DALAMAR
La date de naissance de Dalamar est incertaine car son
nom fut retiré des registres de sa famille quand il est tombé
en disgrâce. Il est né en Silvanesti dans la Maison Servitor.
En dépit de son don pour la magie, Dalamar n'eut pas le droit de
rejoindre la maison ésotérique à cause de sa caste.
Dalamar s'est battu pour défendre son pays pendant la Guerre de
la Lance, mais lui et beaucoup d'autres ont été forcés
de fuir lors de l'invasion par l'Armée du Dragon. Dalamar voyagea
vers l'Ergoth du Sud où il prit de l'expérience dans les
arts de la magie.
Entendant que son pays était libéré de l'étreinte
du dragon maléfique, Cyan Sangfléau, Dalamar retourna en
Silvanesti. Il assista ses concitoyens pour bannir les Cauchemars qui
foulaient et tourmentaient la magnifique foret. Parce qu'il a utilisé
la magie qui lui était interdite pour sa caste, Dalamar fut banni
pour toujours de la Silvanesti et fut nommé "Elf Noir".
Dalamar pleura la perte de sa terre natale, mais l'exile lui offrit de
poursuivre son autre passion : la magie. Il voyagea vers la Tour de Haute
Sorcellerie à Wayreth, où il passa le Test. Le dieu de la
magie noire, Nuitari, regarda dans son cœur et le revendiqua comme
étant un de ses disciples. Dalamar prit les Robes Noires. Il resta
fidèle à Nuitari et uniquement à elle en excluant
tous les autres dieux, même Takhisis.
Impressionné par ses talents magiques et ses compétences
en intrigue, le Conclave lui demanda s'il était volontaire pour
aller espionner un puissant mage renégat, Raistlin Majere, qui
menaçait et inquiétait le Conclave. Dalamar comprit les
risques mais il ne laissa pas passer l'occasion d'étudier auprès
d'un des plus grand mage qui ait jamais vécu. Il accepta la mission
et voyagea vers la Tour de Haute Sorcellerie de Palanthas.
Raistlin sut qu'il avait un espion dans ses murs, et il punit sévèrement
Dalamar. Raistlin fut impressionné par les pouvoirs magiques de
Dalamar. Projetant d'entreprendre de dangereusement défier Takhisis,
Raistlin avait besoin de quelqu'un sur qui compter pour l'assister. Du
coup, il garda Dalamar comme apprenti.
Dalamar fut obligé de faire un choix délicat. Il réalisa
que la quête de Raistlin n'apporterai que la dévastation
sur Krynn. A la fin, il se joignit à Tanis demi elfe et Caramon
Majere pour arrêter son shalafi (maître en elfe).
Sacrifiant Raistlin pour sauver le monde, Dalamar devint le Maître
de la Tour de Palanthas. Il ouvrit la tour aux étudiants et beaucoup
de robes rouges et noires vinrent étudier. Dalamar et Jenna, fille
de Justarius (chef des robes rouges), commencèrent une histoire
d'amour qui servait autant leur ambition personnelle que leur envie de
romance.
Quand la Guerre du Chaos éclata, Dalamar se joignit aux autres
chefs du Conclave pour lutter contre le Chaos. Il fut gravement blessé
dans ces combats et retourna dans la Tour bouleversé physiquement
et intellectuellement par la perte sa divinité de la magie. Il
fut profondément affecté par tout ceci. Il rompit avec Jenna
et s'enferma seul dans la Tour.
Le Sorcier de l'Ombre trouva Dalamar et lui enseigna l'art de la nécromancie.
En réalité, le Sorcier n'était autre que Takhisis,
mais elle dissimula sa réelle identité. Elle projetait de
se servir de Dalamar prochainement dans la Guerre des Ames.
La Tour de Haute Sorcellerie disparaît mystérieusement de
Palanthas pour réapparaître à Longue Nuit (Nightlund).
Les esprits des morts se massent autour de la Tour, suite aux convocations
de Dalamar. Pensant en être le maître, en faite il devient
sans le savoir leur esclave.
