.

 

 

 

 

 

 

DAME CAMILLA WEOLEDGE

Durant la Guerre des Ames, Dame Weoledge était l'aînée des chevaliers rattachés à l'île de Schallmer. Elle commandait une garnison de deux douzaines de chevaliers et une centaine de soldats qui avait pour mission d'aider et de protéger Lunedor et ses mystiques.
Les Weoledges sont une famille noble originaire se Portsmith en Coastlund. L'aînée de Camilla, Kastil, rejoignait les Chevaliers Solamniques. Camilla, la plus jeune de la famille était destinée à devenir prêtresse de Kiri-Jolith. Kastil trouvait que la vie dans la chevalerie était trop rigide et trop austère. Ils abandonna son poste quelques semaines après avoir été accepté comme écuyer. La jeune Camilla supplia son père pour obtenir la permission de quitter ses études cléricales et de prendre la place de Kastil dans la chevalerie.
Les clercs étaient d'accord pour que cette femme robuste et costaud quitte le clergé. Camilla entrait dans la chevalerie durant les jours sombres de la Guerre du Chaos. Elle fut adoubée chevalier après le Second Cataclysme. Ce jour, elle accédait à l'Ordre de l'Epée alors que les dragons se battaient au dessus de sa tête.
Le premier commandement de Camilla était en Schallmer. Le Haut Conseil Solamnique lui ordonnait de protéger la fragile Citadelle de la Lumière. Au début, Weoledge était en désaccord sur les missions de Lunedor pour apprendre la nouvelle forme de soin. Camilla sentait que cette nouvelle magie du cœur était voulu pour pousser le peuple loin des dieux, qui était pour elle la véritable source de sagesse et de puissance.
Ses sentiments commençaient à changer après avoir rencontrer le charmant elfe du Silvanesti, Gair Greymist, un des mystiques doué de Lunedor. Alors que Camilla maintenait que c'était une erreur d'utiliser les pouvoirs mystiques, elle écoutait les arguments persuasifs de Gair, ce qui l'a fit réfléchir. Au fur et à mesure, elle apprit à connaître Lunedor qu'elle considérait plus comme une disciple de Mishakal. Lunedor lui expliqua que le mysticisme n'avait jamais remplacé sa volonté d'apprendre au peuple la sagesse divine. Eventuellement, les expériences de Gair sur la nécromancie montrait à Camilla que le mal est dans le cœur de sa être plutôt que dans la nouvelle magie.
Camilla et Lunedor devinrent des amis. Quand le Haut Conseil de la Chevalerie proposa un nouveau poste, Camilla refusa l'offre et elle obtenu de rester plus longtemps pour mieux connaître le pouvoir du cœur. Malgré qu'elle pensait que le mysticisme était une menace pour la vénération des vrais dieux, elle respectait et croyait Lunedor.
Ainsi, quand le grand orage de Takhisis balaya toutes les terres et que la vieille Lunedor retrouva subitement sa jeunesse et sa beauté, Camilla fut surprise et troublée que Lunedor refuse d'accepter ce miracle. Quand Lunedor, attirée par Takhisis suivant la rivière des âmes, prit la fuite de Schallmer au moment de l'attaque de Beryl et de ses troupes, Camilla fut terriblement choquée. Elle ne pouvait croire que Lunedor ait abandonné ceux qui comptaient sur elle dans des moments si difficiles. La foi et la confiance de Camilla envers Lunedor étaient bouleversées.
Camilla et ses chevaliers menaient la bataille contre les dragons et les draconiens. Ayant préparé l'assaut depuis longtemps, les chevaliers étaient capables de repousser l'ennemi jusqu'à la mer, néanmoins il ne resta que des ruines de la Citadelle.
Camilla apprit la vérité au sujet de Lunedor par Palin qui lui expliqua comment elle était restée fidèle à ses convictions en refusant de renoncer aux Dieux même si cela lui coûtait la vie. Camilla se réjouit du retour des dieux et elle choisit de rester à Schallmer pour aider les mystiques à reconstruire la Citadelle de Lumière. Camilla espérait qu'elle serait dédiée à la mémoire de Lunedor.

Statistique pour les régles

Nom : Dame Camilla Weoledge (2)

Race : Femelle humaine de taille M   Classe : Clerc 2 /Guerrier 4 /Chevalier Couronne1/Epée 6 FP : 13

DV : 8d8+5d10+52 PV : 136 Init : +5 VD : 6 m

CA : 27 (contact 13, pris au dépourvu 26) AS : Sort

Att : +14/+9 en melee (1d8+5/19-20, épée longue +2) ou +12/+7 distance (1d8+1/x3, arc long avec flèche +1)

AL : Loyal bon JS : Réf +5, Vig +16, Vol +13

Trait : For 12, Dex 12, Con 18, Int 14, Sag 15, Cha 15.

Compétences : Concentration +14, Connaissance (religion) +10, Détection +4, Diplomatie +12, Eauitation +9, Escalade +5, Intimidation +9, Perception auditive +6, Premier soin +7, Psychologie + 7.

Dons : Arme de prédilection (épée longue), Dur à cuire, Endurance, Expertise du combat, Honorable (1), Science de l'iniative, Spécialistion martiale (épée longue), Prestige, Vigilance, Volonté de fer.

Possessions : Harnois +2, Bouclier lourd +2, Epée longue +2, Arc long avec craquois de 20 flèche +1, Anneau de protection +2, Cape de resistance +2, Destrier lourd avec l'anarchement crevice.

Sort : 6/5+1/4+1/3+1/2+1 (Incanté comme un clerc Niv 8)

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)