
La création
de "Spawn" * :
Quelque uns ont témoin de la cérémonie de "spawning"
et ont pu relater les horribles événements. Les victimes
du processus de "Spawning" sont souvent transformés
à la fois physiquement et intellectuellement. Pourtant elles
conservent leur identité et leur mémoire, par contre la
personnalité de la plupart des victimes est bouleversé
avec des aspects draconiques. Ce changement dynamique de la personnalité
est expliqué par les sorciers et les mystiques comme étant
une fusion de l'esprit draconien avec l'âme de la victime.
Découvert par Khellendros le bleu, le rituel de "spanning"
demande du sang de draconien et un catalyseur physique donné
par le dragon créateur comme du sang, une écaille ou un
dent par exemple. Seul les seigneurs dragons, avec leur totem de crâne,
ont la possibilité de créer des "dragonspawn".
Bien que certains dragons ont essayé de créer leur propre
"spawn", aucun d'eux n'a jamais réussi.
En une fois, un dragon ne peut transformer plus de 50 dés de
vie d'humanoïdes à la fois. Ensuite le seigneurs doit se
reposer une heure par dé de vie de créatures transformées.
Pour le processus soit complet, les créatures doivent réussir
2 jets de sauvegarde. La transformation physique est inévitable,
la cible doit réussir un jet de sauvegarde sur la volonté
(DD 10 + ½ dé de vie du dragon + modificateur du charisme
du dragon) ou son alignement change pour celui de la variété
de "spawn". Si le premier jet de sauvegarde échoue,
un second de volonté (même DD) est requis pour éviter
de tomber sous le contrôle du créateur.
La variété de "dragonspawn" crée est
le reflet de la puissance du composant du seigneur.
* Note du traducteur : "spawn"
et "dragonspawn" peuvent être traduit par engeance de
dragon.
Pouvoir vampirique des dragons
:
Les dragons sont capables d'absorber l'énergie vitale du dragon
qu'ils viennent de tuer profitant temporairement de cette énergie
pour augmenter leur propre puissance. Sans Totem de crâne, un
dragon ne peut conserver que temporairement cette puissance. Il la perd
chaque semaine par tranche de dé de vie du dragon tué.
Le dragon en question doit être capable d'incanter pour donner
ce pouvoir. Chaque catégorie d'âge de dragon tué
donne un dé de vie supplémentaire au dragon tueur, cela
lui permet d'augmenter sa taille et sa puissance.
Les totems
de crâne :
Le secret des seigneurs dragons pour avoir autant de puissance, pour
pouvoir modifier le terrain, créer des "dragonspawn",
et faire des prouesses magiques provient de trophées de la Purge
Draconique : les totems de crâne.
Ces totems sont construit avec des crânes séchés
de dragon. Ces crânes proviennent autant de dragons métalliques
que chromatiques, ne faisant aucune distinction ente le bien et le mal.
C'est une magie inhérente qui connecte les dragons et le monde,
seul les dragons natifs de Krynn possèdent cette faculté.
Le dragon, utilisant les crânes de dragons qu'il a tué
en combat, peut construire un totem. Malystryx découvrit le secret
de la construction du totem de crâne le premier mais les autres
dragons combattant pendant la purge draconique découvrit le secret
à leur tour. Les dragons métalliques furent dégoûté
par cette découverte, mais beaucoup de dragon du mal natif de
Krynn profitèrent de l'opportunité pour augmenter leur
puissance, espérant ainsi résister contre les dragons
maraudeurs venus d'un autre monde. Malheureusement, aucun dragon du
bien ne commença la construction d'un totem, ils étaient
incapables de voir le désespoir des dragons du mal qui luttaient
pour survivre contre les féroces envahisseurs.
Construction
du totem :
Le totem de crâne est un macabre trophée. Les crânes
doivent provenir de dragons adultes. Les crânes de jeunes dragons
n'ont simplement pas assez d'énergie pour achever un totem. Comme
Malystryx et les autres seigneurs trouvèrent ce secret, il durent
établir un équilibre entre les différentes énergies.
Le totem doit être constitué d'au moins un crâne
de chaque type de dragon natif de Krynn : airain, argent, blanc, bleu,
bronze, cuivre, noir, rouge, or, vert. Les crâne doivent être
relativement frais et intacts, avec un petit pourrissement dans la cavité
du cerveau. Les crânes doivent être former une colonne,
large à la base et s'effilant vers le sommet.
Il faut plusieurs années pour créer un Totem de crâne,
car il ne suffit de posséder la collection de crâne nécessaire,
le dragon doit lentement y imprégner son essence. Après
l'activation du totem, le dragon peut continuer à rajouter des
crânes, seulement un équilibre doit être maintenu
entre les différents crânes des 10 clans pour que la puissance
du totem soit optimal.
Quand le totem et le rituel sont finis, le pilleur de crâne sent
une vitalité nouvelle. Un fois actif, les cavités oculaires
de chaque crâne rayonnent d'une lumière inébranlable
et froide.
Les pouvoirs du totem
:
Les pouvoirs du totem vient s'ajouter aux pouvoirs inhérent du
seigneur dragon. La puissance du totem est déterminée
par deux facteurs : le nombre de crâne constituant le totem et
l'équilibre parmi les 10 clans. Le plus puissant des totems possède
un nombre égal parmi les 10 clans. L'ajout d'un crâne augmente
la puissance mais si l'équilibre est préservé,
la puissance n'en est que démultipliée. Néanmoins
il est possible d'équilibrer un manque d'un certain clan en ajoutant
10 crânes d'un même type de dragon.
Les nouveaux pouvoirs des dragons sont les suivants : création
de serviteurs, attirer des cohortes de dragon, meneur légendaire,
sens exacerbés, modification du terrain.
Traduction faite à partir
de "Age of Mortal"
(2003)