.

 

 

 

 

 

 

CARAMON MAJERE

Dès son plus jeune âge, Caramon manifeste des dispositions pour le métier des armes. Bien que d'une intelligence très moyenne, c'est un enfant robuste et sympathique, prêt à tout pour aider son jumeau Raistlin qui a hérité de la santé défaillante de leur mère.
Entraîné par sa demi-sœur Kitiara, Caramon progresse à l'escrime. Pendant que son frère étudie la magie, il fréquente l'Auberge du Dernier Refuge et séduit toutes les filles de Solace. Devenu ami avec Sturm, il se joint bientôt au groupe des Compagnons.
Son affection pour Raistlin est mise à rude épreuve quand celui-ci est convoqué à la Tour de Haute Sorcellerie afin de passer l'Epreuve. Pour la première fois, Caramon découvre la noirceur d'âme de Raistlin, celui-ci n'hésitant pas à tuer son propre frère, sans savoir qu'il assassine une illusion.
Caramon n'en parlera jamais, mais cet événement le hantera jusqu'à la fin de ses jours.
Durant la Guerre de la Lance, Caramon tombe amoureux de Tika, une jeune serveuse que les Compagnons ont entraînée avec eux dans leur périple. Dévoué avant tout à son frère, le colosse refuse de s'engager dans une liaison sérieuse.
Pendant que certains des compagnons traversent la Mer de Sang, une tempête éclate. Persuadé que leur navire va couler, Raistlin utilise un orbe draconien pour s'échapper. Sauvé par des elfes aquatiques, Caramon est maintenant libre d'aimer qui il veut. Hélas, le souvenir de Raistlin le hante.

Après la Guerre de la Lance, le jeune guerrier épouse Tika et reprend avec elle l'Auberge du Dernier Refuge. Mais son jumeau lui manque tellement qu'il ne tarde pas à sombrer dans l'alcoolisme. Il en sort grâce à Tanis, qui vient lui demander d'escorter dame Crysania à la Tour de Wayreth.
Informé par les mages du Conclave que Raistlin s'efforce de changer le cours de l'histoire, Caramon accepte qu'on l'envoie dans le passé pour arrêter son frère. Il le retrouve et finit par accepter la vérité : Raistlin, devenu un être maléfique, est au-delà de toute rédemption. Malgré cela, il continue à l'aimer.
Après la disparition de son jumeau, resté prisonnier dans les Abysses, Caramon reprend une vie à peu près normale. Tika et lui ont cinq enfants : trois garçons et deux filles. Ce sera un choc pour eux de découvrir que leur fils cadet, Palin, a un don pour la magie.

Tiré du roman "Deuxième génération"

AUTRE DESCRIPTION :

Caramon, un guerrier exceptionnel par sa force et son courage, est le jumeau de Raistlin et le demi-frère de Kitiara. II ne pouvait pas être plus dissemblable que son frère et sa saur. Il est honnête et ouvert alors que Raistlin est cynique et timide, amical et compatissant alors que Kitiara est sauvage et passionnée.
Les jumeaux naquirent quand Kitiara avait huit ans. L'un d'eux était vigoureux et plein de santé, mais l'autre manqua mourir à la naissance. Dans la mesure où leur mère était fragile, c'est à Kitiara qu'échut la tâche de les élever. Caramon, le premier né, se montra un guerrier né. Toujours le plus grand et le plus fort alentour, il devança les autres garçons de son âge au fur et à mesure qu'il grandissait. II acquit rapidement des talents de combattant et ne tarda pas à devenir un bretteur hors pair.
Bien que les deux jumeaux n'aient rien en commun, Caramon aimait tendrement son frère Raistlin et le protégea fréquemment de ceux qui cherchaient à le brutaliser. Lorsque Raistlin découvrit son aptitude innée pour la magie, nul ne fut plus heureux que Caramon, même si les nouvelles études de Raistlin faisaient de lui un bien piètre compagnon. Caramon, à la personnalité ouverte et sociable, avait de nombreux amis, notamment le jeune Sturm Vivelame. Il fit un beau jour la connaissance de Tasslehoff Racle-Pieds, un kender, et c'est ainsi que les jumeaux se trouvèrent mêlés aux compagnons.
Caramon accompagna Tanis et Silex lors de leurs déplacements dans la région de Havre/Solace et devint un redoutable combat-tant. A l'âge de vingt ans, Raistlin et lui retrouvèrent leurs compagnons à l'auberge du Dernier Refuge pour ce qui allait être leur dernière réunion avant de nombreuses et longues années. Car Raistlin s'était vu accorder la possibilité de passer l'Epreuve - une expérience qui ferait de lui un mage puissant... à condition d'y survivre. Caramon, toujours fidèle, accompagna Raistlin. Il ne parla jamais des événements qui s'y déroulèrent, mais l'Epreuve fit naître une mystérieuse relation entre les deux frères.

