.

 

 

 

 

 

 


Bracelet de Dalamar : Utiliser les êtres de nature neutre ou mauvaise, Dalamar, Tanis

 

Description : Le véritable nom ce cet ancien artefact s’est perdu dans le temps. Il prit le nom qu’il a eu suite à son dernier propriétaire, ce dernier la trouvé dans la tour de haute sorcellerie de Palanthas. Durant la fin de la Guerre de la Lance, Dalamar le donna à Tanis pour lui offrir une légère protection contre les pouvoirs magiques du chevaliers de la mort, Lord Soth.

 

Pouvoir : Ce bracelet a un aspect maléfique pour prévenir les personnages d'aligenemnt bon car s'il l'utilise ils reçoivent une éclair 3D10 de dégâts.

Sinon un personnage bénéficie d'une protection contre la magie : 10% de resistance pour les sorts de 3ème à 5ème niveau, 20% pour ceux de 6 et 7 et 30% pour ceux de 8 et 9. Il peut être utilisé 3fois/jour avec un mot de pouvoir à dire au moment où le sort adverse est lancé.

Malheureusement ce pouvoir a un coût. toutes les neuf utilisations le possesseur glissera de plus en plus vers le male changeant d'alignement pour finir par chaotique mauvais. Le Maître du jeu doit aviser le joueur de chaque chagement et il doit agir suivant ce nouvel alignement.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992)