.

 

 

 

 

 

 

Le joyau de la nuit : Pierre noire utilisée par n’importe qui, Dalamar et Tanis.

 

Description : Noire comme le sang d’un dragon chromatique, ce joyau protège quiconque qui veut rentrer dans le bois de Shoikan aussi longtemps que son courage le porte. Le Joyau de la Nuit adoucit les peurs générés par le bois mais ne les annule pas complètement. Cette pierre peut être utilisée directement contre les morts vivants qui végètent dans le bosquet. Mais le porteur doit avoir assez de courage pour les toucher avec la pierre si les morts vivants attaquent. Aucune autre arme ou sort ne peuvent être utilisés avec le joyau sinon ces pouvoirs n’agissent plus.

Le Joyau de la nuit est noir comme la nuit et froid au toucher comme la mort. Il peut être porté autour du cou à une chaîne d’argent, mais il doit être brandi au dessus de la tête quand la personne rentre dans le bois. L’utilisateur doit enlever son casque pour que la lumière du joyau brille sur son visage et dans ses yeux. Cette lumière ne peut être vu que par les morts vivants. Pour tous les autres, le joyau est noir et sale comme un morceau de charbon.

 Pouvoir : Quand un groupe rentre dans le bois de Shoikan, le joyau doit être porté par le chef du groupe. Il modifie les jets (-10) de peur pour tout le groupe tant qu'aucun arme est sorti ou incantation lancé. Si cela arrive le joyau per ses pouvoirs et laisse les aventuriers à la merci des defenseurs du bois de Shoikan.

Le possesseur du joyaux peut tourner les morts vivant comme un pr^tre de niv 14 en les touchant (jet de thaco)

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)