.

 

 

 

 

 

 

LORRINAR

Le mystérieux des puissants dragons de Krynn est Lorrinar, nommé Vapeur (Dragon vert, grand male, attitude introspectif). Il passe la plupart de son temps au fond de la plus dense de ses forêts. Il est venu sur Ansalon par la mer et il a rapidement pris possession des terres forestières de son royaume. Néanmoins il s'implique dans les affaires des autres seigneurs et reste en alerte sur les activités de Cendre sur sa frontière sud.

Ses désirs :
Le premier but de Vapeur est de rester seul avec sa forêt intacte et ses hautes montagnes lui servant de barrière naturelle. Ile est assez pragmatique pour reconnaître une menace contre sa solitude donc il a tout fait pour s'allier avec Beryl contre Fenalysten.
Rassemblé de rares et d'exotiques objets magiques est le second désir de Vapeur, surtout qu'ils lui servent à gagner les faveurs de Beryl. Il suit tout info concernant des objets insolites, il aimerait récupérer une lancedragon pour sa collection.

Ses craintes :
Lorrinar craint Cendre se déplace dans son royaume en l'attaquant par surprise. Son antre est vulnérable au feu, et il pense qu'il me gagnerait pas lors d'un duel fratricide.
Ensuite, les relations sont tendus entre Vapeur et Cendre au sujet d'une route commerciale passant sur les terres sud de Lorrinar. Ce dernier a accepté de protéger cette route et Cendre emmènera toutes les marchandises à un refuge.

Son antre :
Vapeur habite dans un bosquet fait de tecks et d'acajous. L'air légèrement humide sent le chlore dû à la présence du dragon. Toutes variétés de fougères et de champignons poussent dans l'antre avec en son centre un bassin profond et clair.

Caractéristiques du royaume :
Les montagnes arides d'Astivar forment la frontière est de son royaume et atteignent des hauteurs surprenantes. Excepté deux passages étroits et tortueux, il est impossible pour des voyageurs de les traverser à pied ou à cheval.
Les Bois de Lahue est une forêt épaisse mélangeant tous les espèces d'arbres, avec prépondérance des variétés tropicale. Une barrière d'épine importante s'élève dans cette forêt, formant un labyrinthe.

Priorité alimentaire :
Vapeur trouve suffisamment de nourriture en chassant lui même dans les régions de forêts denses. Sa tactique est simple : il exhale son souffle fatal et ensuite il traque et il cueille les singes, les oiseaux et les gros animaux qui fuient le souffle pour ceux qui ne sont pas morts.

Ses serviteurs :
Depuis que Lorrinar souhaite vivre seul autant que possible, aucun dragon ne le sert.
Son serviteur le plus loyal est une guerrière humaine Gilbrana Rentir (humain, adulte femelle, attitude charismatique). Etant restée loyale à la Légion de l'Acier, elle fournit à Vapeur des informations au sujet de Cendre et des Seigneurs Dragons. Elle voyage à travers l'Ansalon central, ainsi elle est les yeux et les oreilles du dragon ermite à travers le monde. Ses motivations restent un mystère mais elle a dû remarquer que Vapeur est moins maléfique que Fenalysten ou Malys. Elle essaie d'encourager cet état.