
ONYSABLET
Onysablet, ou Sable le Noir (dragon noir, femelle ancienne,
comportement traitre), créateur du Nouveau Marécage, est
venu en Ansalon par delà
la mer. Sable est le plus grand dragon noir après la Purge Draconique.
Son corps sombre mesure 36 mètres de long et son cou ajoute 30
mètres à ses longeurs. Les écailles noires du dragon
sont très souples. Ses yeux jaunes rayonnent d'une lumière
faible. Comme tous les dragons noirs, Sable est indépendant. Légèrement
moins impulsive que ceux de sa race, elle se considère comme "scientifique".
Elle arborre souvent un air comtemplatif particulièrement en étudiant
les créatures de son marais.
Au cœur du continent elle a crée la parfaite demeure, un royaume
à l'air fétide et impénétrable à cause
des épineux, des sables mouvants et des bourbiers. Néanmois,
cela grouille de vie sous différentes formes dont Sable est la
plus grande attraction.
Toute sorte de reptiles vit dans le marais, regroupant d'inombrables variétés
de serpents et de monstrueux lézards aquatiques comme les alligators,
les crocodiles et les crocodiles géants. Les oiseaux sont répandus
avec des plumages multicolores. En toile de fond, les insects bourdonnants
se font entendre constamment. Les dragons noires et les bakalis vivent
aussi au milieu du marais, mais le nombre de ces derniers ne cessent de
croître.
Beaucoups d'autres choses étranges se produisent dans le Nouveau
Maraicage avec cette vie bouillonnante. Récemment, des spécimens
rares sont apparus. Un cobra avec des ailes peroquets a été
trouver par un esclave humain qui le rapporta à Sable. D'autres
rapportèrent des nouvelles au sujet de monstrueux crocodiles et
d'énorme oiseaux de proie.
Parfois Sable va elle-même au delà de son royaume, s'immergeant
dans la mer pendant des jours attendant un bateau marchand ou de guerre
pour le détruire.
Ses désires
:
Sable désire capturer des examplaires de chaques créatures
vivant dans son maraicage. En fait sa principle ville, Shrentak, est devenue
l'antre de sa ménagerie régulièrement approvisoinner.
Le grand dragon noir est capable t'accorder de grands faveurs à
ceux qui lui ramenent une créature qu'elle n'a encore jamais vue.
Elle sera en extase si on lui présente un couple de créature
unique.
Parce qu'elle contrôle les précieuses mine de Trueheart,
Sable a rassemblé un des plus grands trésor pour un seigneur
dragon. Néanmoins pour Sable ces pierres sont de simples colifichets
utile principalement pour payer les nouvelles créatures de sa ménagerie.
Ses craintes
:
Sable craint n'mporte quel fléau qui flanerait la vie magnifique
de sa vaste création. Elle perçoit Malys comme une menace
réelle.
Hogan Bight est un danger, et Sable veille à ce que le marais reste
aux alentours immédiat de Sanction.
Son antre
:
L'antre de Sable occupe une île rocailleuse qui était la
ville de Shrentak. Le seigneur noir a son nid dans le réseau de
catacomple qui s'est formé dans le calcaire poreux sous la cidatelle.
Beaucoup de batîments tiennent encre debout et plusieurs structures
sont employées comme cage pour la ménagerie croissante du
seigneur noir.
Les grottes en dessous de la ville s'étendent et sont envahie par
les eaux. Pour atteindre la chambre où se trouve son totem, il
faut nager une longue distance dans des passages complètement immergés.
Caractéristiques
du royaume :
Des plantes épineuses et des rochers couvrent le sol du marais.
La profondeur du maraicage varie de quelques centimètres à
quelques mètres. Les arbres entrelacés, comme les cyprés
ou les palétuviers, sortent droit de la surface de l'eau.
Voyager est possible à pied ou en utilisant une petite et étroite
embarcation. Cependant les promeneurs doivent patauger des mares noires
et les canotiers veillieront à ne pas chavirer par les nombreuses
créature qui vivent dans l'eau.
