
Pour la plupart des peuples d'Ansalon,
les Tours de Haute Sorcellerie sont des lieux légendaire. En dehors
des cercles de sorciers, peu savent qu'elles existent réellement.
Comme avec toutes les choses magiques, les fables entourant les Tours
sont obscures et épouvantables. Même un demi millième
après la guerre du Prêtre Roi contre les mages, un réflexe
de précaution folklorique persiste à l'évocation
du nom d'une des Tours.
Ceci n'a pas toujours été le cas, autrefois. Peu de temps
avant le Premier Cataclysme, les Tours de Haute Sorcellerie furent les
plus puissants et les plus splendides bâtiments jamais construit
sur Krynn, rivalisant avec la Tour du Haute Prêtre en Solamnie,
avec la forteresse naine de Pax Tharkas et avec le Grand Temple de Paladine.
Sorties de terre grâce aux pouvoirs des trois lunes, les Tours furent
crées peu de temps après la fondations des Ordres, soit
il y a 3 000 ans. Inspiré par les dieux lunaires Solinari, Lunitari
et Nuitari, les premiers sorciers ordonnèrent que les Tours soit
des centres de magie pour tout Krynn.
Depuis le second âge jusqu'à la fin du troisième,
quatre tours étaient localisés dans quatre grandes villes
d'Ansalon : Daltigoth, Losarcum, Palanthas et la Ville seigneur d'Istar.
Une cinquième tour, la plus grande de toutes, se dressait cachée
dans la foret enchantée de Wayreth au cœur de la province
d'Abanasinie. Les sorciers des trois robes, les blancs, les rouges et
les noirs, se rassemblaient dans les tours pour étudier leur Art
et partageaient leurs secrets. Dans leurs appartements, les plus puissants
magiciens dans le monde ont établi les lois et les usages qui gouvernent
la magie à travers Ansalon. Magius, Fistandantilus, Vincil Da Jevra,
Guerrand DiThon, Par-Salian, Dalamar le Sombre, et Raistlin et Palin Majere,
ils ont tous étudié dans au moins une des tours.
Sur les 5 Tours, 3 ont été perdues. La Tour de Daltigoth
et de Losarcum l'ont été durant les Batailles Perdues opposant
les sorciers et les forces religieuses d'Istar. Celle d'Istar disparut
quand la ville fut frappée par le cataclysme pour finir au fond
de l'océan. La Tour de Palanthas resta vide durant la plupart du
4ème âge, scellée par une obscure malédiction.
La malédiction fut levée à la fin de la Guerre de
la Lance, et pour un certain temps la Tour retrouva son ancienne fonction
de centre d'apprentissage de la magie. Après que la magie ait disparu
du monde à la fin de l'Eté du Chaos, la Tour sembla apparemment
de nouveau vide, et elle fut détruite par des forces invisibles
peu de temps après. La Tour de Wayreth, un peu à l'écart
des Ordres, resta cachée dans sa foret, abandonnée par des
mages impuissants.
Durant que la Guerre des Ames a ramené la magie des lunes, Wayreth
prospère. La Tour de Palanthas fut découverte dans les landes
de Nightlund, déplacé par Dalamar le Sombre. Parmi les sorciers,
on parle de reconstruire de nouvelles Tours pour remplacer les trois qui
ont été perdues. Cela reste à voir si cela arrive.
Quand à présent, le cœur de la Haute Sorcellerie reste
à l'écart, et les Tours font plus parties des contes pour
enfant lors d'une nuit sombre d'hivers.
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