.

 

 

 

 

 

 


Durant la seconde guerre des dragons, cinq d'entre eux dévastaient tout sur leur passage. Trois mages invoquèrent une magie puissante et commandèrent aux éléments de bannir à jamais ces dragon du mal. Ce sort fonctionna sur les dragons mais les mages ne purent contrôler la puissance qu'ils avaient crées. Le sort devenu incontrôlable ravagea tout et tua des milliers de personnes dans des tremblements de terre, des ouragans, des incendies et des raz de marée pendant des mois .

Craignant pour leur vie, les mages se réfugièrent dans une tour et invoquèrent les dieux de la magie (Solinari, Lunitari et Nuitari) pour leur demander de l'aide. Les dieux répondirent à leur plainte. Ils saisirent la tour et la déplacèrent en dehors du monde où ils purent enseigner aux trois magiciens un nouvel art magique : LA HAUTE SORCELLERIE. Les dieux de la magie voilèrent les esprits des autres mortels ce qui permit aux magiciens indépendants restés après la guerre de s'échapper dans la nature.

Pendant un siècle, les dieux guidèrent leur trois disciples sur la voie de la haute sorcellerie. Ce pouvoir, plus contrôlable que la magie sauvage, était une voie puissante pour les lanceurs de sort pour exploiter les forces magiques primaires. Les trois mages dominèrent leur nouvelle art et devinrent les premiers sorciers de Krynn. Ils revinrent sur Ansalon sur ordre des dieux pour mener les mages indépendants vers ce nouvel art occulte. Pour finir, les magicien formèrent les trois ordres de la haute sorcellerie pour entraîner, protéger, et gouverner les mages.

Chaque ordre est dédié à un des trois dieux et à leur magie. L'Ordre des robes blanches suivirent Solinari, le dieu du bien qui exerce son emprise sur une forme constructive et calme de la magie. L'Ordre des robes rouges se vouèrent à Lunitari, la déesse de la neutralité qui a pour domaine l'illusion et l'organisation de la magie. L'Ordre des robes noires suivirent Nuitari, le dieu du mal qui exerce son emprise sur une forme destructive de la magie, ainsi que sur le commandement.

Après le retour des 3 magiciens sur Krynn, les dieux de la magie fermèrent le chemin menant à la tour d'origine pour qu'aucun mortel ou magicien ne puissent en connaître les secrets. Cette tour prit le nom de la citadelle perdue. Durant le 4ème âge, au moins 2 sorciers, le chef des robes rouges Belize et le sorcier renégat Lyim Rhistadt, tentèrent de localiser et 'entrer dans la Citadelle perdue pour apprendre les secrets des dieux de la magie. Tous les deux échouèrent, et la citadelle fut complètement coupée de Krynn quand les dieux partirent après la guerre du chaos. Il est possible qu'elle fut détruite suite à ce départ mais aucun n'en est sûr.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992) et "Adventures Dragonlance" (TSR 2021-1987)