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Pour la plupart des peuples d'Ansalon, les Tours de Haute Sorcellerie sont des lieux légendaire. En dehors des cercles de sorciers, peu savent qu'elles existent réellement. Comme avec toutes les choses magiques, les fables entourant les Tours sont obscures et épouvantables. Même un demi millième après la guerre du Prêtre Roi contre les mages, un réflexe de précaution folklorique persiste à l'évocation du nom d'une des Tours.
Ceci n'a pas toujours été le cas, autrefois. Peu de temps avant le Premier Cataclysme, les Tours de Haute Sorcellerie furent les plus puissants et les plus splendides bâtiments jamais construit sur Krynn, rivalisant avec la Tour du Haute Prêtre en Solamnie, avec la forteresse naine de Pax Tharkas et avec le Grand Temple de Paladine. Sorties de terre grâce aux pouvoirs des trois lunes, les Tours furent crées peu de temps après la fondations des Ordres, soit il y a 3 000 ans. Inspiré par les dieux lunaires Solinari, Lunitari et Nuitari, les premiers sorciers ordonnèrent que les Tours soit des centres de magie pour tout Krynn.
Depuis le second âge jusqu'à la fin du troisième, quatre tours étaient localisés dans quatre grandes villes d'Ansalon : Daltigoth, Losarcum, Palanthas et la Ville seigneur d'Istar. Une cinquième tour, la plus grande de toutes, se dressait cachée dans la foret enchantée de Wayreth au cœur de la province d'Abanasinie. Les sorciers des trois robes, les blancs, les rouges et les noirs, se rassemblaient dans les tours pour étudier leur Art et partageaient leurs secrets. Dans leurs appartements, les plus puissants magiciens dans le monde ont établi les lois et les usages qui gouvernent la magie à travers Ansalon. Magius, Fistandantilus, Vincil Da Jevra, Guerrand DiThon, Par-Salian, Dalamar le Sombre, et Raistlin et Palin Majere, ils ont tous étudié dans au moins une des tours.
Sur les 5 Tours, 3 ont été perdues. La Tour de Daltigoth et de Losarcum l'ont été durant les Batailles Perdues opposant les sorciers et les forces religieuses d'Istar. Celle d'Istar disparut quand la ville fut frappée par le cataclysme pour finir au fond de l'océan. La Tour de Palanthas resta vide durant la plupart du 4ème âge, scellée par une obscure malédiction. La malédiction fut levée à la fin de la Guerre de la Lance, et pour un certain temps la Tour retrouva son ancienne fonction de centre d'apprentissage de la magie. Après que la magie ait disparu du monde à la fin de l'Eté du Chaos, la Tour sembla apparemment de nouveau vide, et elle fut détruite par des forces invisibles peu de temps après. La Tour de Wayreth, un peu à l'écart des Ordres, resta cachée dans sa foret, abandonnée par des mages impuissants.
Durant que la Guerre des Ames a ramené la magie des lunes, Wayreth prospère. La Tour de Palanthas fut découverte dans les landes de Nightlund, déplacé par Dalamar le Sombre. Parmi les sorciers, on parle de reconstruire de nouvelles Tours pour remplacer les trois qui ont été perdues. Cela reste à voir si cela arrive. Quand à présent, le cœur de la Haute Sorcellerie reste à l'écart, et les Tours font plus parties des contes pour enfant lors d'une nuit sombre d'hivers
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