.

 

 

 

 

 

 

MIROIR

Le dragon d'argent Solomirathnius servi longtemps comme gardien de la Citadelle de Lumière. Son association avec les mystiques de Lunedor dura une quinzaine d'année pendant l'Age des mortels. Un soir, le dragon d'argent blessé arriva à la Citadelle après avoir été pourchassé par des dragons noirs à la solde de Sable.
Miroir serait mort des crocs des dragons noirs si les mystiques de la Citadelle ne l'avaient pas soigné. Il a semé ces dragons noirs grâce à la chance. Quand la bataille fut terminée, Miroir resta à la Citadelle et lui servit de gardien. Cette association enhardissait les mystiques néanmoins d'autres virent ceci comme un danger. Par exemple, une tribut de nomade nommé "Wemitowuk" vivant à proximité et qui est en guerre contre les dragons d'argent pour leur territoire depuis des millénaires.
Pendant le Grand Orage qui balaya l'Ansalonie, Takhisis appela Miroir et l'attirant en dehors de la Citadelle. Durant ce vol, le dragon fut frappé par une éclair qui le blessa horriblement, le laissant aveugle. Dans les mois qui suivirent, Miroir joua un rôle pivot durant la Guerre des Ames : il apprit la vérité sur les nouveaux ennemis de Krynn, la mort de Khellendros, la destruction des totems que Takhisis utilisait pour rassembler son énergie, et le retour des dragons métalliques sur Krynn.
Avec la fin de la Guerre des Ames, Solomirathnius fut vu en dernier avec Odila Windlass aidant les Silvanestiens à mettre fin à l'invasion minotaure.



Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Statistique pour les régles

Nom : Solomirathnius (miroir) (2)

Race : Male Grand ver.   Classe : dragon d'argent de taille colossal (air) FP : 25

DV : 40d12+400 PV : 645 Init : +? VD : 12 m, (vol 60 m pas aisé)

CA : 42 (contact 2, pris au dépourvu 42)

Att : +42, grp +72, en mélée +49 (4d8+16, morsure) et +44 (4d6+8, griffes) et +43 (2d8+2, ailes) et +44 (4d6+24, queue) portée 12m

Souffle : portée 21m, dégât 24d8 de froid paralysant 1d6+12 , reflexe pour éviter 40 pour la motié

AL : Loyal bon JS : Réf +22, Vig +32, Vol +33

Trait : For 43, Dex 10, Con 31, Int 30, Sag 31, Cha 30.

Compétences : Art de la magie +31, Bluff +53, Concentration +53, Connaissance (arcane) +53, Connaissance (géographie) +53, Connaissance (histoire) +53, Connaissance (religion) +53, Déguisement +53, Détection +53, Diplomatie +53, Estimation +23, Evasion +43, Fouille +53, Indimitation +43, Perception auditive, Psychologie +40, Utilisation d'objets magiques +53.

Dons : Armure naturelle supérieure (5), Attaque en vol (5), Arme de prédilection (croc), Arme de prédilection (griffe), Attaque puissante d'enchainement, Extension de portée, Incantation silencieuse, Magie de guerre, Quintessence des sorts, Science de l'iniative, Souffle en vol (1), Stubborn(2), Virage sur l'aile (5), Vol stationnaire (5).

Possessions : Aucune notée

Sort : 6/9/9/8/8/8/8/7/7/5 (Incanté comme un sorcier Niv 19)

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery