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Le marteau de Kharas : Marteau de guerre utilisé par guerrier et Kharas.

 

Description : Le marteau de Kharas est un puissant artefact. Il est nécessaire à la fabrication des vraies dragonlances. Ce marteau est deux fois plus grand qu’un marteau de guerre ordinaire. Son nom vient d’un grand héros nain Kharas (qui veut dire chevalier). Il a combattu à la guerre des portes naines après le cataclysme. Kharas est celui qui reste dans les mémoires comme le plus héroïque. Le marteau lui fut par les nains de Kayolin en reconnaissance de ses actions en leurs faveurs.

La légende de Kharas commence dans les années de l’ombre qui suivirent le cataclysme. Il fut honteux d’apprendre que son seigneur Derkin ferma les portes du puissant royaume de Thorbardin aux réfugiés affamés venant de la région qui étaient en grand partie des nains des collines et des humains. Quand la famine fut insoutenable, ces nains et ces hommes unis sous les ordres d’un magicien en robe noire attaquèrent Thorbardin. Des frères massacrèrent d’autres frères. Il y eut beaucoup de mort de part et d’autre. Kharas ramena les fils morts à son roi, Derkin. Prenant cela pour un signe, il scella les portes pour toujours et se laissait mourir. Sachant que Derkin était mourant, les Thanes proposèrent chacun de devenir roi. Plusieurs vinrent voir Kharas pour obtenir son support. Kharas était très en colère contre les Thanes et il quitta l’Ansalonie. Il ne revint que quand Derkin mourra et proclama " Trop tard, notre seigneur a trouvé que nous devions vivre ensemble dans ce monde ou périr seul. Cela fera beaucoup d’années pour que nous apprenions cette dure leçon. Je vais partir et j’emmène le marteau avec moi. Le monde a abandonné l’honneur. Le marteau sera caché pour des générations à venir. Seulement quand un nain honorable viendra pour unir les nations, le marteau reviendra. Il sera le symbole de la droiture. " Kharas parti dans les montagnes et personne ne le revit.

Pouvoir : Le marteau est une arme +2, elle inflige 2D4+2. Néanmoins il faut avoir une force de 12 ou plus pour utiliser cette arme et toute personne ayant moins de 18/50 en force perd le bonus de +2 pour toucher.

Le marteau agit comme une mace de disruption contre les morts vivant et les créatures des abysses. Il tourne les morts vivant comme un prêtre de 12ème niveau. Le marteau est intelligent (Int 11, ego 11) et peut controller n'importe qui le prennant si cette personne à moins de 22 en combinant sagesse et intelligence. Le marteau cherche à préserver la sécurité de la race naines et généralementr la cause du bien.

Le marteau choisit quand activer ses pouvoirs à moins que son possesseur est assez d'intellingence et de sagesse pour le controler, dans ce cas c'est lui qui commande les pouvoirs suivants : (pouvoir de niveau 20 suivant les classes)

- Detection du mal comme un paladin

-Protection contre les sorts de niveau 1 à 4

- Donne une immunité à la peur normale ou magique

- Protection contre les missiles 1 fois/jours.

- Incantation du sort prière 1 fois/jours.

-Fonctionne comme une potion de géant du feu 1 fois/jours.

- Soigne comme le sort soin des blessures serieuses 1 fois/jours.

- Inspire la crainte sur tous les nains et les derros, les empechant d'agir contre le marteau et son propriètaire.

Défense : Armure, volonté.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)