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Les dragons d'airain Climat / terrain : Désert
aride et plaine
Les dragons d'airain sont de grands parleurs, mais on ne peut pas vraiment compter sur eux pour participer à une conversation, car ils sont terriblement égoïstes et souvent grossiers. Ils détiennent souvent des renseignements fort utiles, mais ne les divulgueront qu'après avoir parlé plusieurs fois d'autre chose et avoir laissé entendre qu'un cadeau serait grandement apprécié. A la naissance, les écailles d'un dragon d'airain sont d'un brun terne, cuivré et tacheté. Avec l'âge, elles prennent une teinte d'airain de plus en plus prononcée ainsi qu'un fini chaud et brillant. Combat : Les dragons
d'airain préfèrent de loin la discussion au combat.
Si une créature intelligente tente de prendre congé
sans lui avoir parlé de tous les sujets imaginables, le dragon
pourrait bien en prendre ombrage et tenter de Avant d'engager le combat les dragons d'airain créent un nuage de poussière à l'aide d'un sort diable de poussière ou contrôle des vents, puis chargent l'adversaire ou tente de l'enlever. Ils emploient leur sort contrôle de la température pour créer une aura de chaleur qui incommodera leurs ennemis. Lorsque l'adversaire semble trop dangereux, un jeune dragon d'airain s'envolera hors de vue et se cachera en s'enfonçant dans le sol. Les dragons plus vieux méprisent cette tactique. Souffle/pouvoirs spéciaux : Un dragon d'airain possède deux types de souffle : un cône de gaz de sommeil long de 23m et large de 1m75 à la base et de 7m à son extrémité, ou une onde de chaleur suffocante du désert longue de 17m, large de 13m et haute de 7m. Toutes les créatures atteintes par le gaz, indépendamment de leur niveau d'expérience ou du nombre de dés de vie qu'ils possèdent, doivent réussir un jet de sauvegarde contre le souffle ou s'endormir durant 10 minutes par catégorie d'âge du dragon; les créatures atteintes par l'onde de chaleur reçoivent les dégâts notés au tableau, divisés par deux si elles réussis-sent un jet de sauvegarde. Un dragon d'airain lance ses sorts et utilise ses pouvoirs magiques au 6e niveau (plus son ajustement pour le combat). A la naissance, les dragons d'airain
maîtrisent le langage des animaux et sont immunisés contre
le feu et la chaleur. Avec l'âge, ils acquièrent les
pouvoirs additionnels suivants : Habitat/Société : On trouve les dragons d'airain dans les régions chaudes et arides, des déserts de sable aux steppes balayées par le vent. Ils adorent les chaleurs intenses et sèches, et passent la journée à se dorer au soleil. Ils établissent leur antre dans des caves élevées par rapport au sol, préférablement orientées vers l'est pour que le soleil en réchauffe les parois. Leurs territoires contiennent toujours plusieurs points fort appréciés où ils prennent leurs bains de soleil et forcent les voyageurs à converser avec eux. Les dragons d'airain sont très sociables et entretiennent normalement de bonnes relations avec les autres dragons d'airain et les sphinxs de la région. Ce sont des parents dévoués. Si jamais leurs petits sont menacés, ils attaqueront sans hésiter à l'aide de leur souffle, tirant avantage de leur propre immunité naturelle. Parce qu'ils partagent le même habitat, les dragons bleus constituent les pires ennemis des dragons d'airain. En combat singulier, le dragon bleu aura le plus souvent l'avantage en raison de la plus grande portée de son souffle. Pour cette raison, les dragons d'airain ont tendance a éviter les dragons bleus jusqu'à ce qu'ils aient pu rallier leurs voisins pour organiser une défense commune. Écologie
: Comme les autres dragons, un dragon d'airain peut manger pratiquement
n'importe quoi en cas de besoin. Le plus souvent, toute-fois, ils
mangent très peu. Ils peuvent survivre grâce à
la seule rosée du matin, tout de même rare dans leur
habitat. On les a vus la recueillir avec soin sur les plantes à
l'aide de leur longue langue. Tirée du monstruous Compendium (remerciement à Ekelof, grand pourfendeur du mal où qu'il soit)
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