Apprenant la vérité, Dalamar s'associa à Palin pour
défier Takhisis durant la Guerre des Ames. Son disciple, Mina,
tua les deux sorciers, réalisant trop tard qu'ils étaient
nécessaire pour localiser l'artefact à voyager dans le temps
du kender Tass. Mina ressuscita leurs corps les gardant ainsi prisonnier.
Leurs âmes flottaient libre en quelque sorte.
Prévoyant que Mina et sa rivale, le seigneur dragon Malystryx,
se battraient à mort, Dalamar passa un marché secrètement
avec les deux pour qu'elles lui rendent la vie. Pour finir, il tenta même
de tuer Palin pour servir ses intérêts. Sa trahison fut découverte
et contrecarrée. Comme il avait fait de bonne chose pendant la
Guerre des Ames, les dieux le pardonnèrent et lui offrirent le
retour à la vie et la magie. Dalamar retrouva son dieu, Nuitari.
Maintenant que les dieux sont revenus, Dalamar projette d'assembler de
nouveau le Conclave et d'essayer de réouvrir la Tour de Haute Sorcellerie
de Wayreth.
Traduction faite à partir de "Age
of Mortal" (2003)
Statistique pour ADD :
Résidence : Palanthas à la tour de Haute Sorcellerie
Taille : 1m 77 Poids : 70 Kg
Classe : Magicien des robes noires 13ème
niveau Arme préférée : Sort, dague +3, bâton
+2
Alignement : Chaotique mauvais Race : Elf
de Silvanesti AC : 2 (Bracelet de protection AC2, Dex)
Traits : For 16, Dex 16, Con 12, Int 17,
Sag 16, Cha 14 Th : 16 Hp : 41 Mv : 12
Statistique
pour les régles
|
Nom : Dalamar le
Sombre (6) |
Race : Male elfe du Silvanesti
de taille M |
|
Classe : Sorcier 4/Robe
noire 1 |
FP : 5 |
DV : 5d4 |
PV : 15 |
Init : +3 |
VD : 9 m |
CA : 14 (contact
14, pris au dépourvu 11) |
AS : Sort |
Att : +5 au contact (1d4+3/17-20, Dague
effilée +1) |
AL : Neutre mauvais |
JS : Réf +4, Vig
+1, Vol +9 |
Trait : For 14, Dex 16,
Con 10, Int 17, Sag 17, Cha 12. |
Compétences : Art de la magie
+14, Concentration +7, Connaissance (mystere) +11, Connaissance
(histoire) +10, Détection +5, Fouille +5, Intimidation
+8, Perception auditive +5. |
Dons : Ecriture de parchemin, Ecole
renforcée (necromacie), Extention d'effet. |
Possessions : Dague effilée +1,
Anneau de protection +1, Cape de resistance +1, baguette d'éclair
(lanceur niveau 5, 30 charges). |
tiré de (1) Dragonlance Univers, (2)
Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres,
(6) Towers of high sorcery |
Statistique
pour les régles
|
Nom : Dalamar le
Sombre (2) |
Race : Male elfe du Silvanesti
de taille M |
|
Classe : Sorcier 7/ Robe
noire 10 |
FP : 17 |
DV : 17d4 |
PV : 47 |
Init : + 3 |
VD : 9 m |
CA : 17 (contact
13, pris au dépourvu 14) |
AS : Sort |
Att : Dague effilé +3 (+13/+8,
1d4+5/17-20) |
AL : Neutre mauvais |
JS : Réf +12, Vig
+9, Vol +19 |
Trait : For 14, Dex 16,
Con 10, Int 20, Sag 17, Cha 12. |
Compétences : Art de la magie
+31, Bluff + 5, Concentration +19, Connaissance (arcane) +31,
Connaissance (histoire) +15, Connaissance (locale) +15, Fouille
+11, Intimidation +16, Perception auditive +9 |
Dons : Charming (2), Ecole renforcée
(nécromacie), Ecole supérieure (nécromacie),
Ecriture de parchemin, Extension d'effet, Magie de guerre, Quitessence
des sorts, Undead baterry (2). |
Possessions : Dague effilée +3,
Anneau de protection +4, Cape de resistance, baguette d'éclair
(lanceur niveau 10) |
Sort : 4/6/5/5/5/5/4/3/2/1 |
tiré de (1) Dragonlance Univers, (2)
Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres,
(6) Towers of high sorcery |
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