.

 

 

 

 

 

 


La création de "Spawn" * :
Quelque uns ont témoin de la cérémonie de "spawning" et ont pu relater les horribles événements. Les victimes du processus de "Spawning" sont souvent transformés à la fois physiquement et intellectuellement. Pourtant elles conservent leur identité et leur mémoire, par contre la personnalité de la plupart des victimes est bouleversé avec des aspects draconiques. Ce changement dynamique de la personnalité est expliqué par les sorciers et les mystiques comme étant une fusion de l'esprit draconien avec l'âme de la victime.
Découvert par Khellendros le bleu, le rituel de "spanning" demande du sang de draconien et un catalyseur physique donné par le dragon créateur comme du sang, une écaille ou un dent par exemple. Seul les seigneurs dragons, avec leur totem de crâne, ont la possibilité de créer des "dragonspawn". Bien que certains dragons ont essayé de créer leur propre "spawn", aucun d'eux n'a jamais réussi.
En une fois, un dragon ne peut transformer plus de 50 dés de vie d'humanoïdes à la fois. Ensuite le seigneurs doit se reposer une heure par dé de vie de créatures transformées. Pour le processus soit complet, les créatures doivent réussir 2 jets de sauvegarde. La transformation physique est inévitable, la cible doit réussir un jet de sauvegarde sur la volonté (DD 10 + ½ dé de vie du dragon + modificateur du charisme du dragon) ou son alignement change pour celui de la variété de "spawn". Si le premier jet de sauvegarde échoue, un second de volonté (même DD) est requis pour éviter de tomber sous le contrôle du créateur.
La variété de "dragonspawn" crée est le reflet de la puissance du composant du seigneur.

* Note du traducteur : "spawn" et "dragonspawn" peuvent être traduit par engeance de dragon.

Pouvoir vampirique des dragons :
Les dragons sont capables d'absorber l'énergie vitale du dragon qu'ils viennent de tuer profitant temporairement de cette énergie pour augmenter leur propre puissance. Sans Totem de crâne, un dragon ne peut conserver que temporairement cette puissance. Il la perd chaque semaine par tranche de dé de vie du dragon tué. Le dragon en question doit être capable d'incanter pour donner ce pouvoir. Chaque catégorie d'âge de dragon tué donne un dé de vie supplémentaire au dragon tueur, cela lui permet d'augmenter sa taille et sa puissance.

Les totems de crâne :
Le secret des seigneurs dragons pour avoir autant de puissance, pour pouvoir modifier le terrain, créer des "dragonspawn", et faire des prouesses magiques provient de trophées de la Purge Draconique : les totems de crâne.
Ces totems sont construit avec des crânes séchés de dragon. Ces crânes proviennent autant de dragons métalliques que chromatiques, ne faisant aucune distinction ente le bien et le mal. C'est une magie inhérente qui connecte les dragons et le monde, seul les dragons natifs de Krynn possèdent cette faculté.
Le dragon, utilisant les crânes de dragons qu'il a tué en combat, peut construire un totem. Malystryx découvrit le secret de la construction du totem de crâne le premier mais les autres dragons combattant pendant la purge draconique découvrit le secret à leur tour. Les dragons métalliques furent dégoûté par cette découverte, mais beaucoup de dragon du mal natif de Krynn profitèrent de l'opportunité pour augmenter leur puissance, espérant ainsi résister contre les dragons maraudeurs venus d'un autre monde. Malheureusement, aucun dragon du bien ne commença la construction d'un totem, ils étaient incapables de voir le désespoir des dragons du mal qui luttaient pour survivre contre les féroces envahisseurs.

Construction du totem :
Le totem de crâne est un macabre trophée. Les crânes doivent provenir de dragons adultes. Les crânes de jeunes dragons n'ont simplement pas assez d'énergie pour achever un totem. Comme Malystryx et les autres seigneurs trouvèrent ce secret, il durent établir un équilibre entre les différentes énergies. Le totem doit être constitué d'au moins un crâne de chaque type de dragon natif de Krynn : airain, argent, blanc, bleu, bronze, cuivre, noir, rouge, or, vert. Les crâne doivent être relativement frais et intacts, avec un petit pourrissement dans la cavité du cerveau. Les crânes doivent être former une colonne, large à la base et s'effilant vers le sommet.
Il faut plusieurs années pour créer un Totem de crâne, car il ne suffit de posséder la collection de crâne nécessaire, le dragon doit lentement y imprégner son essence. Après l'activation du totem, le dragon peut continuer à rajouter des crânes, seulement un équilibre doit être maintenu entre les différents crânes des 10 clans pour que la puissance du totem soit optimal.
Quand le totem et le rituel sont finis, le pilleur de crâne sent une vitalité nouvelle. Un fois actif, les cavités oculaires de chaque crâne rayonnent d'une lumière inébranlable et froide.

Les pouvoirs du totem :
Les pouvoirs du totem vient s'ajouter aux pouvoirs inhérent du seigneur dragon. La puissance du totem est déterminée par deux facteurs : le nombre de crâne constituant le totem et l'équilibre parmi les 10 clans. Le plus puissant des totems possède un nombre égal parmi les 10 clans. L'ajout d'un crâne augmente la puissance mais si l'équilibre est préservé, la puissance n'en est que démultipliée. Néanmoins il est possible d'équilibrer un manque d'un certain clan en ajoutant 10 crânes d'un même type de dragon.
Les nouveaux pouvoirs des dragons sont les suivants : création de serviteurs, attirer des cohortes de dragon, meneur légendaire, sens exacerbés, modification du terrain.

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)