
GELLIDUS
Le seigneur dragon blanc Gellidus ou "Givre"
(dragon blanc, mâle ancien, comportement sadique) est venu à
Ansalon de part les mers. Il est le 4ème dragon à régner
sur un domaine. Il mesure 70 mètres de long, sa queue mesure plus
30 mètres et ses ailes ont une envergure de 90 mètres. Ce
dragon ressemble à un long serpent de glace. Ses yeux ronds et
verts sont recouverts de givre. Son assaut sur l'Ergoth du Sud surprit.
Qui s'attendait à ce qu'un dragon blanc cherche à dominer
une terre au climat tempérer ? Ce n'était pas son choix
initial. Mais, comme Gellidus observait le territoire de la région
polaire qu'il comptait dominer, son regard se posa sur l'Ergoth du Sud.
Il créa un terrain vague de glacier marquant son royaume avec un
hivers éternel. Non seulement il contrôla la grande capital
Daltigoth mais aussi la vallée du dragon : la tombe de Huma. 
Le seigneur dragon un peu paresseux ne poursuivit pas sa conquête
vers la partie ouest de l'île, qui resta non gelé. Cette
section de l'île est néanmoins touchée par une météo
froide et inhabituelle. Le bord de l'île reste le domaine des elfes
de Silvamori et de Qualimori, renforcé en nombre par des chevaliers
de Solamnie et des réfugiés venant du royaume de Beryl.
Heureusement, Gellidus semble content de la taille initiale de son royaume.
Les glaciers s'étendant au nord de son domaine de glace cessèrent
d'augmenter.
Contrairement à Beryl, Gellidus passe plus de temps à vagabonder
dans son royaume, savourant la violence des blizzards et se vautrant dans
la neige poudreuse des champs.
Fréquemment il dort pendant des semaines, même des mois sur
une plaine de neige ou sur un glacier; après quelques jours, les
chutes de neige et les congères le camouflent complètement
ressemblant une irrégularité du relief. A son réveil,
Gellidus fissure la glace au niveau de ses paupières (en les ouvrant)
et ensuite il regarde et attend. Sa patience est incommensurable, et finalement
- parfois après des semaines ou des mois- quelques réfugiés
ou voyageurs insouciants viendront à lui. Surgissant dans une vague
de neige, Givre dévore les intrus et ensuite il fait part de son
triomphe par des grondements de joie. Sa tactique favorite est de survolée
ses ennemis pour voir ceux qui succombent à sa crainte. Si c'est
le cas, il les pourchasse un par un et les tue. Sinon, il vole au loin
et se cache pour revenir lancer des attaques furtives pour les décimer.
Ses désirs :
Gellidus n'est pas un seigneur qui passe son temps à intriguer,
pas plus qu’il ne convoite ce qu'il ne pourra posséder. En
fait le pourquoi de ceci est son manque d'imagination. Pourtant quand
quelque lui suggère que Malys possède un plus grand royaume,
ou que Beryl grossit plus vite que lui, il devient jaloux et offensé.
Tout même, il est trop paresseux pour suivre un plan qui lui demanderait
de fournir un gros travail, surtout si ce travail était d'étendre
son royaume. A la place, il savoure les conditions climatiques de son
territoire. Il contrôle et terrorisent ses sujets et tous les étrangers
qu'il rencontre.
Ses craintes :
Gellidus vit dans une peur affreuse que ses sbires dragons se retournent
contre lui et que pour une raison ou une autre le tuent ou lui volent
son royaume. Ceci est hautement improbable puisque les plus grands des
dragons blancs matures ne font qu'un quart de la taille de leur maître.
Néanmoins ces grands blancs sont constamment autour de lui, ainsi,
Givre garde constamment un œil sur leurs faits et leurs gestes.
Pourtant il a aussi peur de Malys, Gellidus flatte le Maraudeur Rouge
en lui vouant un culte. Actuellement, ses flatteries le hissent fièrement
comme un des proches de Malys.
Bien que Givre garde jalousement les frontières de son royaume,
il fait cela plus par méchanceté que par crainte. A l'intérieur
même de son royaume, il est très attentif à la vallée
de Foghaven car il craint que les chevaliers de Solamnie essayent un jour
de reprendre cette vallée sacrée.
Son antre :
Le seigneur blanc a fait son antre dans un réseau de cavernes de
glace s'infiltrant dans le glacier de la vallée de Foghaven. Une
épaisse barrière de glace ferme une bonne partie de l'entrée.