Le Nouveau Marais s'étend sur une courte distance dans la mer le
long de la côte de Blödehelm. Ici les palétuviers forment
d'épais bouquets. Les visiteurs peuvent rencontrer plusieurs variétés
vivantes dans l'eau salée. De nombreux poissons viennent à
l'ombre pour se nourir et de ce fait ils son capturer par la légion
de esclaves pêcheurs de Sable. Cet côte grouillante de poisson
est un des trésors du domaine de Sable. c'est une des raisons pour
lesquelles elle n'a pas étendu son marais sur toute la Nouvelle
Mer.
Priorité alimentaire
:
Sable préfére la viande de reptile ou de poisson mais elle
peut se contenter de tout même d'une charogne. Tout de même,
elle dispose d'une grande source de nourriture dans son marais ou dans
les mers voisines, donc elle ne se rationne que très rarement.
Elle trouve la viande de crocodile géant particulièrement
tendre et elle considère la viande de dragons métalliques
comme un mets rare et délicat.
Ses serviteurs
:
Un dragon noir nommé Minitigoth (dragon noir, male adulte, comportement
fanatique) est un des plus endurant sulbaterne. Minigoth, aussi nommé
Oil, survole en long et en large le marais, cherchant des nouvelles, des
intrus et des spécimens qui pourraient intéressés
sa maitresse.
Le fils de Mintigoth est Ricandroth (dragon noir, jeune male, comportement
sans pitié) connu aussi sous le nom de Dire. Ce jeune dragon sert
de gardien dans le palace de Sable. Vif et perspicace, il a impressionné
énormément sa maitresse.
Baccanesh (bakali male adulte, comportement aggressif) est un chef bakali,
celui de la tribu la plus grande de ces hommes lézards. Son peuple
est retourné à l'état sauvage mais récemment
Baccanesh entraine et arme des centaines de guerriers. Il les prépare
à retrouver le prestige passé oublié de leur race.
Lieux importants
:
Partie de la nouvelle mer, la Nouvelle Côte, Vieux Blode, et Blödehelm.
Autres personnages
:
Kliment, un chasseur (Baaz Draconien, comportement irréfléchi)
Flenty, un esclave (Jeune humain, male adulte, comportement dément)
Reek, un administrateur (ogre, femelle adulte, comportement morne)
Traduction faite à partir
de "Fifth Age Dramatic adventure
Game" (5th age, 1996) et de "Wing
of Fury" (5th age, TSR9551, 1998)
Statistique
pour les régles
|
Nom : Onysablet
(Sable) (2) |
Race : Femelle grand ver |
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Classe : dragon noir de
taille colossal (eau) |
FP : 26 |
DV : 43d12+400 |
PV : 654 |
Init : +4 |
VD : 18 m, (vol 60 m, pas
aisé), (natation 18m) |
CA : 45 (contact 2, pris au dépourvu
45) |
Att : +43, grp +74, en mélée
+50 (4d8+15, morsure) et +45 (4d6+7, griffes) et +45 (2d8+7,
ailes) et +45 (4d6+23, queue) portée 9m |
Souffle : portée 42m, dégât
28d4 de d'acide, reflexe pour éviter 41 pour la motié |
AL : Chaotique mauvais |
JS : Réf +25, Vig
+33, Vol +39 |
Trait : For 41, Dex 10,
Con 31, Int 22, Sag 23, Cha 22. |
Compétences : Art de la magie
+52, Bluff +29, Concentration +56, Connaissance (arcade) +52,
Connaissance (nature) +52, Détection +54, Diplomatie
+52, Discrétion +30, Evasion +46, Fouille +52, Perception
auditive +54, Survie +29. |
Dons : Armure naturelle supérieure
(5), Attaque en vol (5), Attaque puissante d'enchainement, Create
skull totem (2), Combat en aveugle, Dispense de composantes
de matérielles, Draconic vampirism (2), Extension de
portée, Quintessence des sorts, Reflexes surhumain, Science
de l'initiative, Souffle en vol (1), Vigilance, Virage sur l'aile
(5), Vol stationnaire (5). |
Possessions : Aucune notée |
Sort : 6/8/8/7/7/7/7/6/6/4 (Incanté
comme un sorcier Niv 19) |
tiré de (1) Dragonlance Univers,
(2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des
monstres, (6) Towers of high sorcery |
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