.

 

 

 

 

 

 


La dupeuse de mage
 : Epée longue utilisée par voleur, guerrier et Caramon.

 

Description : La légende de Silvanestie raconte que cette lame est capable d’annuler ou même de retourner des sortilèges. Elle est connue sous plusieurs noms : lame des sorts, Etoile sombre, Dupeuse de mage. Les contes populaires explique la ruine de la grande sorcière, Silvyana, il y a 500 ans grâce à cette épée (peut être porté par l’ogre mage Shril). L’origine et la raison de cette arme sont inconnues ainsi que sa localisation actuelle. La Dupeuse de mage est apparue la dernière fois dans le trésor de Silvanost à la cour du roi. (Elle se trouve au sommet de la tour de haute sorcellerie dans la forêt de Silvanestie, Caramon le sait.)

Pouvoir : Cette épée est une arme +1 (+2 contre les magiciens et les créatures magiques). Elle renvoit une attaque au lanceur si son propriètaire réussit un jet de THACO à une AC 0 (sans bonus).Le lanceur de sort a droit à un jet de sauvegarde.

L'épée peut aussi être un bouclier magique sur un jet de THACO sur une AC 0. Chaque point de dégât infligé au bouclier donne 1% de chance cumulatif qu'il tombe.

Défense : Désarmement

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)