.
|
|
||||||||
Pour enseigner leur connaissance et protéger leur nouvel art, les sorciers construisirent 5 tours qui serviraient de bastion de la magie dans un monde hostile. Ces tours de Haute Sorcellerie serviraient aussi de terrain neutre où les magiciens pourraient se rencontrer et pratiquer leur art, libre de contrainte du monde extérieur. Construire une tour n'est pas un mince affaire. Derrière un bâtiment impressionnent, chaque tour est en faite un artefact puissant. Un comité de magicien des 3 ordres examine le design général : des tours multiples entourés d'un bois. La construction était laissé aux sorciers vivant à proximité du site de la future tour donc chacune d'elle est unique dans le détail. En construisant une tour, les sorciers souhaitent honorer
leurs dieux qui leur ont enseigner la magie. Ils créèrent
des enchantements pour fabriquer des tours aussi résistantes que
possible. Ils choisirent les sites possible des tours après avoir
observer le cycles des trois lunes pour que leur influence soit le plus
puissant vue qu'elles représentent leurs divinités. Après leurs observations astronomiques terminées, des équipes de trois magiciens, un de chaque ordre, visitèrent les sites potentiels pour refaire des examens sur les propriétés magiques. Ils valident un site suivant les recommandations décrites dans un manuscrit écrit par un érudit, un magicien des robes rouges. Ces recommandations sont les suivantes :- où hier, aujourd'hui et demain forment un cercle parfait.- Où le cycle des trois lunes forment un triangle parfait exactement dirigé sur la tour. De plus, la légende raconte que tous les sites ont été liés par l'esprit du conclave. Quand une tour est détruite (comme cela s'est produit pour celle de Daltigoth et de Goodlund) les autres gagnent en puissance. Suite aux premières observations astronomique, les sorcières trouvèrent sur Ansalon au moins sept points répondant à leur critères mais ils choisirent de ne construire que 5 tours. Pour construire la tour, les magiciens prirent en compte des considérations plus matériels et pratiques comme le nombre de sorciers vivant à proximité qui participeraient à la construction ou l'approvisionnement en matière première et qu'aucune puissance locale ne soit austère à la construction. Les nains de Thorbardin ont contrecarré une tentative de construction. Néanmoins certains magiciens soulignèrent que la magie ne serait jamais équilibré tant que les sept tours ne seraient pas construites. Ils essayèrent pendant des siècles de construire les deux tours manquantes. Les 5 sites sélectionnés étaient en osmose avec la magie et situés dans des terres sauvages loin de toute civilisation. Néanmoins trois de ces sites proposaient des conditions de vie idéale, donc au fur et à mesure des siècles, les villes de Datilgoth, Palanthas et Istar se développèrent autour des tours. Seules celle de Wayreth et de Goodlund restèrent isolés. LES PIERRES DES TROIS : Pour accélérer la construction, les magiciens créèrent les sept Pierres des Trois. Chaque pierre ressemble à une grosse gemme en forme de cône à cent facettes. La couleur de la pierre change rapidement du rouge au blanc et au noir. L'équipe de mage s'occupant de la construction enterre la Pierre et lance certains sorts pour souder les fondations de la tour dans les racines de la terre. La Pierre crée un champs magique sur la forêt grandissant aux alentours en une nuit renforcée par des protections magiques. Les fondations magiques du bâtiment prirent une semaine. Le processus de création des fondations magiques et de la forêts consume entièrement la Pierre utilisée. Avec ses éléments en place, les magiciens finirent la structure en combinant la force physique et magique. Donc cela prit des décennies pour construire une tour. La forêt protégea les magiciens et leurs assistants pendant la fin de la construction. Les sorciers utilisèrent seulement 5 des 7 pierres pour créer les tours. Une pierre tomba entre les mains des nains de Thorbardin au environ de 2150 et 2000 PC au moment où les nains arrêtèrent un groupe de sorcier construisant une tour sur leur terre. Seuls certains écrits ont survécue au cataclysme concernant la Pierre. En faite les nains ne savent plus exactement ce qui est arrivé à la Pierre mais des sorts de divination lancés pendant l'inquisition d'Istar sur la sorcellerie révélèrent qu'elle fut détruite. La 7ème pierre fut perdu durant le cataclysme et sa localisation reste un mystère.
Note du Webmestre concernant la Pierre aux mains des nains : Pendant cette période, il y eu la Guerre des Sorciers qui fut déclenché pour récuperer cette pierre pris aux 3 sorciers qui cherchaient un terrain propice à la construction d'une tour sur le territoire nain. Toute cette histoire est relatée dans le roman La hache et le marteau (Collection Fleuve noir : la séquence des nains). Néanmoins je vais vous reveler ce que raconte
le livre concernant la pierre. Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 -1992) et "Adventures Dragonlance" (TSR 2021-1987) |