Caramon est accommodant, fort et timide à proximité de la gent féminine. Il est confiant à l'excès. Il ne dissimule aucun secret (à l'exception de l'Epreuve) et le doute ne lui hantes pas la conscience. Son unique obsession consiste à astiquer la lame de son épée. Il se montre très protecteur et affectueux envers son "petit" frère, niais il ne le comprend pas le moins du monde. Souvent embarrassé par les manières frustres de Raistlin, il présente des excuses à sa place. Sa devise est: "Il n'est pas de problèmes que la force ne peut résoudre". L'argent est une chose agréable mais de peu d'importance.
Caramon se montre parfois impulsif et ne connaît pas toujours sa propre force. Il est gaucher et d'une intelligence limitée, contraire-ment à son frère. II apparaît extérieurement tel qu'il est réellement au fond de lui. Son seul jardin secret se limite à son amour pour Raistlin.
Caramon excelle autant dans l'art de vivre au grand air que dans l'adresse à combattre. Du fait de sa force considérable, il porte suffisamment d'armes et de pièces d'armure pour être véritablement con-sidéré comme un "arsenal ambulant".
Il est heureux de suivre les directives de Tanis et respecte profondément Sturm, tout en souhaitant qu'ils puissent se montrer un peu moins stricts. En dépit de sa timidité, il a commencé à remarquer que Tika Galante n'est plus une gamine à la frimousse constellée de tâches de rousseur, mais qu'elle a grandi pour devenir une jeune et jolie femme.

Taille 1,8 m , Poids 100 kgs. Age 25
Cheveux et yeux bruns


Tirée à partir de "Dragons of mystery" (TSR9135)

Statistique pour ADD :

Classe : Guerrier 12ème niveau Arme préférée : Epée longue +1

Alignement : Loyal bon Race : Humain AC : -1 (Armure de plaque +1, Bouclier +2)

Traits : For 18/65, Dex 11, Con 17, Int 12, Sag 10, Cha 15 Th : 10 Hp : 95 Mv : 12

Statistique pour les régles

Nom : Caramon Majere (4) après Xak Tsaroth 351ac

Race : Male humain de taille M   Classe : Guerrier 6 FP : 6

DV : 6d10+18 PV : 51 Init : +0 VD : 6 m

CA : 17 (contact 10, pris au dépourvu 17)

Att : +12 melee (1d8+6/19-20, épée longue de maitre) ou +10 melee (1d4+4/19-20, dague) ou +10 melee (1d3+4/x2, sans arme)

AL : Loyal bon JS : Réf +1, Vig +7, Vol +1

Trait : For 19, Dex 11, Con 17, Int 12, Sag 11, Cha 15..

Compétences : Détection +3, Equitation +8, Fouille +5, Intimidation +10, Survie +3.

Dons : Attaque en puissance d'enchainement, Arme de spécialisation (épée longue), Arme en main, Enchainement, Science de la bousculade, Science du combat à mains nues, Spécialisation martiale (épée longue), Succession.

Possessions : Cotte de maille +1, Bouclier léger, Epée longue de maitre, Dague, Pierre à aiguiser, Sac à dos, Outre.

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery