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GELLIDUS

Le seigneur dragon blanc Gellidus ou "Givre" (dragon blanc, mâle ancien, comportement sadique) est venu à Ansalon de part les mers. Il est le 4ème dragon à régner sur un domaine. Il mesure 70 mètres de long, sa queue mesure plus 30 mètres et ses ailes ont une envergure de 90 mètres. Ce dragon ressemble à un long serpent de glace. Ses yeux ronds et verts sont recouverts de givre. Son assaut sur l'Ergoth du Sud surprit. Qui s'attendait à ce qu'un dragon blanc cherche à dominer une terre au climat tempérer ? Ce n'était pas son choix initial. Mais, comme Gellidus observait le territoire de la région polaire qu'il comptait dominer, son regard se posa sur l'Ergoth du Sud. Il créa un terrain vague de glacier marquant son royaume avec un hivers éternel. Non seulement il contrôla la grande capital Daltigoth mais aussi la vallée du dragon : la tombe de Huma.
Le seigneur dragon un peu paresseux ne poursuivit pas sa conquête vers la partie ouest de l'île, qui resta non gelé. Cette section de l'île est néanmoins touchée par une météo froide et inhabituelle. Le bord de l'île reste le domaine des elfes de Silvamori et de Qualimori, renforcé en nombre par des chevaliers de Solamnie et des réfugiés venant du royaume de Beryl. Heureusement, Gellidus semble content de la taille initiale de son royaume. Les glaciers s'étendant au nord de son domaine de glace cessèrent d'augmenter.
Contrairement à Beryl, Gellidus passe plus de temps à vagabonder dans son royaume, savourant la violence des blizzards et se vautrant dans la neige poudreuse des champs.
Fréquemment il dort pendant des semaines, même des mois sur une plaine de neige ou sur un glacier; après quelques jours, les chutes de neige et les congères le camouflent complètement ressemblant une irrégularité du relief. A son réveil, Gellidus fissure la glace au niveau de ses paupières (en les ouvrant) et ensuite il regarde et attend. Sa patience est incommensurable, et finalement - parfois après des semaines ou des mois- quelques réfugiés ou voyageurs insouciants viendront à lui. Surgissant dans une vague de neige, Givre dévore les intrus et ensuite il fait part de son triomphe par des grondements de joie. Sa tactique favorite est de survolée ses ennemis pour voir ceux qui succombent à sa crainte. Si c'est le cas, il les pourchasse un par un et les tue. Sinon, il vole au loin et se cache pour revenir lancer des attaques furtives pour les décimer.

Ses désirs :
Gellidus n'est pas un seigneur qui passe son temps à intriguer, pas plus qu’il ne convoite ce qu'il ne pourra posséder. En fait le pourquoi de ceci est son manque d'imagination. Pourtant quand quelque lui suggère que Malys possède un plus grand royaume, ou que Beryl grossit plus vite que lui, il devient jaloux et offensé. Tout même, il est trop paresseux pour suivre un plan qui lui demanderait de fournir un gros travail, surtout si ce travail était d'étendre son royaume. A la place, il savoure les conditions climatiques de son territoire. Il contrôle et terrorisent ses sujets et tous les étrangers qu'il rencontre.

Ses craintes :
Gellidus vit dans une peur affreuse que ses sbires dragons se retournent contre lui et que pour une raison ou une autre le tuent ou lui volent son royaume. Ceci est hautement improbable puisque les plus grands des dragons blancs matures ne font qu'un quart de la taille de leur maître. Néanmoins ces grands blancs sont constamment autour de lui, ainsi, Givre garde constamment un œil sur leurs faits et leurs gestes.
Pourtant il a aussi peur de Malys, Gellidus flatte le Maraudeur Rouge en lui vouant un culte. Actuellement, ses flatteries le hissent fièrement comme un des proches de Malys.
Bien que Givre garde jalousement les frontières de son royaume, il fait cela plus par méchanceté que par crainte. A l'intérieur même de son royaume, il est très attentif à la vallée de Foghaven car il craint que les chevaliers de Solamnie essayent un jour de reprendre cette vallée sacrée.

