.

 

 

 

 

 

 


Beaucoup de maîtres des arts magiques associent bien trop vite le machiavélique archimage des robes noires à la tour de Palanthas, mais la jeunesse de Raistlin s'est déroulée autour de la tour de Wayreth. Elle l'a énormement influencé.

Wayreth étant la seule tour en activé. La malediction de la tour de Palanthas empechait son accès et les autres étaient détruites. Grandissant à Solace, Raistlin a vu passer plus d'un magicien allant vers le sud à Wayreth pour passer le test de la Haute Sorcellerie. A son heure, il passa l'épreuve et devint ainsi le plus jeune magicien à le faire (Son neveu, Palin fera la même chose au même âge).

Une légende populaire suggère que l'épreuve ne fut pas le seul événement majeur de la vie de Raistlin qui s'est déroulé à Wayreth. Les bardes parcourant Ansalon raconte l'histoire de la "fille de Raistlin" né d'un mère Irda (Ogre civilisé doué pour la magie) après une liaison d'une nuit dans la forêt de Wayreth juste après le passage de l'épreuve. Raistlin, durant sa breve apparition pendant l'été du Chaos, affirma que cette histoire était fausse.

De Wayreth, le conclave envoya Dalamar pour qu'il soit son apprenti mais aussi un espion pendant que l'archimage occupait le poste de Maître de la Tour de Palanthas. Raistlin serait revenu une seule fois dans la tour de Wayreth dans une vision de son jumeau Caramon. Un avenir dans lequel l'archimage aurait défait la Reine Sombre et gouvernerait Krynn. Les légendes racontent, toujours pendant cette visite mystique, que Raistlin en aurait profiter pour faire subir certains supplices au vieux maître du conclave (Par-Salian), en se rejouissant avec malveillance de sa victoire.

Même aujourd'hui, la chambre de Raistlin à l'Auberge du Dernier Refuge reste un point de passage obligé par les sorciers et les apprentis. Bien que Raistlin est censé avoir quitter.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992) et "Adventures Dragonlance" (TSR 2021-1987)