A l'intérieur les cavernes forment de nombreuses chambres, certaines
magnifiques avec de la glace bleue, des balcons de glaçon et d'autres
vides de rien excepté un froid fatal.
Beaucoup de cavernes extérieures servent d'antre aux autres dragons
de Givre. Profondément à l'intérieur du glacier se
trouve la massive chambre où Gellidus se nourrit ou reste occasionnellement.
Ici, aussi, se tient son totem de crâne fait d'une colonne de glace.
Givre évite d'utiliser les anciennes grottes (tel que l'antre du
vieux dragon sous le fort en ruine à Foghaven) pour son propre
antre. Le vieux passage menant du Château Eastwatch à la
Vallée a été bouché par Givre, et une douzaine
d'agressifs patrouilles de thanoi sillonnent le secteurs.
Caractéristiques
du royaume :
Les îles mortes du sud de l'Ergoth, bien que gelées et balayées
par le vent, restent curieusement dans l'obscurité. Patrouillé
par des ombres, le soleil ne semble jamais pénétrer l'épaisse
brume grisâtre qui recouvre cette partie du royaume.
Durant l'hiver d'Ansalon, les glaciers massifs se trouvant sur les hautes
montagnes de la vallée dégringolent violemment de plus de
15 mètres par jour.
Les ogres de Datilgoth ont établi avec prudence des relations amicales
avec les thanois que les Gellidus a fait venir du Mur de Glace. Les hommes
morse vivent comme les barbares mais restent loyal envers Givre et ils
sont disposés à se battre au nom du dragon blanc. De plus
en plus de thanois viennent pour commercer ou chercher l'aventure. Bien
qu'ils se mélangent mal avec les ogres, il existe une trêve
armée. Le dictateur de Datilgoth, l'ogre Tdarnk, (ogre adulte male,
comportement : cruel) a prévu de lourdes peines pour ceux qui perturberaient
la paix. La ville possède une grande arène où les
condamnations sont rendues, le plus souvent avec combat de gladiateurs.
Priorité alimentaire
:
Gellidus possède un métabolisme lent, lui permettant de
survivre une petite quantité étonnante de nourriture, l'équivalent
d'un daim, d'un phoque, d'un humain ou d'un elfe par semaine. Givre consommera
même une bouché qui peut lui procurer une quantité
raisonnable de chair. Il préfère la viande qui est encore
chaude au moment de leur mort mais il conserve un garde-manger d'animaux
congelé quand il n'a pas le temps de chasser. Il a horreur de la
nourriture cuisinée, même s'il est froid ou gelé.
Ses serviteurs :
Gellidus a plusieurs douzaines de dragons blancs vivant dans son royaume.
La plupart, incluant Shiver ou frisson (dragon blanc, femelle jeune, comportement
pompeux) possèdent des cavernes dans son antre (ce qui lui permet
de garder un œil sur eux).
Le plus puissant d'eux est Glacisse ou Glacier (dragon blanc, femelle
ancien, comportement impitoyable), qui est une adepte des chuchotements
subtiles concernant Givre surtout quand elle peut manipuler son seigneur
à son avantage.
Le dictateur Tdarnk (ogre adulte mâle, comportement cruel) est le
seigneur cruel de Daltigoth. Il fixe des taxes exorbitantes et paye régulièrement
un tribut de ses attaques à Gellidus (via occasionnellement les
griffes de Glacisse)
Barramus (thanoi adulte male, comportement méfiant) est le sujet
de nombreux contes thanoi. Il est le chef de guerre du peuple des hommes
morses et possède une grande force. Bien que tout ceux de sa race
peut nager (au moins dans l'eau froide), lui possède des talents
et une force qui lui permettent de nager pendant des heures.
Lieux importants :
La ville de Daltigoth, le port de Zhea, Pontigoth, Qualimori et Silvamori,
La vallée de Foghaven (Vallée des dragons), le château
de Eastwatch, Iles sud de la mer de Sirrion.
Autre personnages :
- Thunderbane, seigneur de guerre des ogres sauvages (ogre aîné
mâle, comportement pessimiste)
- Merathanos, Dame de Qualimori (adulte femelle, elfe de Qualinesti, comportement
vaniteuse.)
- Belthanos de Silvamori, (adulte mâle, elfe de Silvanesti, comportement
agressif.)
- Riva Silverblade , Chevalier solamnic (adulte femelle, humaine, comportement
motivée.)
Traduction faite à
partir de "Fifth
Age Dramatic adventure Game" (5th age, 1996) et de "Wing
of Fury" (5th age, TSR9551, 1998)
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