Son antre :
Le seigneur blanc a fait son antre dans un réseau de cavernes de glace s'infiltrant dans le glacier de la vallée de Foghaven. Une épaisse barrière de glace ferme une bonne partie de l'entrée. A l'intérieur les cavernes forment de nombreuses chambres, certaines magnifiques avec de la glace bleue, des balcons de glaçon et d'autres vides de rien excepté un froid fatal.
Beaucoup de cavernes extérieures servent d'antre aux autres dragons de Givre. Profondément à l'intérieur du glacier se trouve la massive chambre où Gellidus se nourrit ou reste occasionnellement. Ici, aussi, se tient son totem de crâne fait d'une colonne de glace.
Givre évite d'utiliser les anciennes grottes (tel que l'antre du vieux dragon sous le fort en ruine à Foghaven) pour son propre antre. Le vieux passage menant du Château Eastwatch à la Vallée a été bouché par Givre, et une douzaine d'agressifs patrouilles de thanoi sillonnent le secteurs.

Caractéristiques du royaume :
Les îles mortes du sud de l'Ergoth, bien que gelées et balayées par le vent, restent curieusement dans l'obscurité. Patrouillé par des ombres, le soleil ne semble jamais pénétrer l'épaisse brume grisâtre qui recouvre cette partie du royaume.
Durant l'hiver d'Ansalon, les glaciers massifs se trouvant sur les hautes montagnes de la vallée dégringolent violemment de plus de 15 mètres par jour.
Les ogres de Datilgoth ont établi avec prudence des relations amicales avec les thanois que les Gellidus a fait venir du Mur de Glace. Les hommes morse vivent comme les barbares mais restent loyal envers Givre et ils sont disposés à se battre au nom du dragon blanc. De plus en plus de thanois viennent pour commercer ou chercher l'aventure. Bien qu'ils se mélangent mal avec les ogres, il existe une trêve armée. Le dictateur de Datilgoth, l'ogre Tdarnk, (ogre adulte male, comportement : cruel) a prévu de lourdes peines pour ceux qui perturberaient la paix. La ville possède une grande arène où les condamnations sont rendues, le plus souvent avec combat de gladiateurs.

Priorité alimentaire :
Gellidus possède un métabolisme lent, lui permettant de survivre une petite quantité étonnante de nourriture, l'équivalent d'un daim, d'un phoque, d'un humain ou d'un elfe par semaine. Givre consommera même une bouché qui peut lui procurer une quantité raisonnable de chair. Il préfère la viande qui est encore chaude au moment de leur mort mais il conserve un garde-manger d'animaux congelé quand il n'a pas le temps de chasser. Il a horreur de la nourriture cuisinée, même s'il est froid ou gelé.

Ses serviteurs :
Gellidus a plusieurs douzaines de dragons blancs vivant dans son royaume. La plupart, incluant Shiver ou frisson (dragon blanc, femelle jeune, comportement pompeux) possèdent des cavernes dans son antre (ce qui lui permet de garder un œil sur eux).
Le plus puissant d'eux est Glacisse ou Glacier (dragon blanc, femelle ancien, comportement impitoyable), qui est une adepte des chuchotements subtiles concernant Givre surtout quand elle peut manipuler son seigneur à son avantage.
Le dictateur Tdarnk (ogre adulte mâle, comportement cruel) est le seigneur cruel de Daltigoth. Il fixe des taxes exorbitantes et paye régulièrement un tribut de ses attaques à Gellidus (via occasionnellement les griffes de Glacisse)
Barramus (thanoi adulte male, comportement méfiant) est le sujet de nombreux contes thanoi. Il est le chef de guerre du peuple des hommes morses et possède une grande force. Bien que tout ceux de sa race peut nager (au moins dans l'eau froide), lui possède des talents et une force qui lui permettent de nager pendant des heures.

Lieux importants :
La ville de Daltigoth, le port de Zhea, Pontigoth, Qualimori et Silvamori, La vallée de Foghaven (Vallée des dragons), le château de Eastwatch, Iles sud de la mer de Sirrion.

Autre personnages :
- Thunderbane, seigneur de guerre des ogres sauvages (ogre aîné mâle, comportement pessimiste)
- Merathanos, Dame de Qualimori (adulte femelle, elfe de Qualinesti, comportement vaniteuse.)
- Belthanos de Silvamori, (adulte mâle, elfe de Silvanesti, comportement agressif.)
- Riva Silverblade , Chevalier solamnic (adulte femelle, humaine, comportement motivée.)

Traduction faite à partir de "Fifth Age Dramatic adventure Game" (5th age, 1996) et de "Wing of Fury" (5th age, TSR9551, 1998)