Neutre |
JS : Réf +16, Vig
+11, Vol +17 |
Trait : For 21, Dex 10,
Con 15, Int 15, Sag 13, Cha 17 |
Compétences : Acrobatie +11,
Connaissance (nature) +5, Connaissance (religion) +5, Déplacement
silencieux +6 comme dragon, Désamorchage /sabotage +6,
Déguisement +8, Détection +7, Discretion +6, Escalade
+10, Equitation +12, Evasion +6, Fouille +8, Indimitation +18,
Natation +13, Perception auditive +7, Saut +18 comme dragon,
Survie +7. |
Possessions : Aucune notée |
Sort : 6/7/5 (Incanté comme sorcier
niveau 5) |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des
monstres, (6) Towers of high sorcery |
Traduction faite à partir de "Age
of Mortal" (2003) 
Pour en savoir plus lisez "l'aube d'un nouvel age"
et d'autres romans en anglais
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